Swiss ETC Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Ookami
Ookami
Messages : 4
Date d'inscription : 01/09/2018
Age : 40

Matth' aka iNonSense Empty Matth' aka iNonSense

Sam 1 Sep - 18:14
Salut bonjour,

Il me semble que la team ETC Suisse a longtemps été taxée de "club élitiste de joueurs pointilleux fermés sur eux" et j'admets avoir adhérer à ces propos.

Néanmoins, depuis quelques temps maintenant, j'ai remarqué que vous faisiez de gros efforts pour vous ouvrir (ou pour sembler moins hermétique) et il appartient aussi à nous de faire également un pas vers vous.

Ce pas, je le fais avec plaisir (on dirait un discours de Macron) et je commence par le début, avec une présentation:

Je m'appelle Matthieu, mais on tronque souvent la fin de mon prénom pour m'appeler Matth'. J'ai 34 ans, je suis marié et suis responsable au moins partiellement de la venue au monde d'un authentique Prince-Démon de Nurgle né en 2017. Je suis enseignant de français, et j'habite aux portes d'Yverdon.

Côté armées, je joue à 40k depuis une vingtaine d'années avec une pause conséquente peu avant la V6. Je joue Eldars, Tyranides, Tau, Space Marines, Grey Knights et Orks. J'ai quelques IK qui se promènent aussi.

Côté "style de joueur", je n'aime pas jouer des listes molles volontairement mais j'aime jouer "plausible" (jouer Démons alliés Grey Knights, même si ça arrachait des fions, c'est un truc que je ne ferais jamais). Cela dit, j'évite aussi de prendre trop d'unités ou de combos ultra-violentes à moins que mon adversaire me dise qu'on y va à fond.

Côté "style de jeu", j'aime tout. Du mobile à la gunline, du tir au close, du MSU à la Death-Star, j'aime précisément cette immense variété et ne veux pas me priver de découvrir ces styles de jeu. Dans tous les cas, pour des parties amicales, je sors des listes TAC (je sais pas si cet acronyme est encore utilsé : Take All Comers - qui tiennent la route face à un peu tout), pour le plaisir de devoir imaginer cette liste contre d'autres armées que celle de mon adversaire.

Côté "et maintenant ?" - La V8 pour moi, c'est comme la renaissance de 40K. J'ai détesté la fin de la V7 et sa tonne de "data-sheets", "war zone : Goumoens-Le-Jus", "codex supplément", etc... J'ai énormément de plaisir à jouer dans cette V8, et la chance d'avoir pas mal de temps à y consacrer.

Côté "dispo", je suis heureux d'accueillir chez moi les mercredis et les vendredis en plus des week-ends sous réserve d'acceptation du dossier par la Chancellerie de Gestion du Prince-Démon. Sachant que plus on avertit en avance, plus la Chancellerie accepte. Normalement, d'ici quelques mois, je serais également très heureux de parcourir la Romandie pour des parties par-ci par-là.

Voilà voilà, je crois avoir fait le tour de ma personne (et si vous me reconnaissez, vous savez que faire mon tour n'est pas une mince affaire).

Je me réjouis déjà de lancer des dés en votre compagnie !

À bientôt !
Stonick
Stonick
Messages : 12
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 36
Localisation : Chatel-st-Denis

Matth' aka iNonSense Empty Re: Matth' aka iNonSense

Sam 1 Sep - 19:28
Mmmm diffficile de dire ce qui me rempli le plus de joie... Un nouveau membre sur le forum, ou de voir que notre volonté de s’ouvrir ne passe pas inaperçu, et que cela porte ces fruits ! Les deux dira-t-on Smile 

Quoi qu’il en soit, bienvenue a toi par ici !! Puissions-nous nous rencontrer autour d’une table pour te montrer que derrière chaque joueur ETC se cache un joueur fluff mou peintre .... disons un joueur Rolling Eyes Laughing mais qui sait tres bien profiter d’une belle partie loin des impératifs compétitifs quand on le peu ! 

Encore bienvenue !
ashanys
ashanys
Messages : 284
Date d'inscription : 07/05/2018

Matth' aka iNonSense Empty Re: Matth' aka iNonSense

Dim 2 Sep - 12:08
Hello Matthieu,

Tu es le bienvenu ici.
Je suis content de voir que les efforts que nous faisons portent leurs fruits.
La “famille ETC” n’a jamais été fermée à ma connaissance, mais la Communication lui faisait défaut.
Elle commence à porter ses fruits et j’en suis le premier heureux.
Je ne sais pas si on s’est déjà rencontré mais n’hésites pas à venir nous voir ! Smile
Altahyr
Altahyr
Messages : 68
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 32
Localisation : Suisse

Matth' aka iNonSense Empty Re: Matth' aka iNonSense

Dim 2 Sep - 12:21
Il me semble que la team ETC Suisse a longtemps été taxée de "club élitiste de joueurs pointilleux fermés sur eux" et j'admets avoir adhérer à ces propos.
C'est ce que bien trop de gens pensent/pensaient... mais la team actuelle n'existerait tout simplement pas si cela était vraiment le cas.


Bienvenue par ici ! Very Happy
avatar
Gotrek
Messages : 59
Date d'inscription : 18/05/2018

Matth' aka iNonSense Empty Re: Matth' aka iNonSense

Dim 2 Sep - 16:34
Welcome! Nice to see more people around, the publicity effort is really paying off! Very Happy
Titti
Titti
Messages : 70
Date d'inscription : 08/05/2018

Matth' aka iNonSense Empty Re: Matth' aka iNonSense

Dim 2 Sep - 21:10
Très content de voir que notre groupe s’agrandit. Ça multiplie les rencobtres, les styles de jeu et nombre d’adversaire potentiels. Je suis partant pour des soirées 40k si tu es dispo. Mais vu que notre groupe s’agrandit je vais proposer une journée team avec. Les nouveaux qu’on puisse discuter et lancer officiellement ETC 2019 en prépa. Excité! Bienvenue encore
vandir
vandir
Admin
Messages : 187
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 41
Localisation : Suisse
https://swiss-etc-team.forumactif.com

Matth' aka iNonSense Empty Re: Matth' aka iNonSense

Lun 3 Sep - 9:00
Salut à toi !

Primo, bienvenu sur le forum ! 

Secondo, nous n'avons jamais été fermé... mais c'est vrai que notre communication manquait de diffusion hors du milieu des tournois. Et pour le coté pointilleux... n'est ce pas le principe même de tout jeu que de respecter les dites règles? D'autant qu'elles sont les mêmes pour tous.

Pour le jeu mou et fluff, tu es au bon endroit, surtout lors des phases de préparation ou de conception de liste ! 

Tes disponibilités en milieu et fin de semaine sonnent justes à mes oreilles  ! De plus ta localisation est proche de plusieurs d'entre nous ce qui est un vrai plus. 

Comme l'a dit Titi, il risque d'avoir du changement durant les mois avenir, ou nous créerons plus de rencontres et de journées d'entrainement "ouvertes". 
Les infos suivront après le tournoi de Sion. 


+++
Contenu sponsorisé

Matth' aka iNonSense Empty Re: Matth' aka iNonSense

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum