Swiss ETC Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Grotty
Grotty
Messages : 4
Date d'inscription : 26/12/2018
Age : 29
Localisation : St-Maurice

Space Wolves - 2000 pts Empty Space Wolves - 2000 pts

Dim 20 Jan - 9:12
Salut tout le monde,

Je jouais un peu sur BattleScribe et j'ai fait une liste que je voudrais essayer, mais il manque qch à mon avis donc je voudrais vos conseils là-dessus. (surtout au niveau de la configuration des detachements)

Voici la liste:

++ Bataillon SW (5CP) ++

HQ
Wolf Lord - bouclier, marteau, réacteur dorsal (Warlord- Saga du Wolfkin, Pierre du Wulfen)

Wolf Lord - bouclier, marteau, réacteur dorsal

Wolf Guard Battle Leader - bouclier, marteau, réacteur dorsal

Wolf Guard Battle Leader - bouclier, marteau, réacteur dorsal


Troops


Intercessor Squad - (5x intercessors)

Intercessor Squad - (5x intercessors)

Intercessor Squad - (5x intercessors)


Elites


Wolf Guard (x10) - Bouclier, Épée Tronçonneuse

Wolf Guard (x10) - Bouclier, Épée Tronçonneuse

Wolf Guard (x10) - Bouclier, Épée Tronçonneuse


Transports


Rhino (2x bolter storm)

Rhino (2x bolter storm)

Rhino (2x bolter storm)


++ Vanguard Detachment SW (1CP) ++


HQ


Rune Priest - pistolet bolter, hache runique, réacteur dorsal


Elites

Wulfen Dreadnought - Boulcier Blizzard, grand hache de Fenris


Wulfen Dreadnought - Boulcier Blizzard, grand hache de Fenris


Wulfen Dreadnought - Boulcier Blizzard, grand hache de Fenris

++ Total - 1994 points ++


La stratégie = fonce alfonse

Je trouve que la liste a de nombreuses menaces que l'adversaire devra gérer... s'il vise les dreads, les wolf guard vont le noyer en satu en relançant les 1 pour toucher et pour blesser et chaque unité de cette-dernière sait monter jusqu'à 40 attaques par unité

Peut-être que je suis totalement à côté de la plaque, mais voilà, soyez doux avec moi...
avatar
RabbitMaster
Messages : 59
Date d'inscription : 07/05/2018

Space Wolves - 2000 pts Empty Re: Space Wolves - 2000 pts

Dim 20 Jan - 18:41
J'ai affronté une liste un peu du même style mercredi dernier avec ma liste IK du D3 (orienté shoot). Il y avait 4 rhino avec 4 escouades de 10 piétons, 3-4 patrons qui tapent 2 prêtres psy et deux dreads personnages histoire qu'ils soient pas ciblables. Il y avait aussi quelques petites unités auxilliaires pour finaliser les détachements (2 bataillon et 1 outrider). Donc pas exactement la même chose mais même concept (on fait avancer les gros thons derrière un rideau qui a un peu de potentiel quand même).

Globalement, le wolf dans ce style là manque cruellement de mobilité pour être viable à haut niveau. Et c'est hyper gênant étant donné que la liste est pure corps à corps.
Les dreads sont lents donc pas réellement une menace tandis que les patrons font un peu peur mais sont moins violents et moins souples que leurs équivalents BA. Du coup j'ai pu m'éparpiller sans craintes tandis que je faisais feu depuis le fond de la table.

Je dois avouer que par contre les rhinos sont un bouclier très tanky quand on peut claquer les fumigènes (-1 pour toucher), passer le strata pour monter à -2 pour toucher via le sort qui met tout le monde à couvert (donc 2+ d'armure). J'ai été agréablement surpris en tout cas. Par contre ca veux aussi dire que l'armée est très tour 1 dépendante. Si tu peux pas commencer l'armée est pas si tanky.

Bref c'est une liste qui tape, mais qui va se faire gérer assez facilement par beaucoup de listes type ETC actuelles. Après si ton objectif c'est une armée pour tournoi un peu moins optimisés ça peut le faire.
Grotty
Grotty
Messages : 4
Date d'inscription : 26/12/2018
Age : 29
Localisation : St-Maurice

Space Wolves - 2000 pts Empty Re: Space Wolves - 2000 pts

Mar 29 Jan - 10:29
Merci pour ta réponse et oui je visais justement les tournois moins optimisés ! Tu adapterais comment la liste contre laquelle tu as joué alors ?
Contenu sponsorisé

Space Wolves - 2000 pts Empty Re: Space Wolves - 2000 pts

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum