Swiss ETC Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Sven
Sven
Messages : 14
Date d'inscription : 07/05/2018

2018 - Debrief ETC 2018 Sven Empty Debrief ETC 2018 Sven

Mar 11 Sep - 10:28
Et on reprend le clavier pour raconter un peu l'aventure de l'ETC.

Après un ESC avec ses hauts (3 victoires) et ses bas (2 défaites et le texmex), j'attaque l'ETC avec mes compagnons.

RONDE 1 : RUSSIE
Je suis en oublié, joue sur la table 8 (#peu de décors) contre leur joueur Ynnari.

+++++++++++++++++++++++
+ PLAYER: Sergey "Starrok" Stazhilo-Alekseev
+ PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: Starrok, 1889
+ ARMY FACTION: Ynnari
+ TOTAL COMMAND POINTS: 10
+ TOTAL ARMY POINTS: 1999 pts
+ POWER LEVELS: 99 pls
+ ARMY FACTIONS USED: Asuryani, Ynnari
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: Not Applicable
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Vanguard (Reborn) Detachment == Asuryani, Ynnari, <Alaitoc>, + 1 CP, [43 Power Levels] [962 Points]

HQ1: Yvraine (Ancestor's Grace, Word of the Phoenix) <Ynnari> - [7 pls][132 pts] - Warlord (Tenacious Survivor)

Elite 1: 5 Howling Banshees (61) (Exarch, Executioner (7)) <Alaitoc> <Ynnari> - [3 pls][68 pts]
Elite 2: 5 Howling Banshees (61) (Exarch, Executioner (7)) <Alaitoc> <Ynnari> - [3 pls][68 pts]
Elite 3: 5 Howling Banshees (61) (Exarch, Executioner (7)) <Alaitoc> <Ynnari> - [3 pls][68 pts]

FA1: 9 Shining Spears (9*18), Laser Lances (8*Cool, Exarch, Star Lance (10), 9xTwin Shuriken Catapult (9x5) ( <Biel-tan>, <Ynnari> - [14 pls] [281 pts]

HS1: 10 Dark Reapers(120), Reaper Launchers(220), Exarch, Tempest Launcher(27) <Alaitoc> <Ynnari> - [13 pls][345 pts]

== Batallion Detachment == Asuryani, <Alaitoc> + 5 CP, [46 Power Levels] [842 Points]

HQ1: Farseer Skyrunner (135) (Doom, Guide) <Alaitoc> - [7 pls][135 Pts]
HQ2: Warlock Conclave (Protect\Jinx, Quicken\Restrain) <Alaitoc> - [3 pls][90 pts]

Troops1: 5 Rangers <Alaitoc> - [3 pls][60 Pts]
Troops2: 5 Rangers <Alaitoc> - [3 pls][60 Pts]
Troops3: 5 Rangers <Alaitoc> - [3 pls][60 Pts]

DT1: Wave Serpent (107) Twin Shuriken Cannon (17), Twin Shuriken Catapult (5), Spirit Stones (10), Vectored Engines(10) <Alaitoc> - [9 pls][149 pts]
DT2: Wave Serpent (107) Twin Shuriken Cannon (17), Twin Shuriken Catapult (5), Spirit Stones (10), Vectored Engines(10) <Alaitoc> - [9 pls][149 pts]
DT3: Wave Serpent (107) Twin Shuriken Cannon (17), Twin Shuriken Catapult (5), Spirit Stones (10) <Alaitoc> - [9 pls][139 pts]

== Supreme Command Detachment == Asuryani,
<Alaitoc>, <Biel-tan> + 1 CP, [9 Power Levels] [195 Points]

HQ1: Spiritseer (Enchance\Drain) <Biel-tan> - [3 pls][65 Pts]
HQ2: Spiritseer (Empower\Enervate) <Alaitoc> - [3 pls][65 Pts]
HQ3: Spiritseer (Protect\Jinx) <Alaitoc> - [3 pls][65 Pts]

Ben de l'Ynnari. Je suis estimé pour faire une égalité au minimum. Mes retours supers lourds vs ynnaris ne sont pas en faveur des oreilles pointues, il faut que tous les sorts passent et que tout se passe bien pour qu'il puisse s'en sortir.
On joue le scénario 1 donc déploiement Marteau et Enclume en pointe, contact perdu et Frontline Warfare .
Je pose le premier objectif. Je ne choisis pas mon côté.
Pour le déploiement je suis bien à couvert, avec les swords centraux, pask sur un flanc, le Banehammer sur l'autre flanc, les wyverns en retrait sur la droite. Il met un serpent derrière chaque ruine, tout est caché sinon et les Spears sont en FEP. J'ai le +1.
Je commence et il ne reprend pas l'initiative.

Quelques images

T1 : Je tombe le serpent central avec le banehammer ainsi que le serpent des reapers. Une banshee et deux reapers meurent dans l'explosion de leurs véhicules. Les wyverns tuent 3 Banshees, la dernière meurt au moral.
Il débarque 5 banshees du dernier serpent, sprinte, quicken, et se retrouve à portée de charge de Pask (genre moins de 11ps donc charge à Cool. Il les boost au maximum, puissance, -1 touche au tir, +1 pour toucher, +1 save, bref la totale. Il me retire 6pv sur une wyvern avec les reapers et 6pv sur un sword. Il réussit sa charge avec les banshees mais ne retire qu'un pv à Pask. Il m'entoure Pask qui ne pourra pas désengager.

T2 : Le Sword abimé sort de son couvert pour mettre la misère aux banshees. Le banehammer fait 13 tirs mais aucune touche sur le serpent. Les swords en sont réduits à tirer à 6+ sur des rangers pour ne pas perdre leurs tirs vu qu'ils ne peuvent pas voir le dernier serpent, je tue 6 rangers. Je charge les banshees, je les tue toutes.
Il place ses 10 banshees de sorte à ce que 5 chargent le sword et pask et les 5 autres le banehammer. Il FEP avec ses spears au centre de la table, au milieu de mes 3 supers lourds. Il les booste au maximum ses spears avec tous les sorts possibles, mais un des warlock du conclave meurt sur un péril double 6. Il tire sur mon sword abimé avec les reapers, il meurt, explose à 10ps, met 5 blessures mortelles sur la première unité de banshees (reste l'exarque à 1pv), 3 blessures mortelles sur la seconde unité, 2 dans les spears, 3 pour Pask et 6 pour un pack d'infanterie qui passait par là. Il tire un peu la gueule, c'était pas prévu à priori. Il charge donc la banshee solo sur Pask, les 3 banshees de l'autre pack sur le banehammer et rate sa charge avec reroll avec les spears. Le banehammer tue l'exarque banshee (qui avait pris 1pv pour ne pas perdre une 3ème banshee). La banshee solo meurt au moral. Il n'a plus de PC.

T3 : L'ogryn débarque de son transport vers les spears ainsi qu'un pack d'infanterie qui se rue vers les rangers dans sa zone de table. L'infanterie tire sur les spears et lui font 1pv ! Bim stratagème de cadia pour toucher à +1 (et annulant le -1 de Dissimulation). Malgré ça je ne tue qu'une moto, mais l'unité ne peut pas avancer et son mouvement est divisé par 2. Je détruit le dernier serpent et termine les unités de rangers autre que celle que je veux charger. Je charge avec l'Ogryn le pack de motos, encaisse la phase d'overwatch, ne fait rien au cac et encaisse la riposte. J'ai chargé avec le pack d'infanterie des rangers, mais j'en tue 4 et ne peut pas encercler le dernier pour éviter de me faire tirer dessus, triste.
Il avance avec quasi tout le monde pour être à portée de sorts sur les spears. Il doom mon sword mais rate tous ses autres sorts sauf dissimulation et protection (il avait un taux de réussite de 100% avant cette phase). Il ne fait rien avec les reapers sauf 3pv sur la wyvern abimée et me tue aussi l'escouade d'infanterie dans ses lignes (11 tirs de Tempest Launcher, 11 touches, 11 blessures, 11 sauvegardes de couvert à 6+, 10 Mort. Il charge quand même le banehammer qui tue une moto en tir de contrecharge. J'encaisse pas mal et ne perd que 12pv sur le Banehammer qui se venge en écrasant une moto.

T4 : Fall Back du banehammer, tir du sword sur les reapers (qui usaient du stratagème tir puis mouvement aux T1 & T2), 8 tirs de volcano, 6 touches, 5 morts et un supplémentaire aux bolters lourds, Pask améliore de 2 la facture. Il en reste 2 dont l'exarque. Les spears descendent à 3 dont une blessée. Charge de l'Ogryn sur deux motos et du banehammer sur la troisième (pour éviter trop d'attaques sur le véhicule). Je ne fais rien et perd 6pv sur les 3 attaques de l'exarque sur le super lourd, normal ^^. Il tape un as sur le test de moral des reapers ce qui laisse l'exarque seul avec son tempest launcher.
Il fall back avec ses 3 dernières motos, Smite l'ogryn avec un spirite, 11 pour le test, 6pv...ok. Soulburst du farseer qui doom le super lourd, Word of Phenix sur l'exarque reaper qui tue les derniers GI à côté du super lourd, soulburst des motos qui chargent le doom hammer (je savais pas que l'on pouvait effectuer une charge en ayant fall back avec le soulburst). il a passé le +1 pour blesser et +1 pour toucher sur les spears puis la dissimulation, protection, chance sur le warlock conclave. Je lui laisse l'exarque seul à 1pv suite à l'overwatch. Il fait un smite avec son farseer, 11, 6pv sur le banehammer (reste ... 2pv) puis quicken sur ce même farseer pour repartir sur l'autre flanc. Au tir il ne peux tirer que sur pask avec son exarque faucheur et parvient à lui retirer 1pv. L'exarque spears me tue le banehammer. Il n'a que son warlock conclave et l'exarque spear qui m'empêchent de tirer sur tous les persos qui lui restent.

T5 : Je lui tue l'exarque spears avec la wyvern qui touche à 6+ ainsi que le dernier warlock council avec la wyvern qui touche aussi à 6+ (alaitoc et dissimulation) malgré sa 3++ et l'insensible à 5+. Du coup il ne lui reste que des persos ou presque (et l'exarque faucheur est trop loin pour les protéger). Je lui prend le farseer et un spirite avec Pask et un spirite au canon volcano pour tenter une charge avec le sword sur le second que je réussi mais ne tue pas (2x D3dom : 3pv tristesse). Il lui reste Yvraine, un spirite à 1pv et l'exarque faucheur.
Il fall back avec Yvraine au cas d'un T6 et soulburst sur elle même pour se cacher dans la ruine d'à côté. Le spirite smite et me met 3pv. L'exarque faucheur tente sa chance aussi mais ne fait rien. Je lance le dé pour savoir si la partie se finit et....oui...triste. On finit sur un 15-5, il a pu strommer correctement en début de partie et tiens 2 objectifs Eternal avec ses 3 figurines survivantes mais un est contesté par le sword. Vu que j'ai chargé avec le sword je ne tiens pas l'objo au centre, donc un objo Eternal pour moi.

Une partie haletante et difficile même si j'ai eu la chance de commencer et qu'il rate sa charge avec les spears au T2. Je pense qu'en ne commençant pas j'aurais pu réussir à obtenir une égalité tout de même, mais le gars a vraiment bien joué tout du long. Il a aussi passé quasi 100% de ses sorts à toutes ses phases psy...un truc incroyable et c'était vraiment une leçon de jeu de voir les banshees traverser la table. L'explosion du sword aura été salvatrice pour moi aussi. Bref quelques coups de chances/malchances ce chaque côté, une partie vraiment intéressante.
Malheureusement ça se passe mal pour le reste de l'équipe et on perd la ronde 121 à 39. Seuls Bertyl et Stonick arrivent à marquer des points (respectivement 13 contre du RK et 11 contre du démon).


La suite en cours d'écriture.
Sven
Sven
Messages : 14
Date d'inscription : 07/05/2018

2018 - Debrief ETC 2018 Sven Empty Re: Debrief ETC 2018 Sven

Mer 12 Sep - 15:13
Un repas englouti et on est parti pour l'Irlande du Nord !
Déjà, ils jouent sur le mental, ils posent en tant qu'aide à l'appareillement un....CHOU DU DIABLE (avec la voix démoniaque)

2018 - Debrief ETC 2018 Sven Imag2810

TREMBLEZ PAUVRES FOUS ! NOUS VOICI DEVANT NOTRE DESTIN ! Ah en fait non. Les gars sont super cool, on déconne bien lors de l'appareillement et je suis en oublié contre leur joueur AM/Custodes/Assassin, cool !

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ TEAM: Northern Ireland
+ PLAYER: Stephen "STEVE-OH" O'Hanlon
+ PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: Stephen O'Hanlon, 3723
+ ARMY FACTION: Imperium
+ TOTAL COMMAND POINTS: 8 CPs
+ TOTAL ARMY POINTS: 2000 pts
+ POWER LEVELS: 112 PLs
+ ARMY FACTIONS USED: Adeptus Custodes, Astra Militarum, Officio Assassinorum
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Battalion Detachment == Astra Militarum (Vallhallan) [13PL] [199pts] +5CP

HQ1: Company Commander (30) Power Sword (4) Laspistol (0) - [2PL] [34pts] - WARLORD
HQ1: Company Commander (30) Chainsword (0) Laspistol (0) Kurov’s Aquila (HEIRLOOM OF CONQUEST) - [2PL] [30pts]

Troops1: 7x Infantry Squad with Lasguns (7*4) Heavy Weapons Team (Cool Mortar (5) Sergeant (4) Laspistol (0) Chainsword (0) - [3PL] [45pts]
Troops2: 7x Infantry Squad with Lasguns (7*4) Heavy Weapons Team (Cool Mortar (5) Sergeant (4) Laspistol (0) Chainsword (0) - [3PL] [45pts]
Troops3: 7x Infantry Squad with Lasguns (7*4) Heavy Weapons Team (Cool Mortar (5) Sergeant (4) Laspistol (0) Chainsword (0) - [3PL] [45pts]

== Outrider Detachment == Adeptus Custodes [94PL] [1716 pts] +1 CP

HQ3: Shield Captain on Jetbike (150) Hurricane Bolters (10) Misericordia (4) Auric Aquilas RELIC (-1CP) - [9PL] [164 pts]
HQ4: Shield Captain on Jetbike (150) Hurricane Bolters (10) Misericordia (4) - [9PL] [164 pts]

Elite1: Vexillus Praetor (80) Castellan Axe (14) Vexilla Magnifica (30) Misericordia (4) - [6PL] [128pts]

Fast Attack1: 5x Vertus Praetors (5x80) 5x Hurricane Bolters (5*10) - [25PL] [450pts]
Fast Attack2: 5x Vertus Praetors (5x80) 5x Hurricane Bolters (5*10) - [25PL] [450pts]
Fast Attack3: 4x Vertus Praetors (4x80) 4x Hurricane Bolters (4*10) - [20PL] [360pts]

== Auxillary Support Detachment == Officio Assassanorum [5PL] [85pts] -1CP

Elite: Culexus Assassin (85) - [5PL] [85pts]

Quelques Images

Bon première impression, Steve-Oh comme pseudo ça me donne envie de l'appeller Ru-fi-ooooooo...ça le fait marrer.

Après le custodes je suis normalement serein dessus, j'ai bien joué contre et ça n'est en général qu'une formalité. Estimé à 15+.

Mais bon, je pose le premier objectif et je n'ai pas le choix du côté. Il a un super bloquant central pour caser un max de moto dedans sans LDV...triste. Mais bon ça va aller. Il met 2 packs de 5 motos en FEP avec le culexus. Il est super caché dans son coin sinon avec juste une unité qui est à découvert mais assez loin de tout. Je suis assez aggressif (vu qu'il a pas mal de FEP). J'ai le TOS mais il reprend l'init.

T1 : Il avance un peu plus ses motos, infanterie mais fait l'erreur de laisser des lances dépasser du batiment. Il score Area Denial à 2pts, Suprematie et va pouvoir faire défendre l'objo qu'il y a dans sa ruine...sans dec...
J'avance avec quasi tout, catapulte Pask pour aller rapidement dans sa moitié de table mais pas à portée de charge des motos. Je tue les 3 packs d'infanterie et 2 motos (les deux qui avaient les lances visibles). C'est triste de tirer sur du GI au canon volcano et avec le banehammer...Les wyverns et les mortiers se surpassent et mettent 8 morts dans les deux autres packs de gardes qui disparaitront au moral. Pas si mal ce tour. Je score un peu au mael.

T2 : Il avance avec ses 2 motos et ses deux patrons ainsi que le vexilia. Il y a une charge à 9 à faire pour atteindre le sword. Je me dis s'bon il tentera pas, va avancer, mais non. Il FEP ses 10 motos devant l'autre Sword. Il FEP aussi son assassin en plein milieu de mon armée, j'ai un minuscule trou, mais il ne peut pas choper mes astropaths et ne peux pas tirer sur mon SDG, ça m'apprendra quand même. Au tir il prend 9pv (!!!) sur le sword face aux 2 pitaines + 2 motos et l'autre prend 5 pv. Il charge avec tout ce qu'il peut, perd une moto dans un pack de 5 puis réussi sa charge, puis l'autre pack de 5 aussi. Ok bon ben j'ai un sword de mort ça arrive c'est pas grave. Il déclenche la charge aussi sur l'autre sword, je claque le strata pour toucher à 5+ et je tue...une moto (avec 9 tirs et 4 touches, deux blessures qui passent : 1 & 2 pour la première, reroll le 1 et re 1 normal), il réussi bien entendu sa charge ainsi que celle d'un des deux capitaines (le SDG). Bon ben pas cool ça. Il tente la charge avec le culexus sur mon SDG mais il rate (charge à 11).4 charges sur 6 réussies à 9ps ou plus...je suis jouasse. Il me fume le sword avec ses 9 motos et me vire 3 pv avec son pitaine et sa moto seule (reste 14). Je lui écrase la moto en vengeance.
Je me dis que ça va aller, j'ai encore de la ressource. L'ogryn débarque pour charger le pack de 5 motos. Pask tire sur le Vexilia et le fait tomber à 1pv. Le banehammer tue un motard de l'escouade de 4. Le sword OS le capitaine SDG au volcano malgré une relance de sa part et se prépare à faire sa fête au second capitaine (charge à 5). Les wyverns tentent les motos mais rien. Je réussi ma charge sur le culexus avec le banehammer et les touches sur 2+. L'ogryn aussi réussi sa charge sans perdre de pv sur le pack de 5 motos. Le sword rate sa charge mais perd 1pv sur le tir de contrecharge. Le banehammer ne fait que 4pv au Culexus (avec 4D3 dom et une relance...). L'ogryn ne fait rien mais encaisse tout.

T3 : On tire les objectifs qui ne compteront plus : les deux de nos zones ne seront plus utilisés. Il fall back avec son pack de 5, tire sur un peu tout et me tue un pack d'infanterie et en abime un autre. Le capitaine survivant s'allie avec les 3 autres motos pour manger les 13 derniers pv du sword. J'avais oublié qu'il ne pouvait pas avancer autant avec ce pack de moto à cause du Banehammer, j'y repenserai au début du T4...triste d'être aussi bête...au moins je ne me ferais plus jamais avoir. Il tire sur le sword et me prend 1pv. Il charge, je tue une moto en contre charge en touchant à 5+. Il a le syndrome de la lance molle et ne me fait que 4pv...Et avec mes 6 attaques que je mets sur le capitaine, je fait 4 touches, 4 blessures, 3 invu ratées et 7 pv. Pouf bye bye. Mauvaise phase pour lui, mais je ne peux pas fall back parce qu'il me coince avec 2 figurines contre une ruine.
L'ogryn se prépare à recharger le pack de 5 motos. Le banehammer en tue une, le volcano ne touche pas. Pask ne fait rien sur le vexilia. L'ogryn charge et mon banehammer remet une couche sur le culexus mais le loupe...sans dec. Il me tue mon sword à mon tour.

T4 : Il ne désengage pas avec le culexus. Il tire sur mes deux astropath avec une motojet chacun (= 2 morts), le pack de 4 fall back et tente de tuer l'Ogryn mais son invu2+ résiste à tout. Il charge avec ses 3 motos sur le banehammer. Il me retire pas mal de pv malgré le +1 de sauvegarde (au moins une quinzaine je crois) et je ne fais rien en retour.
Pask reprend le centre de table et tire sur le vexilia qui n'a pas une égratignure... La dernière escouade d'infanterie réussi à faire 1pv sur le pack de 4 motos, je craque 2 PC pour avoir +1 pour toucher et j'en tue 3 et laisse la dernière à 2pv avec la totalité des tirs de mon armée. L'ogryn charge le pack de 3 et perd 1pv au tir de contrecharge, le banehammer touche encore à 2+ et met 2 attaques sur le culexus qui meurt et 4 sur la moto à 2pv qui elle ne meurt pas. Je prend 5pv à cause de la moto seule ce qui me passe au dernier palier...ouch...mais bon il reste 4 motos dont 2 amochées. J'ai aussi réussi une charge avec les restes d'un pack d'infanterie sur son SDG, mais je suis incapable de lui retirer un seul pv là où lui me coupe 2 gardes...Pas grave, je l'entoure.

T5 : il tente la fin de partie et contre charge avec son second commandeur pour aider le premier. Les motos fall back et tirent sur le banehammer qui encaisse. Le vexilia tire et charge une wyvern et lui prend 4pv. Les deux commandeur tuent à eux deux les quelques gardes qui les encerclaient.
Je pose mes balls et opte pour l'eradication de ce qui est abordable. Pask prend les 2 commandeurs, la wyvern non engagée prend une moto, le banehammer aussi. Reste 2 motos dont une à 2pv. Mon SDG va sur un objectif accompagné de l'ogryn au cas où. Le banehammer charge les deux motos, perd 2 pv au tir de contre charge, tue celle qui est abimée et meurt au cac sans exploser. La partie continue. Si la partie se terminait je gagnais 11-9.

T6 : Il pose sa moto pour me tuer mon SDG, mais une fois la poussière retombée, l'Ogryn a intercepté 3pv et mon SDG a pris 2pv dans les dents. Le vexilia recharge la wyvern après lui avoir tiré dessus et la laisse à 2pv.
L'ogryn regagne 3pv. Pask tire sur la dernière moto aux bolters lourds mais ne lui fait rien et sur le vexilia avec le canon punisher mais pareil, mon SDG fall back et l'ogryn va tenter d'achever cette moto récalcitrante, sans succès. Fin de partie. 10-10. Rangeant parce qu'il ne reste que 2 figurines...
Il me reste Pask avec tous ses pv, mon SDG à 2pv, l'Ogryn full, une wyvern à 2pv et une full.

On gagne la ronde largement malgré cette deception. Mon adversaire par contre est super, on s'échange nos tshirts et on debrief de notre partie, il avoue ses erreurs et sa chance flagrante et insolente surtout sur la dernière moto et le vexilia...après c'est qu'un jeu de dé hein...la malchatte ça arrive.

On rentre le soir, on voit qu'on jouera contre l'Irlande et on retourne manger un pizza à la pizzeria cheloue, mmmmhhhmmm une picante ! Very Happy
Sven
Sven
Messages : 14
Date d'inscription : 07/05/2018

2018 - Debrief ETC 2018 Sven Empty Re: Debrief ETC 2018 Sven

Ven 21 Sep - 11:40
Un bon gros dodo et on est repartit. Objectif : conquérir l'île irlandaise vu qu'on a déjà posé un pied en Irlande du Nord. (Oui on affronte l'Irlande).

La liste avec 9 volants fait peur/mal à tout le monde ou presque, mais le reste parait gérable. Je suis en oublié avec la liste Custo/AM/OA :


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ TEAM: Ireland
+ PLAYER 2: Francis “Not afraid of his full name” Mahon
+ PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: 5066
+ ARMY FACTION: Custodes, Astra Militarum, Officio Assassinorum
+ TOTAL COMMAND POINTS: 9
+ TOTAL ARMY POINTS: 2000, 113PL
+ ARMY FACTIONS USED: Custodes, Astra Militarum, Officio Assassinorum
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Outrider Detachment +1 CP - (Imperium - Adeptus Custodes) [85PL, 1549pts] ==
HQ1: Shield-Captain on Dawneagle Jetbike (150), Interceptor lance (0), Hurricane Bolter (10)
[9PL, 160pts]

Elite1: Vexillus Praetor (80), Storm Shield (15), Vexilla Magnifica (30), Misericordia (4) [6PL, 129pts]

FA1:5x Vertus Praetor (5x80), Interceptor lance (5x0), Hurricane Bolter (5x10) [25PL, 450pts]
FA2:5x Vertus Praetor (5x80), Interceptor lance (5x0), Hurricane Bolter (5x10) [25PL, 450pts]
FA3:4x Vertus Praetor (4x80), Interceptor lance (4x0), Hurricane Bolter (4x10) [25PL, 360pts]

== Battalion Detachment +5 CP - (Imperium - Astra Militarum - Valhallan) [13PL, 201pts] ==
HQ3: Company Commander (30), Chainsword (0), Laspistol (0), Relic: Kurov's Aquila, Warlord (Grand Strategist) [2PL, 30pts]
HQ4: Primaris Psyker (38), Force stave (8.), laspistol (0) Psychic Powers: Smite, Psychic barrier, Nightshroud [2PL, 46pts]

Troop1: Infantry Squad: Guardsman (8x4), 9 lasguns (0), Heavy Weapon Team (8.), Mortar (5), Sergeant (0): Laspistol (0), Chain sword (0). [3PL, 45pts]
Troop2: Infantry Squad: Guardsman (10x4), 9 lasguns (0), Sergeant (0): Laspistol (0), Chain sword (0). [3PL, 40pts]
Troop3: Infantry Squad: Guardsman (10x4), 9 lasguns (0), Sergeant (0): Laspistol (0), Chain sword (0). [3PL, 40pts]

== Vanguard Detachment +0CP - (Imperium - Officio Assassinorum) [15 PL, 250pts] ==
Elite1: Callidus Assassin: Neural shredder (0), phase sword (0), poison blades (0) [5PL, 80pts]:
Elite2: Culexus Assassin: Animus Speculum (0), psyk-out grenades (0) [5PL, 85pts]
Elite3: Culexus Assassin: Animus Speculum (0), psyk-out grenades (0) [5PL, 85pts]
Quelques photos

Estimé à 15+

Le gars à l'air super cool, un peu embrumé encore par le café qui n'a pas encore fait effet.

Je pose le premier objectif, il choisit le côté, mais je commence ! Il pose le dernier objo dans une zone de déploiement et...choisit l'autre côté : ah le fourbe, en Terre Calcinée, il peut gagner 2pts au lieu d'un seul et "détruire" l'objectif pour l'eternal pour que personne ne puisse scorer avec ensuite...
Il a posé un pack de 5 motos en fep, les GI cachés dans des batiments, un culexus posé sur son flanc gauche et le reste des custo au centre prêt à bondir dans la ruine du centre qui baise vraiment bien mon armée...La callidus et le second culexus en fep. Je me suis assez étendu pour biaiser un peu le décors central qui pourrait vraiment me mettre dans la merde. Les Swords sur les côtés et le banehammer au centre avec l'ogryn.

T1 : J'avance avec quasi tout, mais reste hors de portée de charge des motos (le banehammer ne bouge pas). Pask tire sur le pack de 5, fais 1pv, stratagème de cadia pour toucher à +1. J'arrive à voir 2 gardes avec le sword de droite qui déchaine son stormbolter et le bolter lourd jumelé, 5 morts. Son canon volcano tue 2 motos (celle abimée et une autre). Le pack de 4 est ralenti par le banehammer qui y met son gros canon et une moto perd 3pv. Les 2 lascanons et  les bolters lourds tuent une moto supplémentaire dans le pack sous strata cadien. Le second sword tire mais ne fera que 3pv sur une moto. Les wyverns se déchainent et mangent du garde. A la fin de mon tour il a le pack de 4 motos ralenties dont une mono pv, 2 motos dont une à 1pv aussi, deux unités de gardes qui sont mortes. Le reste est tranquille.
Il rush au centre comme prévu. Place son culexus sur l'objo en face du sword rouge, s'approche d'un objo depuis l'interieur de la ruine avec son dernier pack de gardes du côté de l'autre sword. Ses persos sont juste derrière. Le shield captain à une ligne de vue sur un de mes pack de gardes qui a du sortir prendre un objectif maelstrom : 12 tirs, 10 morts (premier sang).

T2 : Je lance l'ogryn sur les 2 motos du centre pour les engager au cac. L'ensemble de mes tirs ne font...quasi rien, je tue 7 gardes à la wyvern, les 2 motos à 1pv et c'est tout. Le pack de 3 est encore ralenti par le banehammer. Et c'est parti pour l'assaut ! L'ogryn fonce sur ses deux motos en passant par le mur et le banehammer sur le vexilia à travers le mur de la ruine (il est collé au mur, je me retrouve donc à moins de 1ps). Le sword rouge charge le culexus en face de lui et l'autre les 3 gardes qui restent eux aussi au travers du mur. J'active le stratagème Crush Them sur le sword rouge pour tuer le culexus, 9 touches, 8 blessures, 4 invus ratées, 7pv en moins, il est mort. Les 3 gardes meurent aussi. Le vexilia encaisse tout et les 2 motos aussi. Les motos peuvent conso et prennent 5pv sur le banehammer et le vexilia en ajoute 3 de plus.
Il avance avec ses 3 motos ralenties pour charger depuis l'interieur de la ruine centrale le banehammer. Il FEP avec ses 5 motos sur mon flanc gauche. Sa callidus à côté de mon SDG et son culexus sur un objectif (du côté du sword rouge). Ouai ouai j'ai merdé, j'ai ouvert ma zone anti fep en chargeant avec le banehammer...quel naze...bon pas grave. Il tir de loin sur Pask avec ses 5 motos neuves, je perd 3pv à couvert...Au cac le banehammer est réduit à 3pv suite à la charge des 3 motos et du shield captain et des attaques des 2 dernières motos et du vexilia. Il m'empêche de fall back mais le super lourd lui écrase une moto complète. Le pack de 5 charge le sword, 2 morts en contre charge et il réussi sa charge à 9 ce qui permet de m'entourer pour m'empêcher de fall back aussi mais il ne me fait que 6pv. Avec le jeu des consolidations et la moto morte, mon ogryn n'est plus engagé. Mon sword ne fait rien au cac. La callidus réussi sa charge sur le SDG mais subit une intervention héroique des astropaths pour l'empêcher d'engager à la conso une des wyverns. Mon SDG meurt.

T3 : Bon, débarquement de toute l'infanterie du banehammer pour prendre le max d'objectifs, le sword rouge revient sur ses pas pour tuer le second culexus, les astropaths fall back, mon ogryn se place pour engager le pack de moto de 3 et le shield cap. Je regagne 1pv sur le sword un peu abimé contre les 3 motos. Au tir je laisse la callidus à 1pv, le culexus disparait au canon volcano. Pask fait sa vie tout seul et use de son ordre pour rusher dans la zone adverse sans tirer (il ne pouvait tirer sur personne de toute façon). Au cac l'ogryn charge ses cibles. Le sword engagé ne fait rien malgré les touches à 2+, le banehammer meurt sans exploser (malgré une reroll), l'ogryn ne fait rien. La riposte des custo est faible seulement 3pv sur le sword engagé et 2pv sur l'ogryn qui encaisse. Le vexilia et une moto solitaire à 3pv sont désengagées.
Il ramène la callidus pour tuer l'ogryn, Le vexilia campe sur ses positions pour tenir l'objo centrale de la ruine, la dernière moto tente d'aller vers Pask pour l'empêcher de tirer (charge à 6). Il tire sur Pask qui perd 2pv sur le bolter du vexilia (reste 7). Il charge, la callidus tue l'ogryn sans autre forme de procès #tulasensmonépéedephase. Pask prend 2pv à la moto solitaire qui rate sa charge. Les 3 motos contre le sword font 5pv (reste 14) et le sword se venge en écrasant une moto.
Il lui reste ses deux persos AM, son shield cap, un pack de 1 moto à 1pv, un pack de 2 motos et un troisième à 3 motos, la callidus à 1pv et le vexilia.

T4 : Le sword intact se ramène pour bouffer de la moto, le vexilia n'offre sa protection que pour la moto solitaire mono pv. ça va chauffer parce qu'en plus mon sword abimé fall back. La callidus et la moto solo pv meurt sur un tir de wyvern (bolter lourd sur la callidus et les 4D6 sur la moto seule, bim double headshot). Pask retire 4pv sur le vexilia (j'en ai marre de laisser des vexilia à 1pv...). Les 3 motos décèdent au wyvern + volcano. Le sword abimé en tue une et abime la dernière avec les bolters lourds, il lui reste 3pv. Charge : le sword intact charge le shield captain, l'autre la moto seule. J'ai activé le stratagème pour toucher sur 2+ sur le capitaine. 9 touches, 8 blessures, 3 qui passent et 7pv pile poil (oui à la chatte). La dernière moto résiste face au sword en ne perdant que 2pv (reste 1) qui à la riposte lui prend...9pv...ouaip, elle était vraiment en mode vénère... Il lui reste donc une moto à 1 pv et les deux persos AM.
Il ne fall back pas et on passe direct à la phase de cac, il me tombe le sword malgré ses 5 pv qui n'explose pas.

T5 : Pask termine la moto et chaque wyvern se fait un perso malgré le +1 sauvegarde sur le company commandeur. Il est rasé. Il me reste un sword qui n'a quasi rien pris dans la tronche, Pask à 7pv, deux packs d'infanterie, un astropath (l'autre s'est suicidé en explosant seul dans une ruine en tentant de lancer le +1 sauvegarde sur le sword engagé) et mes 2 wyverns. J'ai tenu la table du T3 jusqu'au T5, j'ai une avance monstrueuse sur tous les tableaux donc même sans le raser, ça terminait sur un 20-0.

Ben je sais pas trop quoi dire, "c'était prévu" ou "j'aime qu'un plan se déroule sans accro" ? Nan j'ai eu de la chance au bon moment malgré cette table qui me paraissait horrible avec son bloquant central vraiment dégueu pour moi.
Mes collègues gèrent aussi et on gagne avec une bonne avance.
On a conquis l'île entière ! Ahaha ! à nous les trèfles et les leprechauns bourrés !

Bon on mange rapidos et on se concentre : on joue avec l'Australie pour continue : on attaque une autre île !
Sven
Sven
Messages : 14
Date d'inscription : 07/05/2018

2018 - Debrief ETC 2018 Sven Empty Re: Debrief ETC 2018 Sven

Ven 21 Sep - 15:43
Et c'est reparti pour la 4ème ronde.

L'Australie. C'est ceux qui ont un caddie qui fait office de caméra de table. Ils ont la banana ! Cependant plusieurs personnes sont venues nous prévenir de faire attention toutefois, ils seraient retors derrière les sourires affichés. Bref faut faire attention.

Je joue contre une soupe imperiale AM/CUST/OA


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Team Australia player: Adam Camilleri
Tourneykeeper profile: MrCalamari 5263

Army faction(s): Astra Militarum, Adeptus Ministorum, Astra Telepathica, Adeptus Custodes, Officio Assassinorum
Command points: 9cp (-3 for relics)
Army points: 1,999
Power level: 113
Reinforcements: N/A
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Detach 1: Astra Militarum (Catachan) Battalion +5cp 1,152 ==

HQ: Colonel ‘Iron Hand’ Straken [75] {4pl}
HQ: Company Commander (30), Laspistol (0), Power Fist (2018 - Debrief ETC 2018 Sven Icon_cool [38] {2pl}· Warlord: Grand Strategist
HQ: Company Commander (30), Laspistol (0), Power Fist (2018 - Debrief ETC 2018 Sven Icon_cool [38] {2pl}· Relic: Kurov’s Aquila

Troops: 30 Conscripts [120] {4pl}
Troops: 10x Infantry Squad (40), Sergeant w Laspistol (0), Power Sword (4) [44] {3pl}
Troops: 10x Infantry Squad (40), Sergeant w Laspistol (0), Power Sword (4) [44] {3pl}
Troops: 10x Infantry Squad (40), Sergeant w Laspistol (0), Power Sword (4) [44] {3pl}
Troops: 10x Infantry Squad (40), Sergeant w Laspistol (0), Power Sword (4) [44] {3pl}

Elites: Astropath (30) w Laspistol (0) [30] {1pl}
Elites: Astropath (30) w Laspistol (0) [30] {1pl}
Elites: Ministorum Priest (35) w Laspistol (0) [35] {2pl}

Heavy: 3x Basilisks (Squadron) (300) w Heavy Bolter (24) [324] {21pl}
Heavy: Manticore (135) w Heavy Bolter (2018 - Debrief ETC 2018 Sven Icon_cool [143] {8pl}
Heavy: Manticore (135) w Heavy Bolter (2018 - Debrief ETC 2018 Sven Icon_cool [143] {8pl}

== Detach 2: Adeptus Custodes Supreme Command +1cp 592 ==

HQ: Shield-Captain on Dawneagle Jetbike (150) w Hurricane Bolter (10) [160] {9pl}
HQ: Shield-Captain on Dawneagle Jetbike (150) w Hurricane Bolter (10) [160] {9pl}· Relic: Auric Aquilis
HQ: Shield-Captain on Dawneagle Jetbike (150) w Hurricane Bolter (10) [160] {9pl}· Relic: Eagle’s Eye
Elites: Vexillus Praetor (70) w Guardian Spear (12), Vexilla Defensor (20) [112] {6 pl}

== Detach 3: Officio Assassinorum Vanguard +1cp 255 ==

Elites: Culexus Assassin (85) w Animus Speculum (0), Psyk-out Grenades (0) [85] {5pl}
Elites: Culexus Assassin (85) w Animus Speculum (0), Psyk-out Grenades (0) [85] {5pl}
Elites: Culexus Assassin (85) w Animus Speculum (0), Psyk-out Grenades (0) [85] {5pl}
Bon, on est sur une table avec de bons bloquants. Déjà à la lecture de sa liste je lui dit qu'il n'a pas tant de CP que ça, qu'il lui en reste 7. Il appelle l'arbitre en disant que sa liste a été corrigée et qu'elle a été acceptée comme ça : l'arbitre lui dit que non c'est une petite erreur et qu'il a bien 7CP au début de la partie.
Il fait un peu de soupe à la grimace.

Quelques Photos

Comme d'hab, je déploie le premier objectif et ne choisis pas mon côté. Il choisi le côté avec l'immense bloquant...j'ai le TOS mais il me pique l'init !

T1 : Il avance un max avec toute sa troupaille. Il assemble 2 unités d'infanterie. Il rate l'ordre sur les conscrits pour rebouger malgré une reroll (phase de tir). Il passe le +1 sauvegarde sur les conscrits et rate le -1 pour toucher. Il effectue ses premiers tirs sur le banehammer qui touche la ruine centrale. Il me dit que je ne peux pas bénéficier du couvert parce que je ne fais que toucher, on retourne chercher l'arbitre, oui l'arbitre confirme qu'il suffit de toucher la ruine ou un mur et d'être masqué à 50% pour bénéficier du couvert (l'arbitre à anticipé la même question vis à vis des murs un peu en retrait). Il ne me fait quasi rien avec les basilisks et la première manticore (genre 4 ou 5 pv sur le banehammer). La seconde par contre prend Pask comme cible, tape son 12 tirs, fait 9 touches (#lesstats), 8 blessures (#stathaute), j'en sauve 4 et là BIM 12pv sur les 4D3dom (#lesstats²). Wow. Le tir improbable...Bref pas grave, j'ai de la ressource encore.
Je commence mon tour en bougeant à fond les deux swords en direction des coins de table pour obtenir des lignes de vues sur le tas de chars d'en face. Je vois un arrière de véhicule et un morceau de canon d'un autre, parfait. Le banehammer reste là où il est pour profiter de la relance des 1. Je passe le -1 touche et +1 sauvegarde sur le banehammer. Au tir sans surprise, les swords font une manticore et un basilisk. J'esquinte quelques gardes qui n'ont pas le couvert sur son flanc gauche et attaque le gros des tirs sur son blob. Direct je commence par le banehammer qui fait son gros canon sur les conscrits et je disperse mes tirs dans un peu chaque unité. Il claque le strata +1 sauvegarde sur son blob de conscrits. Je tue quelques GI mais le plus important c'est que j'ai le +1 pour toucher avec le strata cadien sur l'unité de 20 et que les conscrits ne pourront plus écranter facilement vu qu'ils ont mouvement divisé par 2 et pas d'advance. Les wyverns laissent le pack de 20 à 8 figurines et toutes les unités sont esquintées.

T2 : il avance ses conscrits de 6ps, je le reprend, il dit qu'il avance, je lui dit non. Il avance que de 3ps donc (à + ou -1ps vu qu'il les bouge sans mesurer, et plutôt plus que moins m'voyez). Le reste derrière bien rangé. Il fusionne son pack de 8 avec un pack de 7. Il réussi le -1 pour toucher sur les conscrits mais rate le +1 sauvegarde. Il tire tout sur le banehammer qui encaisse tant bien que mal. Il lui reste 8pv à la fin de la phase.
Je sors mon ogryn pour essayer de ralentir encore plus son pack de conscrit. Je repasse mes deux sorts sur le banehammer. Je lime l'unité qui n'est pas sous la bannière defensor et réitère à peu près la même chose qu'au tour précédent : je prend un basilisk au volcano et l'autre sword tire sur la pietaille : il met +1 sauvegarde sur son pack de 15 gardes. Je lime tout le reste et prend même une douzaine de conscrits (test de moral compris). Il lui reste 6 gus de l'unité de 15 et juste 4 mecs d'une autre avec l'unité de conscrits à 15 gus. Mon ogryn charge pour tenter de fixer tout ça, prend 2pv au tir de contre charge, je me place pour que les capicusto puissent pas faire d'intervention héroïque. Il tente quand même en essayant de me faire gober qu'il faut être à 3ps plus 1 pour être au cac. Non non non, on sort le GBN c'est niet. (je reste super zen). L'ogryn tue deux gardes et...prend la mort avec un commander qui lui met 3 saves invu, 2 ratées dont une reroll reraté, et bim 4pv. Ok pas grave. Il essaye d'avancer avec les conscrits en disant qu'ils étaient au cac mais je lui explique que non, il faut être à -1ps d'un ennemi pour être activable OU avoir chargé.

T3 : Il commence à rappatrier ses persos AM dans sa zone. Il éloigne trop les psykers pour pouvoirs lancer les sorts sur ses gardes. Il doit bouger la manticore pour chopper l'objectif dans son coin de table ce qui va la rendre visible à mes swords et fais pivoter son basilisk pour que je ne puisse pas tirer dessus avant le tour 6 ou 7 avec mes sword (lol). Il continue d'avancer de 3ps avec les conscrits et son reste d'unité (qu'il fait fusionner, donc on se retrouve avec un pack de 10 avec 3 sergent épée énergétique ! Hahaha). Il finit par posee ses 3 culexus sur un même objectif défendre pas loin de mon sword de gauche. Moui pourquoi pas. Niveau tir il retire 10pv à une wyvern malgré le -1 pour avoir bougé.
Je continue d'avancer avec les swords. Celui en face des culexus s'apprête à jouer à son jeu préféré : culexprotch. Je rate mes deux sorts. La puissance de feu combinée du banehammer, des bolters lourds des swords, des wyverns et des mortiers ont raison de quasi tous les gardes. Il reste un seul conscrit qui permet de protéger ses persos AM.
Le sword liquéfie un culexus au tir tandis que l'autre fume la manticore visible. Puis au corps à corps le sword charge avec la touche à 2+, je mets tout sur un seul et le tue proprement. L'autre ne me fait rien.

T4 : Il fonce avec ses capitaines et son vexilia vers mes lignes. Le reste de son armée fait retraite, son conscrit ne se traine plus mais il rate l'ordre pour réavancer avec reroll. Il signe donc l'arrêt de mort d'un astropath et du prêtre. Il caste le -1 pour toucher sur son astropath. Le basilisk entame les derniers pv du banehammer. Les capicusto terminent le banehammer au tir et un pack de gardes à couvert au centre au cac. Son assassin est resté au cac et se fait rondement ECRABOUILLER par mon sword (triple 6 !!!)
Je bouge pour commencer à avancer dans ses lignes et reprendre le centre de la table. Je tente de caster un smite à 5+ avec un seul dé, ça passe mais il me le deny. Je tente un second à 6 qui passe aussi mais qui ne fera qu'une seule BM annulée par la 6+++. Le premier sword fume propre et net un capitaine 3++ reroll les charge. Le second tombe son homologue à 1pv. Le reste des tirs partent en bonne partie sur le vexilia qui résiste à...1pv (les bolters lourds vont sur le capitaine à 1pv mais rien n'y fait).. Merdouille. Je tue comme prévu un astropath et le prêtre avec le dernier conscrit. Je tente une charge de sword sur les pitaines mais trop loin et charge ratée.

T5 : Il me fume mes astropaths au tir des shields capitaines. Charge une unité de 9 et mon SDG (qui survit à 1pv), l'unité n'y survit pas par contre. Le basilisk n'a rien fait sur la wyvern à 1pv. Un astropath, et ses 3 officiers arrivent à passer derrière l'abri qu'offre le basilisk.
Je tue le pitaine à 1pv avec les wyverns. Un sword arrive à caler 2 blessures de sword lui infigent : 6pv. As As Deux Deux. Moui c'est possible.... Le second sword a avancé pour charger le basilisk avec mon dernier PC et le toucher à 2+. Je réussi ma charge avec le sword qui a avancé et l'autre charge le vexilia qu'il écrase. Le basilisk perd 6pv. Il roll pour savoir si on continue et Oui il y a un T6.

T6 : Il fall back avec son basilisk. Il fait une sorte de cordon de perso pour éviter une un mouvement de sword pour choper le briseur de ligne. Le capitaine à 1pv me tue mon SDG et charge la dernière unité qui survit avec 4 mecs.
Je pose un tir de sword sur le basilisk qui meurt, l'autre a bougé sur un objectif et tire sur le capitaine mono pv, une blessure de bolter lourd : sauvegardée, 7 tirs de volcano, 4 touches, 4 blessures, une ratée reroll réussie (on doit pas avoir la même relance). Je met tous les tirs sur le perso, RIEN. Je charge avec mon sword dans ses lignes et j'arrive à tuer son SDG. Je roll et il n'y aura pas de T7.

On compte. Je mène d'une petite tête l'éternal et lui pareil mais pour le mael, il a le premier sang et le briseur que je n'ai pas. En KP on compte et il me dit qu'il a eu 13 unités mortes (je contrôle pas), j'en ai eu 8 donc +5 pour moi. On termine sur 12-8. On termine la ronde et il nous manque 1pt. On reprend tous ensemble toutes les feuilles de matchs pour recomptage. Il s'avère que sur ma feuille en fait j'ai détruit 17 unités et non 13, ce qui me donne 1pt en plus. Les australiens mouinnent grognent, le gars qui a joué avec moi me fait un grand sourire en mode "ah ben j'ai bien foutu le dawa tavu". Y a eu un imbroglio sur une autre table comme quoi ça leur donnait des points en plus gnagnagna, on lâche l'affaire, ces mecs sont juste de mauvaise foi et on aura du mal à avoir raison même vis à vis des arbitres parce que noter ronde a été ponctuée de pleins de questions et d'appels d'arbitres (sans parler d'un avertissement pour nous). On reste sur l'égale à 1pt près. Je me sens pas super bien, si j'avais fais plus gaffe y aurait pas eu tout ce bordel. Je m'en veux vraiment ça me fait vraiment de chez vraiment chi**.

En plus j'ai de la chance je retente le texmex et spécifie bien que je ne veux pas de champi, mais le karma veut me punir : le mec a du comprendre "avec plein plein plein de champi". C'est dégueu je bouffe que dalle ! Laughing Saloperie de Karma !
Sven
Sven
Messages : 14
Date d'inscription : 07/05/2018

2018 - Debrief ETC 2018 Sven Empty Re: Debrief ETC 2018 Sven

Mer 26 Sep - 11:38
bon on attaque la ronde 5.

Y a des listes atypiques et d'autres qui paraissent vraiment zarbi (la DG/TS par exemple, qui va nous retourner notre démon en deux temps trois mouvements...).

Je tombe sur leur AM/Admech/IK :


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ TEAM: BELARUS
+ Player 7: Artsiom "Kirtanus" Abakumau
+ PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: Artyom "Kirtanus" Abakumov, 4853
+ ARMY FACTION: Imperium
+ TOTAL COMMAND POINTS: 16
+ TOTAL ARMY POINTS: 1999 pts
+ POWER LEVELS: 111 Power Level
+ ARMY FACTIONS USED: Astra Militarum, Adeptus Mechanicus, Imperial Knights
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
== Battalion Detachment == Astra Militarum (Catachan) [22 Power Level] [406 Points] +5CP
HQ: Company Commander(30), Chainsword(0), Kurov's Aquila(free), Bolt Pistol(1) [31pts, 2PL] - WARLORD(Grand Strategist)
HQ: Sly Marbo(65) [65pts, 4PL]
TR: 10x Infantry Squad [40pts, 3PL]
TR: 10x Infantry Squad [40pts, 3PL]
TR: 5x Militarum Tempestus Scions(45): 4x Hot-shot Lasgun(4), Tempestor:Chainsword(0),Hot-shot pistol (1) [50pts, 3PL]
EL: Astropath: Laspistol [30pts, 1 PL] - Psychic Barrier
EL: 10x Crusaders (110), 10x Power Sword (40) [150pts, 6 PL]
== Battalion Detachment == Adeptus Mechanicus (Stygies VIII) [30 Power Level] [471 Points] +5CP
HQ: Tech-priest Enginseer (35), Servo-arm (12) [47pts, 3PL]
HQ: Tech-priest Enginseer (35), Servo-arm (12) [47pts, 3PL]
TR: 5x Skitarii Rangers [35pts, 4PL]
TR: 5x Skitarii Rangers [35pts, 4PL]
TR: 5x Skitarii Rangers [35pts, 4PL]
FA: 4x Sydonian Dragoons (236), 4x Taser lance (36) [272pts, 12PL]
== Super-Heavy Detachment == Imperial Knights (Questor Mechanicus, House Raven) [59 Power Level] [1122 Points] +3CP
LOW: Armiger Warglaive (160), Heavy Stubber (4) [164pts, 9PL] {Character}
LOW: Knight Gallant (285), Reaper chainsword (30), Thunderstrike gauntlet (35), Heavy Stubber (4) [354pts, 20 PL]
LOW: Knight Castellan (510), 2x Twin siegebreaker cannon (70), 2x Shieldbreaker missile (24) [604pts, 30 PL]

Je relis la liste en écrivant ce debrief et je me rend compte qu'il jouait 25 rangers (10/10/5) alors qu'il en a 15 dans sa liste et que son Freeblade n'avait qu'une seule relance par partie et qu'il me l'a fait à chaque tour...Super...(il n'avait pas sa liste de dispo et j'ai pas pensé vérifier à ce moment)

Quelques photos

Estimé à 12 sur ce scénario Marteau et enclum, Relique, Butin de guerre et tous les objos valent 2pts à l'eternal et un vaut 1pt et un autre 4 pts.
Comme d'hab, je pose le premier objo et je n'ai pas le choix du côté.
Il se déploie aggressif avec le gallant, mets les dragoons en infiltration et les croisés avec l'astropath derrière le plus en avant possible. Je suis assez en retrait, avec un cordon de gardes pour ne pas lui permettre de me faire trop de dégats avec ses dragoons s'il commence.
Je commence et il ne reprend pas l'initiative. Il infiltre 10 rangers dans la ruine centrale à côté de la relique (mais à plus de 1ps d'elle et sans l'encercler) et les 4 dragoons sur un flanc.

T1 : Je commence par avancer en claquant la relique de cadia. Je passe mes deux sorts sur un sword. Pask se déchaine sur les rangers du centre, 9 morts et avec ses bolters lourds sur les dragoons, j'en abime un. Le Banehammer tire sur le Gallant au gros canon, 3D6 tirs = 3 tirs avec une touche qui ne blesse pas. Bon ça arrive mais au moins il est ralentis. 2 dragoons meurent suite aux tirs des wyverns et des mortiers. Un de mes packs de gardes sprinte et chope la relique et commence à la ramener dans mes lignes. Le premier sword tire sur le castellan qui claque sa 3++. 8 tirs, 8 touches, 8 blessures, 2 qui passent et après une relance de sauvegarde je fais 8pv avec les 2D6dommages. Le Gallant se prend le second tir : il perd 23pv (un as reroll as en dommage...). Bon pas grave. Je tente une charge avec le sword sur les dragoons mais je rate lamentablement. Le dernier ranger survivant meurt au moral, ce qui me donne le premier sang.
A son tour il regagne 1pv sur chaque IK. Son missile anti invu part sur l'ogryn mais il tape un 2 reroll 1 pour toucher, le castellan continue en OS mon sword sur mon flanc gauche et abime une wyvern(reste 6pv) . Son arminger tire sur pask et lui prend 5pv. Les dragoons chargent le sword mais meurent à l'overwatch grace au stratagème Defensive Gunners (touche à 5+ au tir de contre charge). Les croisés chargent mes gardes avec la relique et en perdent un au tir de mortier (hinhinhin !), en tuent 6 et prennent la relique (il tente même un mouvement de conso pour se remettre derrière le mur de la ruine mais bon, malheureusement pour lui je sais qu'on doit aller vers l'unité la plus proche).

T2 : l'Ogryn se place pour gêner les déplacements du gallant "au cas où". J'avance (beaucoup trop) le banehammer, je me prépare pour déchainer les feux sur son pack de croisés invu 2++. Pask fait 9 morts dans les croisés et fait perdre 1pv au bolter lourd au castellan.  Les wyverns retirent un pv sur le gallant (qui retombe à 1pv), je craque le stratagème de cadia pour toucher à +1. Le banehammer OS le warglaive avec son gros canon et rate le gallant avec le reste de ses armes. Le sword tire sur le castellan et lui laisse 11pv (perte de 9pv) mais rate aussi le gallant (bon ok juste 6 tirs de bolters lourds qui touchent à 2+ reroll). Les mortiers ne font rien.
Je me rend compte de ma connerie :il utilise son strata pour que son gallant soit considéré comme full pv et le bouge pour engager mon banehammer à travers le mur de ruine (c'est pas comme si j'étais pas habitué à faire ce coup). Le castellan tire et loupe mon sword (qui perd 18pv quand même). Le gallant charge et OS mon banehammer propre et net. Shit.

T3 : L'ogryn continue son odyssée vers la zone adverse. Je tue le Gallant, l'astropath et un tech priest. Je laisse le castellan à 3pv. Je reprend la relique et la rapatrie chez moi.
Il repop un pv sur le castellan, tire avec toute sa troupaille sur l'Ogryn et lui retire 2pv. Le castellan termine le sword malgré le -1 pour toucher (les touches à 6 c'est naze). Les scions fep sur un objectif mael sur mon flanc gauche et Marbo tente de charger un pack de gardes dans ma zone de déploiement, il perd 1pv au tir de contre charge, découpe 2 gardes et reperd 1pv à la riposte.

T4 : L'ogryn se pose sur l'objo dans sa zone de déploiement en face du castellan. Je caste le +1 save et -1 touche sur Pask. Je ne fais rien au castellan. Je tue les scions et Marbo.
Il regagne 1pv sur le castellan. Il me tue pask. Il s'acharne sur l'ogryn qui perd 2pv et le charge avec un pack de 10 rangers. Je fais un mort au cac et lui ne me fait rien.

T5 : L'ogryn regagne 3pv (du coup il est à 5). Je caste le +1 save et -1 touche sur le pack de gardes qui tient 2 objectifs et la relique. Je m'acharne sur le castellan mais rien n'y fait. Je tue 2 rangers au mortier
Il avance à fond avec toutes ses figs. Il m'abime la wyvern full (3d3pv = 8pv en moins) et l'autre perd 2pv (reste 4). Il utilise ses ordres pour tirer en tir rapide 2 sur l'ogryn qui survit à 1pv, il me charge l'ogryn avec ses 20 gardes, l'ogryn survit et en tue 1 au cac. Je lance pour savoir s'il y a un T6 : non. La partie s'arrête sur un 19-1. J'ai strommé correctement mais je tiens 4 objectifs sauf 2 : un dans sa zone (le mineur) et un autre au centre (le majeur) et je fais plus de KP que lui.

On a passé une très bonne partie même si je suis un peu déçu de me rendre compte maintenant qu'il avait plus de figurines que prévu et qu'il m'a enflé sur le trait freeblade. Bon pas grave. J'ai fais quelques boulettes quand même à cette partie, la plus grosse étant d'offrir sur un plateau mon banehammer et d'aller dans la mauvaise direction au T4 avec mon pack de gardes (j'aurais du aller vers l'objectif majeur). S'il avait commencé je pense que j'aurais pris un peu cher mais qu'à la fin j'aurais mis un 10-12 correct.
L'équipe sauve l'égalité 75 à 85 !

On connait notre nouvel adversaire : la Finlande !
Sven
Sven
Messages : 14
Date d'inscription : 07/05/2018

2018 - Debrief ETC 2018 Sven Empty Re: Debrief ETC 2018 Sven

Mer 26 Sep - 12:32
La Finlande c'est cool on avait joué l'année passée avec eux et on avait réussi à arracher une égalité.

Je suis posé en oublié ou en déchu (je sais plus), contre une liste AM/Custo/OA (ça va c'est cool) et je joue sur la table 1 (avec un max de décors et de bloquants...) (donc ça va pas être jojo).


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ TEAM: FINLAND
+ PLAYER2: Juha Ottelin
+ PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: Juha Ottelin, 4217
+ ARMY FACTION: Imperium
+ TOTAL COMMAND POINTS: 8
+ TOTAL ARMY POINTS: 2000
+ POWER LEVELS: 116
+ ARMY FACTIONS USED: Astra Militarum, Officio Assassinorum, Adeptus Custodes
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: Not Applicable
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
== Battalion Detachment + 5CP == [22 Power Level] [297 Points]

HQ1: Company Commander (30) Chainsword (0) Boltgun (1) [31] PL2 - WARLORD (Grand Strategist)
HQ2: Company Commander (30) Chainsword (0) Boltgun (1) Kurov's Aquila (0) [31] PL2

Troop1: 10 Infantry Squad (40) Chainsword (0) Mortar (5) Boltgun (1) [46] PL3
Troop2: 10 Infantry Squad (40) Chainsword (0) Mortar (5) [45] PL3
Troop3: 10 Infantry Squad (40) Chainsword (0) Mortar (5) [45] PL3

HS1: Heavy Weapons Squad (18) 3x Mortar (15) [33] PL3
HS2: Heavy Weapons Squad (18) 3x Mortar (15) [33] PL3
HS3: Heavy Weapons Squad (18) 3x Mortar (15) [33] PL3

== Adeptus Custodes Outrider Detachment +1 CP == [89 Power Level] [1618 Points]

HQ3: Shield-Captain on Dawneagle Jetbike (150) Hurricane Bolter (10) Misericordia (4) [164] PL9
HQ4: Shield-Captain on Dawneagle Jetbike (150) Hurricane Bolter (10) [160] PL9

Elite1: Vexillus Praetor (80), Vexilla Magnifica (30) Castellan Axe (14) [124] PL6

FA1: 5 Vertus Praetors (400) 5x Hurricane Bolter (50) [450] PL25
FA2: 4 Vertus Praetors (320) 4x Hurricane Bolter (40) [360] PL20
FA3: 4 Vertus Praetors (320) 4x Hurricane Bolter (40) [360] PL20

== Officio Assassinorum Auxiliary Support Detachment -1 CP == [5 Power Level] [85 Points]

Elite2: Culexus Assassin [85] PL5


Le gars arrive sur la table, voit les 3 supers lourds et s'en va pour aller chercher 2 bières. Il m'en propose une mais vu que j'ai déjà bu ma bière du mois, je décline gentiment, il n'en prend pas ombrage : il va la garder pour lui.
Je place le premier objectif et ne choisit pas le côté.
Il place un pack de 4 motos en FEP. Je suis coincé dans ma zone, c'est la daube.

Quelques photos pour s'en rendre compte

J'ai le tour 1 et il ne reprend pas l'init.

T1 : Je claque ma relique de cadia, avance tant bien que mal avec mes chars. A la fin de ma phase de tir, il reste 2x2 motos sur les 9 initiales. J'ai pris 5 mortiers sur 9. Il a fini le litre de bière pendant mon tour.
Il bouge 2 motos hors ligne de vue avec un capitaine et les deux autres ne peuvent pas faire grand chose que rester dans la pampa pour se faire limer. Il me tue mon pack de garde qui était en dehors du banehammer.

T2 : Un sword avance vers le culexus, l'autre sur l'autre flanc et le banehammer au centre. Je tue les 2 motos esseulées et ça me permet de caler un tir de volcano sur un shield captain qui décède. Je tue les derniers mortiers en soutien et un pack de garde. Le sword charge le culexus en claquant le strata pour toucher à 2+ et je fait 4 as pour toucher et 4 de plus pour blesser...je ne lui fais rien.
Il avance ses 2 motos rescapées et FEP ses 4 motos du côté du sword engagé contre le culexus. Il charge et me tombe 18pv. En riposte je prend 2pv sur une autre.

T3 : Le banehammer se dirige vers le sword engagé. Je caste un smite avec un astropath qui passe à 6, il tente de le deny avec un stratagème mais rate malgré une relance, je termine une moto. Je caste aussi le +1 sauvegarde sur le sword engagé. Je prend un des 2 derniers packs de gardes. Le sword libre tire sur le second shield captain et le dézingue. Le sword engagé tire au bolter lourd et prend 1pv de plus. Au cac il touchera à 2+ et emportera 2pv sur le culexus et 2pv sur la moto blessée (reste 2motos full et 3 moto dont une à 1pv). Il me laisse à 2pv (merci le +1 à la sauvegarde).
Il tente de sauver ce qu'il peut, le vexilia se pose sur un objectif en me bloquant un max mon mouvement des chars. Il fall back avec un pack de 3 motos pour tirer sur une wyvern, qui perd 5pv. Au cac il me tue le sword qui explose !!!! Le pack de 3 motos perd une moto et 3pv sur une autre, le pack de 2 passe à une seule avec 2pv et le culexus perd 1pv supplémentaire.

T4 : Bon ben la moto seule meurt avec les tirs de wyverns, le pack de 2 meurt aux tirs de pask et du banehammer. Le vexilia encaissera le sword au tir ET au cac malgré ses touches à 2+. Il me prend 7pv avec le vexilia au cac, il n'a perdu que 3pv.
Il fall back avec son vexilia, il planque son culexus et il reste les 2 company commander.

T5 : Le culexus meurt à la wyvern, le vexilia avec Pask et l'autre wyvern prend le SDG. Le sword fait une charge à 11 pour contacter le dernier commandeur qui se fait écraser.

Il y a 20-0 depuis la fin du T3...Il a bu une bière par tour ce qui fait qu'il a réussi à boire 3L en une partie, le mec est juste un gouffre mais il est super cool, on s'est marré tout du long. On m'a prévenu depuis le second tour que la ronde est mal barrée et qu'on a perdu la ronde au 3ème tour...On est un peu triste, on pensait vraiment pouvoir les accrocher.

Je termine avec 96pts. J'ai vraiment eu la chance d'avoir eu de bons appareillements (4 custodes, un ynnari et un IK) et d'avoir une liste pas mal polyvalente (sauf contre les IK castellans et les hordes). C'est toujours un plaisir de jouer avec l'équipe Suisse (je vous aime tous), merci Vandir de m'avoir emmené pour cette aventure Croate !
BigFred
BigFred
Messages : 72
Date d'inscription : 08/05/2018
Age : 49

2018 - Debrief ETC 2018 Sven Empty Re: Debrief ETC 2018 Sven

Jeu 27 Sep - 10:12
Merci pour ces super débriefs, très instructif sur les possibilités de l'AM et de ses super-lourds ! Et ça va bien plus loin que la gunline "moi vois, moi tue" ! Encore bravo pour ta perf ! Et nous aussi on t'aime, surtout quand tu ranges les figs à Bertyl ... Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

2018 - Debrief ETC 2018 Sven Empty Re: Debrief ETC 2018 Sven

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum