Swiss ETC Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Nedland
Nedland
Messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2020

Gestionnaire automatique de tournois Empty Gestionnaire automatique de tournois

Mar 25 Fév - 18:20
Bonjour à tous!


Je ne me suis pas encore présenté sur le forum car je manque de temps pour m'investir réellement dans l'ETC (mais je tâcherai de rédiger quelque chose quand même^^). Toujours est-il que j'ai croisé nombre d'entre vous à l'occasion de tournois divers ces dernières années.


 
Je viens à vous car j'ai crée un fichier Excel destiné aux organisateurs de tournois et qui permet une gestion "Intelligente" des pairings, des scores et de l'attribution des tables. Vous pourrez le trouver via lien suivant (avec les instructions), sentez-vous libres de l'essayer ou l'inclure dans les tournois à venir:

https://drive.google.com/file/d/1-sI61iz6y3QtKRCM4bcrJEPsLHf3vwFZ/view?usp=sharing

 
Note: Google Drive ne prend pas en charge les Macros, donc il faut le télécharger et l'ouvrir avec Excel.
 
Le programme se veut intuitif et simple d'utilisation. Il se base sur le système de rondes Suisses où les joueurs proches dans le classement joueront entre eux. De plus, les tables sont attribuées de façon à ce que les joueurs ne jouent pas deux fois sur la même table (dans la mesure du possible).

 
 
Je serais ravi d'avoir votre feedback et suggestions d'améliorations. Parmi les possibilités futures, je penserais aux fonctionnalités suivantes:
 

  • Gestion des joueurs qui déclarent forfait (devrait-on mettre son score à zéro ou le bloquer à sa valeur actuelle?)
  • Remplacement d'un joueur en cours de partie, afin qu'on puisse simplement changer son nom facilement sans fausser toute la feuille
  • Ajouter des systèmes alternatifs de comptage de points par round serait relativement aisé, si vous avez des systèmes précis en tête.
  • Créer une version en Anglais, et pourquoi pas en Allemand

 
 
A tout bientôt!
Léo


Dernière édition par Nedland le Mar 25 Aoû - 20:59, édité 1 fois
Altahyr
Altahyr
Messages : 68
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 32
Localisation : Suisse

Gestionnaire automatique de tournois Empty Re: Gestionnaire automatique de tournois

Mer 26 Fév - 15:50
Salut Léo

Un grand merci pour ce partage. Nous essaierons d'utiliser cette macro pour nos futurs événements et il y aura un feedback.  Very Happy Very Happy


A+
ashanys
ashanys
Messages : 284
Date d'inscription : 07/05/2018

Gestionnaire automatique de tournois Empty Re: Gestionnaire automatique de tournois

Mer 26 Fév - 16:01
Je regarderais quand j'aurais un moment, mais si ça te tente, j'avais il y a quelques années, fait moi aussi un fichier de gestion de tournoi.
Si jamais, j'ai quelques expériences sur l'algo.
Nedland
Nedland
Messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2020

Gestionnaire automatique de tournois Empty Re: Gestionnaire automatique de tournois

Jeu 27 Fév - 23:46
Yes, j'attends vos retours avec impatience!

Au niveau de l'algo ça fonctionne comme prévu, c'est plus l'expérience utilisateur que je cherche à tester maintenant Very Happy
Nedland
Nedland
Messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2020

Gestionnaire automatique de tournois Empty Re: Gestionnaire automatique de tournois

Dim 23 Aoû - 22:22
Hello tout le monde,

juste une update sur la dernière version du fichier, que la Lemanic Waaagh! a utilisé ce weekend:
https://drive.google.com/file/d/1-sI61iz6y3QtKRCM4bcrJEPsLHf3vwFZ/view?usp=sharing

A bientôt,
Léo
vandir
vandir
Admin
Messages : 187
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 41
Localisation : Suisse
https://swiss-etc-team.forumactif.com

Gestionnaire automatique de tournois Empty Re: Gestionnaire automatique de tournois

Lun 24 Aoû - 13:02
Super ! 

Je te remercie
Titti
Titti
Messages : 70
Date d'inscription : 08/05/2018

Gestionnaire automatique de tournois Empty Re: Gestionnaire automatique de tournois

Lun 24 Aoû - 13:51
Excellent merci pour le partage! Top
avatar
Gotrek
Messages : 59
Date d'inscription : 18/05/2018

Gestionnaire automatique de tournois Empty Re: Gestionnaire automatique de tournois

Lun 24 Aoû - 13:59
Thanks for the great tool Leo, it's really great to have it! Smile
Nedland
Nedland
Messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2020

Gestionnaire automatique de tournois Empty Re: Gestionnaire automatique de tournois

Mar 25 Aoû - 21:00
No worries guys, I'm glad you like it ^^
Contenu sponsorisé

Gestionnaire automatique de tournois Empty Re: Gestionnaire automatique de tournois

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum