Swiss ETC Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Damdam
Damdam
Messages : 40
Date d'inscription : 10/08/2018

Retex Ork vs AM Empty Retex Ork vs AM

Jeu 20 Déc - 11:27
à mon tour de poster un retex! Ai joué hier soir une liste ork (ou plutôt LA liste ork de Stonick) contre un Titi avec de l'AM anti-horde.
la liste que j'ai joué se trouve donc ici https://swiss-etc-team.forumactif.com/t160-dakka-dakka-dakka-ou-armee-ork-en-mode-v8#1285
et,comme dirait Ash', "en gros sa liste à lui c'était":


une brigade composée de

6 Leman Russ avec gateling et 1-3 bolters lourds (dont pask)
1 Wywern
2-3 psykers
3 mortiers
3 sentinelles
6 escouades de garde
un détachement QG avec
2 smash captain
Memphiston



Bref,du cordon pour me ralentir et de la satu pour m'oblitérer.
On tire le 5e scenario et on applique la nouvelle cinématique de déploiement. je choisi le côté de table,il déploie ensuite toute son armée et décidera qui jouera en premier. il prendra l'option de me laisser lancer les hostilités. par contre,on a pas retiré de cartes de nos paquets maelström.

Il se déploie a ras la chatte de la table de son côté,autrement dit une ligne de char coller de flanc à son bord de table. devant il place ses cordons, de manière a former 2 rideaux, les sentinelles et garde un smash captain en réserve. moi je déploie mon réservoir de groot fond de cour autour de mes weird boy pour que ce dernier puisse led catapulter là où il faudra et quand il faudra (pour faire des murs ou pour marquer un maël). je pose les 12 mek gunz a porté du 1er cordons et des sentinelles. je mes 30 stormboyz et le defkilla dans les starting block,prêt au départ,et le reste en fep (y compris les 3 megatrak). Avant que je ne commence à jouer, il avance ses sentinelles

T1: j'en fume 2/3 au mek gunz puis j'avance les stormboyz mais pas à fond (pour rester à 35ps des LR de manière a ce que,même s'ils bougent,ils ne puisse pas me toucher a la gatling). je crois bien faire en déployant un bouclier grot afin d'absorber les tirs de Bolter lourds et de mortiers qui cibleraient les stormboyz,mais je commet l'erreur de les déployer derrière les stormboyz et pas devant (c'est vraiment con parce qu'en da jump je les mettais oú je voulais). bref. erreur de compréhension du strata et je me souviendrai que pour qu'il marche les grot doivent être plus proches. à son tour je perd 5-6 stormboyz pour rien [parait que c'est le métier qui rentre]

T2: 2e erreur de ma part au moment de charger avec mes stormboyz. Alors que je crois me mettre au chaud en chargeant un cordon ne manière à ne pas le tuer et rester au close durant son tour, j'oublie de m'assurer qu'au moins une fig à lui ne puisse pas se désengager. Je fais juste venir mes megatrak en fep pour balancer 36 tirs sur les cordons et les tirs de f8 sur la sentinelle restante. A son t2, l'erreur de placement au  niveau du cordon est naturellement fatale... Immanquablement, les stormboyzs, ne s'en relèvent pas et sont wipé au tir suite à son désengagement. il combine la fep du capitaine BA qui était en resserve avec le strata des ailes de feu sur celui qui était sur la table pour les faire venir à proximité des megatrak. il charge mais par chance (et en interrompant sa phase) un megatrak parvient à tomber un des capitaines (qui, grâce au strata, tapera quand même avant d'aller manger les pissenlit par la racine). Résultats des courses, les 2 capitaines y passeront, mais mes megatrakk aussi ainsi que 2 mek gunz.

T3: pas le choix, je fais tomber tout ce que j'ai en fep sur son dernier cordon. cette fois, j'apprends de mes erreurs et je m'assure d'être au chaud en utilisant bien le mouvement d'activation et le pill in pour entourer au moins une fig et m'assurer qu'elle ne se désengage pas. 30 stormboyz et 20 kommandos son au chaud. A son tour, je termine les cordons mais il amène Méphiston à la fête qui fait un carnage. entre méphiston et les baillonnette au canon, je perds la moitié des stormboyz (même en ayant pris soin d’interrompre à nouveau sa phase de cac pour que mes stormboyz tapent avant son cordon - après qu'il aie résolu l'activation de la charge de Méphiston, bien entendu). le nob avec pince arrachera parvient à tuer Méphiston (entre mon tour et le sien). A son tour, les kommandos sont désengagés.

T4: les kommandos contacte 4 chars sur 6 (qui ne tireront pas). Je termine les mortiers et le cordon où j'étais au chaud et le nob charge son warlord (cdt de compagnie) sans parvenir à égratigner (merde...). A son tour il désengage les chars qui sont broucouillent (et toujours collés au fond de la table) par contre les chars qui peuvent tirer ratiboise tout ce que j'avais mis dans sa zone.

T5: je n'ai plus que des mek gunz et des grot à da jumper sur les objo (d’ailleurs je voir mon dernier da jump). Quant à lui reste plus que ses chars et des psykers et il avance gentiment/enfin vers le centre de la table.

On projette un peu la fin de la partie et on calcule les points. J'ai pris une monstre avance sur le mael et j'ai un poil de KP de plus que lui. quant à lui, il contrôle un l'eternal qui vaut plus de point. personne n'a le briseur et on a tous les deux le first blood, par contre il a tué mon sdg alors que moi j'y suis pas parvenu. On fait les comptes et il nous semble que ça fait 13-7 en ma faveur.

Un grand merci à Titi pour cette partie où j'ai pris beaucoup de plaisir à pouvoir (enfin) agresser selon mes envies Twisted Evil

Au niveau des leçons tirées:

- j'ai pris un plaisir de malade à déplacer toutes ces figurines!!
- j'ai compris le fonctionnement du bouclier de grot
- j'ai entrainé la mise au chaud dans un cordons en tapant avec la paume de la main tout en empêchant de se désengager sur les mouvements d'activation/pill in
- je trouve qu'il manque un pack de boyz dans la liste... pouvoir sacrifier 30 boyz qui reviennent sur la table avec 3cp me paraissent plus rentable pour défoncer un  cordon que 30 stormboyz dont on ne revoit pas la couleur une fois wiper. A voir comment inclure ces 200pts, mais ils m'ont vraiment manqués...
- le mek gunz en mode smasha est une tuerie!!! il faut en jouer le plus possible et c'est que tu bonheur!!!
- je pense que j'ai largement sous-exploité les grot... à améliorer
- j'ai pas jouer le relique qui donne +1 pour lancer les sorts... et résultat j'ai loupé plein de Da jump Crying or Very sad

Au niveau de la liste AM,elle est indubitablement taillée pour défoncer de la horde. extrêmement dur de l'approcher et sans un minimum de tir je serai jamais arrivé au contact. je sais paa ce que ferait 100 stealer s'ils n'ont pas de tir du tout... bravo titi!
ashanys
ashanys
Messages : 284
Date d'inscription : 07/05/2018

Retex Ork vs AM Empty Re: Retex Ork vs AM

Jeu 20 Déc - 19:02
La 100 stealers c’est différent.
Ils sont en 25mm et non en 32 donc plus difficile de faire des écrans contre eux.
De plus ils ne FeP pas, alors les écrans ils s’en moquent tant qu’ils peuvent rester au chaud
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum