Swiss ETC Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
ashanys
ashanys
Messages : 284
Date d'inscription : 07/05/2018

Debriefing du WE en France pour le D3 des qualifs FR Empty Debriefing du WE en France pour le D3 des qualifs FR

Lun 21 Jan - 9:00
Hello,



Alors c'est parti pour un petit debrief du D3.

Départ de Martigny à 15h pour Lausanne où je retrouve Titi et Damdam.
Puis voiture jusqu'au taff de BigFred où Seb nous attend.
Transfert de voiture dans celle de Seb.
Bisous bisous à Fred qui pleure en regardant notre voiture partir alors que lui reste sur le parking.
Le reste de l'équipe (Stonick, Ayrox, Elusion et Ookami) sont partis plus tôt dans la journée dans la voiture de Ookami.

Dans la voiture, comme d'hab, on va reparcourir les listes des équipes que l'on va affronter, à commencer par les Licornes Truquées.
On arrive à Courcouronnes, à l'hôtel et on retrouve les 4 autres au "Bar" ou plutôt au petit salon car le bar est fermé le soir ! LOL

Hormis ça l'hôtel est bien, c'est propre, les lits sont bien.

Voici la liste que j'ai joué ce we.
Je me suis beaucoup entrainé à jouer des Shinning Spears en Ynnari, et même si je trouve la liste très forte, elle est trop dépendante de paramètres.
Je m'explique:
 - Elle a besoin d'une table avec des bloquants, ce qui force le capitaine à la mettre en défense, pour avoir le choix de la table (cf le premier live des pairings si jamais, car j'explique les pairings et les choix de table).
 - Elle a besoin de commencer pour protéger les spears avec le psy
 - Elle a besoin que la phase psy se déroule bien
 
Bref, pas mal de paramètres qui font que même si elle est super mega forte, je préfère ne pas la prendre.
Je préfère une liste moins forte mais plus stable dans son rendement et surtout pas table dépendante.

Donc du coup, je me suis inspiré de la liste polonaise du WTC, que j'ai adapté à mon style.
La liste peut se jouer sur tout type de table. Avec de préférence au moins une petite ruine ou deux pour éviter de devoir exposer toutes mes troupes au sol, mais ce n'ai pas la catastrophe si je ne l'ai pas.
Le problème des avions ça reste que si l'adversaire tue tout ce qui est au sol, tu es mort. Mais avec les 2 persos hyper mobiles sur leur motojet, hormis liste prévue pour ou erreur de jeu de ma part ça ne devrait pas arriver.



+++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Team: Suisse
Player 7: Ashanys
Faction: Asuryani
Total Army points: 2000
Total Reinforcement points: -
Total command points: 10
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Battalion Detachment < Asuryani - Aliatoc > [775] +5CP ==

HQ1: Autarch skyrunner(95), Twin shuriken catapult(2), Power sword(4), Relic (Shimmerplume of Achillarial) [101] - Warlord (Fates Messenger)
HQ2: Farseer skyrunner(130), Twin shuriken catapult(2) [132]] - Smite, Doom, Executioner

TROOP1: 10 Dire Avengers(40+5x8), 9 Avenger shuriken catapults(9x3), Exarch(0) with 2 Avenger shuriken catapults(2x3) [113]
TROOP2: 10 Dire Avengers(40+5x8), 9 Avenger shuriken catapults(9x3), Exarch(0) with 2 Avenger shuriken catapults(2x3) [113]
TROOP3: 9 Rangers(60+4x12) [108]

FA1: 5 Swooping Hawk(30), 4 Lasblasters(4x7), Exarch(0) with Hawks Talon(10) [68]
FA2: 5 Swooping Hawk(30), 4 Lasblasters(4x7), Exarch(0) with Hawks Talon(10) [68]

HS1: Support weapons(25), Shadow weaver(12) [37]
HS2: Support weapons(25), Shadow weaver(12) [37]


== Air Wing Detachmant < Asuryani - Aliatoc > [740] +1CP ==

Flyer1: Hemlock Wraightfighter(200), Spirit Stones(10) [210] - Smite, Jinx
Flyer2: Hemlock Wraightfighter(200), Spirit Stones(10) [210] - Smite, Jinx
Flyer3: Crimson Hunter(120), PulseLaser(0), 2 Bright Lance(2x20) [160]
Flyer4: Crimson Hunter(120), PulseLaser(0), 2 Bright Lance(2x20) [160]


== Air Wing Detachmant < Asuryani - Aliatoc > [483] +1CP ==

Flyer5: Crimson Hunter Exarch(135), PulseLaser(0), 2 Star Cannons(2x13) [161]
Flyer6: Crimson Hunter Exarch(135), PulseLaser(0), 2 Star Cannons(2x13) [161]
Flyer7: Crimson Hunter Exarch(135), PulseLaser(0), 2 Star Cannons(2x13) [161]



Samedi matin:
Notre première ronde sera contre les Licornes Truquées.
Nos estimées sur les listes Licornes Truquées (La photo date d'avant nos dernières modifs mais l'idée est là)
Debriefing du WE en France pour le D3 des qualifs FR 190121074225652401

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, j'ai fait un live sur le pairing

=68.ARCKYZISQWoYyqmmFhzMT2gHlO-sYAjx_ZgXB3I2R7O0rVN44nxb7V-0gM74L0TMBfkFZxFpR73_EdciN_5Fea9aB22y-cnG2FsJmY8vMmyI9toCTssNiZVQDZ0bhk8YljypqSZfcJTJc6eYsARP2KGI6QeGHrgnxdUn3MPVchwsiuQ0KROoOQbi4KOIQ6gc_55Nkq0oWnooA63UxI8aVL8YBLm5wRyQ9yO4BiKWJ1814DI5CmhAQG3DPw5dpjewCg5g6yzoQgxl3Ny1k2mW0vJaqz-JsbgVio9XSZ60HYvV350I3oUPmVM9r4iiim2Hxp4rr_YLfSyoj85mIsmKbiKGjVX2-geLw_W6tQ&__tn__=FC-R]Clicker ici pour la vidéo du live


Donc en ce qui me concerne, je tombe contre le Tau, en oublié.

++++++++++++++++++++++
Team Les Licornes Truquées
Player 8 : Fabien FRITSCH
AliasT3 : Halki
Faction : Tau Empire
Total Army points : 2000
Total Reinforcement points : 0
Total command points : 5 + 5 + 1 + 3 - 1 (relic) = 13 CP
++++++++++++++++++++++

= = Battalion Detachment (+5 Command Point) (1297) = =

HQ1 : Commander Shadowsun(1*110), MV62 Command-link Drone (6) [116] - Sept TAU
HQ2 : Darkstrider(1*45) [45] - Sept TAU
Troup1 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35] - Sept TAU
Troup2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35] - Sept TAU
Troup3 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35] - Sept TAU
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Advanced targeting system (Ghost, Riptide & Storm)(18), Velocity tracker (Ghostkeel, Riptide & Stormsurge)(10), 2 Smart missile system (30), Heavy burst canon (35) [278] - Sept TAU
Elite2 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (81), 6 burst canon(48), Crisis Shas'vre(0),  Drone controller(5), 2 Burst canon(16), 6x MV1 Gun Drone (10) [210] - Sept TAU
FA1 : Tactical Drones(0*0), 6x MV1 Gun Drone (10) [60] - Sept TAU
FA2 : Tactical Drones(0*0), 6x MV4 Gun Drone (10) [60] - Sept TAU
HS1 : 3 XV88 Broadside Battlesuits (35 + 2*35), 2 Advanced targeting system(12), 4 Smart missile system (60), 4 High-yield missile pod(100), Broadside Shas'vre(0),  Advanced targeting system(6), 2 Smart missile system (30), 2 High-yield missile pod(50), 6x MV4 Shield Drone (10) [423] - Sept TAU
Total detachment : 1297


= = Battalion Detachment (+5 Command Point) (285) = =

HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Marker light(3) [42] - Sept TAU
HQ2 : [Warlord] Commander in XV8 Crisis Battlesuit(1*72), Drone controller(5), 3 Cyclic ion raker(54), Puretide Engram Neurochip (Relic - free), [Codex] Through Unity, Devastation [131] - Sept TAU
Troup1 : 6 Strike Team (35 + 1*7), Fire Warrior Shas'ui(0) [42] - Sept TAU
Troup2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35] - Sept TAU
Troup3 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35] - Sept TAU


= = Vanguard detachment (+1 Command Point) (418) = =

HQ3 : Ethereal (1*45) [45] - Sept SACEA
HQ4 : Commander in XV8 Crisis Battlesuit(1*72), Advanced targeting system(6), 2 Cyclic ion raker(36), Airbursting fragmentation projector( 8, Supernova Launcher (Relic - 1CP) [122] - Sept SACEA
Elite3 : Firesight Marksman(1*21), Marker light(3), Pulse pistol(1) [25] - Sept SACEA
Elite4 : Firesight Marksman(1*21), Marker light(3), Pulse pistol(1) [25] - Sept SACEA
Elite5 : Firesight Marksman(1*21), Marker light(3), Pulse pistol(1) [25] - Sept SACEA
FA3 : 8 Pathfinder Team (25 + 3*5), 4 Marker light(12), 3 Ion rifle(21), MV31 Pulse Accelerator Drone ( 8, MV33 Grav-inhibitor Drone ( 8, Pathfinder Shas'ui(0),  Marker light(3) [92] - Sept SACEA
FA4 : 8 Pathfinder Team (25 + 3*5), 4 Marker light(12), 3 Ion rifle(21), MV33 Grav-inhibitor Drone ( 8, Pathfinder Shas'ui(0),  Marker light(3) [84] - Sept SACEA


= = Reinforcement points : 0 = =


Pour ce qui est de la mission, c'est la mission 3 du package ETC.
Déploiement: Aube de guerre
Eternal War: Scorched Earth (A la fin de chaque round de bataille, 1 VP par objo contrôlé. Objo dans la zone ennemi peut être détruit si contrôlé (coût 2 VP)).
Maelstrom of War : Escalade Tactique (Avoir autant de Maelstrom que le numéro du tour)
Et les secondaires (KP, tuer le SdG, ...)


Bon ce mode de déploiement est le plus pourri pour ma liste, mais c'est justement celle que j'ai testé avec BigFred, sauf que la liste de BigFred me semblait meilleure.
Du coup je suis serein.
J'ai annoncé que je ramène 15 sur cette liste, maintenant il faut les ramener.


Mon adversaire, Fabien, est une crème. C'est un clône de BigFred avec un petit côté Ramzy dans "Eric et Ramzy" sur la photo !
Debriefing du WE en France pour le D3 des qualifs FR 190121082420398426

Voulant être clean, nous clarifions quelques points avant de commencer. 
Il me dit qu'il va me tuer toutes mes unités au sol et ainsi me table raser. du coup nous validons que la règle de la table raze est toujours en place (Sachant que les avions ne comptent pas) et les orgas valident.
Petit coup de pression ?
Je ne suis pas Johnny, champion de quartier. Il n'a pas de snipers, sauf erreur de ma part, il n'aura jamais mon autarch.


Bref, on place les objos (cf les flèches sur la photo).

Debriefing du WE en France pour le D3 des qualifs FR 190121082420561117


Il gagne le toss et choisit son côté, du coup je me déploie en premier.
Comme je l'ai déjà joué contre Fred, je le connais.
Je pose mes 9 rangers sur les menhirs  en haut, pour mettre la pression sur cette partie de la table. Il a beaucoup de persos donc ne va pas vouloir être dans la zone de mes snipers.
Du coup je pense qu'il va éviter cette zone, et je place 4 avions dans cette zone.
Au milieu j'ai mes 2 unités de vengeurs et mes 2 persos.
En bas, 3 avions et mes 2 batteries sur l'objos derrière le gros bloc.
Lui, sans surprise, se contre déploie en massant le croustillant dans le coin en bas à droite, et mets ses fire warriors et quelques persos de boost vers le milieu de la table.

Je sais que je peux subir un tour de feu Tau full patate si je ne commence pas, mais comme dans la mission il n'y a aucun intérêt à finir (l'Eternal étant progressif), je décide de commencer et il n'arrive pas à me prendre l'init.

Du coup j'utilise le stratagème phantasm pour redéployer 3 unités.
 - une de vengeurs que je mets tout en bas pour foncer sur l'objectif du bas.
 - Je repositionne celle du milieu pour atteindre le couvert central.

Lui fait scouter ses pathfinders du milieu pour les coller au bloquant central.

T1: "mouvements tactiques"
Je commence, mes 7 avions vont tous partir dans la partie haute de la table, hors de portée de tir des broads même sous Monkta. La riptide est mal placée, elle est à 7ps du commandeur.
Les vengeurs du centre vont sur la "pyramides".
Les vengeurs du bas avancent, lave les pathfinders au tir, puis "fire and fade" derrière le bloquant.
Je vais aussi laver les pathfinders du milieu et des fire warriors.
Un mec qui passait me dira après "Tu n'as pas tirer sur la riptide ?", bah non, elle a 25 drones pour encaisser, ça ne sert à rien. Ma cible prio c'est son marquage, puis ses drones puis ses gros.
A son tour il fera un montka pour prendre les bas de la table. Fumera aux SMS mes vengeurs du bas.


T2: "C'est la curée sur les persos"
Je commence à faire l'essuie-glace avec mes avions sur le haut de la table.
Je vais laver les fire warriors et les 3 persos qui étaient en milieu de table (éthéré, cadre fireblade et darkstrider) .

A son tour, il finit de se poser sur les 3 objos du bas et finit mes plateformes

T3+ "Je ne bouge pas et ne tire pas"
Le reste de la partie est une boucherie. Je vais chasser les Firesight Marksman restés à la traine et tomber les drônes. Comme je suis systématiquement hors de portée de ses armes, il doit bouger pour pouvoir me tirer dessus et comme se sont des armes lourdes, il me touchera sur du 7+.
Mon adversaire décide de ne pas bouger, et d'engrenger les points d'eternal et de maelstroms sur les 3 objos du bas.
Moi je nétoie méthodiquement ses unités.
La partie se finit T7, il lui reste 1 riptide en PLS sur un objo.

Je gagne la partie 20-0 et nous gagnons la manche contre les licornes malgré quelques craquages chez nous.
Il fallait bien commencer, c'est plutôt pas mal !


Dernière édition par ashanys le Lun 21 Jan - 9:33, édité 1 fois
ashanys
ashanys
Messages : 284
Date d'inscription : 07/05/2018

Debriefing du WE en France pour le D3 des qualifs FR Empty Re: Debriefing du WE en France pour le D3 des qualifs FR

Lun 21 Jan - 9:01
La suite à venir ...
ashanys
ashanys
Messages : 284
Date d'inscription : 07/05/2018

Debriefing du WE en France pour le D3 des qualifs FR Empty Re: Debriefing du WE en France pour le D3 des qualifs FR

Lun 21 Jan - 10:38
Samedi après-midi:
Pour notre deuxième partie c'était un peu spécial.
Comme l'équipe des Mouans Raiders s'est désistée, les orgas ont monté, à notre demande, une team "tampon" en last minute, pour ne pas perdre notre temps et avoir des parties d'entrainement.
Pour ne pas fausser les qualif, quel que soit le résultat des matches, le résultat de la ronde serait une "mini" victoire de team.
Du coup, comme nous connaissions certains des joueurs, nous nous sommes mis d'accord avec eux pour faire des pairings arrangés. Arrangés pourquoi ? Bah quitte à ce que ça compte pour du beurre, autant faire des parties intéressantes  contre des listes sur lesquels on n'est pas sur du résultat.

En ce qui me concerne, je voulais tester les match-up contre les IKs ou RKs car je n'avais pas eu le temps de le tester en partie d'entrainement.
Leur joueur IK était aussi curieux de savoir ce qu'il pouvait faire contre ma liste, c'était donc banco !
Nous les laissons choisir les tables, mon adversaire cherche une table qui soit à la fois pas trop compliquée pour ses IKs et aussi pas la totale morne plaine pour qu'il y ait un peu de change.

dsl, mais comme on était dans une optique d'échange, j'ai zappé la photo.

J'ai quand même extrait du live des pairings de la partie précédente un screenshot de la table pour vous faire une idée.
Debriefing du WE en France pour le D3 des qualifs FR 190121100702364384

Bref il choisit une table style désert de glace mais avec les gros piques de glace qui peuvent faire bloquant. Si vous regardez le live des pairings vous la verrez mieux.


Sa liste est bien montée, Samuel est un joueur sérieux qui connait son affaire.


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Team : Le Tampax sans gland
Player 8 : Samuel « Reykhan » Groslit
Faction : Questor Imperialis, Adeptus Mechanicus
Total army points : 2000
Total reinforcments points : 0
Total Command Points : 14

== Battallion detachment (+5 CP)(222pts) 
HQ1 : Tech-Priest Enginseer (30) - [30] [WARLORD - Chorister technis] Skull of the elder nikola
HQ2 : Tech-Priest Enginseer (30) - [30] 
Troops1 : 5 skitarii Rangers (35), omnispex(7), 2 transuranic arquebuses (2*15) - [72] 
Troops2 : 5 skitarii Rangers (35), transuranic arquebuses (15) - [50] 
Troops3 : 5 skitarii vanguard (40) - [40] 

==Super Heavy Detachment (+6CP)(1778pts) 
LoW1 : Knight Crusader (285), Gatling Avenger (75), Thermal cannon (76), Heavy Stubber (2), Heavy flamer (14) - 452
LoW2 : Knight Crusader (285), Gatling Avenger (75), Thermal cannon (76), Heavy Stubber (2), Heavy flamer (14) - 452
LoW3 : Knight Crusader (285), Gatling Avenger (75), Thermal cannon (76), Heavy Stubber (2), Heavy flamer (14) - 452
LoW4 : Knight Warden (285) : Reaper chainsword (30), Gatling Avenger (75), Ironstorm missile pod(16), heavy stubber(2), Heavy flamer (14) -422

Pour ce qui est de la mission, c'est la mission 6 du package ETC.
Déploiement: Attaque Frontale (c'est le Aube de guerre en pointe)
Eternal War : A la fin de chaque round de bataille, 1 VP par objo contrôlé. Piocher 1 Maelstrom supplémentaire pour chaque KP fait durant le tour précédent.
Maestrom : Avoir 3 Maelstrom en début de chaque tour. Défausser tous les maelstrom restants au début du tour du joueur. Possibilité de prendre 2 PC pour garder 1 maelstrom en main et piocher 3 nouveaux Maelstrom.
Et les secondaires (KP, tuer le SdG, ...)



Le déploiement est encore l'un des pires pour moi, mais pour tester un MU c'est bien de se mettre dans des conditions bofbof.
Il gagne le toss, choisit son côté, je me déploie en premier.
Je vais cacher mes plateformes derrière un des blocs de glaces sur un objos.
Les rangers dans une zone de terrain, les vengeurs dans la pampa pour écranter les perso.
Les avions en mode 3 d'un côté, 4 de l'autre.
Les aigles en réserve comme d'hab.
Lui déploie ses 4 IKs plein centre, sachant qu'il a mis ses 3 objos au milieu je risque de ne pas les voir de la game !
Sa zone de menace est énorme.
2 persos au milieu des IKs pour les réparer.
2 unités de rangers sur les objos.
La dernière unité de ranger en FeP.

Puis nous discutons pour savoir qui veut commencer. Comme tous les deux nous désirons tester le pire scenario possible (ne pas commencer), du coup nous restons sur le mode normal et je commence.

T1: 
Je vais glisser d'un côté de la table avec mes avions.
Je lui fume 5 rangers.
Je lui abîme 2 IKs.

A son tour, il me fume les vengeurs et les rangers. Sa tactique de test est de tuer dans les premiers tours tout ce qui peut scorer des objos, puis de s'attaquer aux avions.

T2:
L'essuie-glace des avions est en place. Je "sacrifie 2 avions" pour bloquer les mouvements de l'IKs qui était venu piétiner mes rangers.
De nouveau, je fume une unité de ranger et je lui tombe son premier IK, laissant un autre à l'article de la mort.

A son tour, il veut FeP ses rangers pour me tuer mon farseer. Je le laise faire puis comme c'est une partie d'entrainement, je lui demande si il veut vraiment faire ça.
Je lui explique que je vais intercepter avec mon hemlock grace au strata eldar. Il reprend ses rangers et les fait FeP de l'autre côté pour sniper mon autarch.
Il me demande si je suis sûr de ne pas vouloir depenser mon strata pour protéger mon autarch car sur des 6 pour blesser il fait des dommages 2 de mémoire. Mais je suis absolument confiant dans mon seigneur de guerre et il faudra un gros gros craquage pour qu'il meure.
Il lui fera 1 pv ! LOL de LOL !
Il me tuera mes 2 plateformes et un avion.

T3: 
Ca commence à être difficile pour lui, car il ne lui reste plus beaucoup de CP.
Je tue ses rangers et un autre IK.
Ca commence à sentir bon pour moi.

Lui va fep un de ses perso pour tenter de tuer mon farseer.
il n'y arrivera pas !
Il va aussi me tuer un autre avion.

T4:
Il n'a plus de CP
Je lui fume un des persos exposé et un des deux IKs restant.
Le dernier boite bas.

Lui ne me fera rien, il va se mettre en mode survit pour pas être tablé.

T5:
Mon hemlock finit son dernier perso et je le table en finissant l'IK boiteux.

Pas sûr que la stratégie de focus mes piétons soit la bonne. Mais ça reste un MU délicat pour lui, et à craquage possible pour moi tant ses armes font mal à mes avions.

Donc victoire pour moi 20-0
ashanys
ashanys
Messages : 284
Date d'inscription : 07/05/2018

Debriefing du WE en France pour le D3 des qualifs FR Empty Re: Debriefing du WE en France pour le D3 des qualifs FR

Lun 21 Jan - 13:50
Dimanche matin:
Bon bah voilà nous allons affronter les Semi-croustillants.
Ils ont autant de points que nous mais un meilleur goal average.
Donc si nous voulons finir premier, une seule solution, il faut les gagner !

Leur roster est plus sérieux que celui des licornes, mais vu les joueurs d'expérience dans leur team ça parait logique.

Nos estimées sur les listes Semi Croustillants (La photo date d'avant nos dernières modifs mais l'idée est là)
Debriefing du WE en France pour le D3 des qualifs FR 190121074059823003

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, j'ai fait un live sur le pairing
Clicker ici pour la vidéo du live

Donc en ce qui me concerne, je tombe contre l'IK, en oublié.


+++++++++++++++++++++++++++++++++

Team Semi-Croustillants
Player 5: Axel " Mame " Pariot
Factions: Imperium - Adeptus Mechanicus - Imperial Knights
Total Army Points: 1996 
Total Reinforcement points: 0
Total Command Points : 12
+++++++++++++++++++++++++++++++++

== Battalion Detachment (+ 5 command points) (165) ==

HQ1 : Tech-Priest Enginseer (30pts) - 30
HQ2 : Tech-Priest Enginseer (30pts) - 30

Troop1 : 4 Skitarii Ranger (4x7) Ranger Alpha (7) Galvanic Rifle(0) - 35
Troop2 : 4 Skitarii Ranger (4x7) Ranger Alpha (7) Galvanic Rifle(0) - 35
Troop3 : 4 Skitarii Ranger (4x7) Ranger Alpha (7) Galvanic Rifle(0) - 35

== Super-Heavy Auxiliary Detachment (+ 0 command points) (468) ==
Heirlooms of the Household: Heirlooms of the Household: 1 Extra Heirloom (-1CP)

LOW 1 : Knight Crusader (285) Heavy Stubber (2) Ironstorm Missile Pod (16) Thermal Cannon (76) Avenger Gatling Cannon (75) Heavy Flamer (14) Character (Heirloom of the House) : Heirloom: Endless Fury - 468

== Super-Heavy Detachment (+ 6 command points) (1363) ==
Exalted Court: Exalted Court: 1 Extra Warlord Trait (-1CP)

LOW2 : Knight Crusader (285) Heavy Stubber (2) Ironstorm Missile Pod (16) Thermal Cannon (76) Avenger Gatling Cannon (75) Heavy Flamer (14) relic - The Headsman's Mark - 468 [WARLOD: first knight]
LOW3 : Knight Crusader (285) Heavy Stubber (2) Ironstorm Missile Pod (16) Thermal Cannon (76) Avenger Gatling Cannon (75) Heavy Flamer (14) Character (Exalted Court) : Warlord Trait: Blessed by the Sacristans - 468
LOW4 : Knight Warden (285) Heavy Stubber (2) Ironstorm Missile Pod (16) Thunderstrike gauntlet (35) Avenger Gatling Cannon (75) Heavy Flamer (14) - 427

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++



Mon adversaire, Mame, est lui aussi une crème. De ce côté j'aurais eu la chance de jouer contre 3 joueurs sympa.
Debriefing du WE en France pour le D3 des qualifs FR 190121121448554148


Pour ce qui est de la mission, c'est la mission 5 du package ETC.
Déploiement: Marteau et Enclume
Eternal War : 4 VP pour 1 principal / 1VP pour 1 secondaire / 2 VP pour les 4 autres / Relic vaut 5 VP si portée ou 2VP si contrôlée.
Maelstrom of War : Butin de Guerre (Avoir 3 Maelstrom en main au début du tour / Maelstrom "Securiser obj" pas défaussable et réalisable par adv / +1VP pour joueur qui score le + de "securisé")

Clairement, la relique peut me poser des soucis. 
Heureusement qu'il ne peut pas la prendre avec ses IKs, mais par contre si il arrive à prendre le milieu de la table, c'est mort.
Il va me falloir bloquer ses mouvements.

Mame gagne le toss, choisit son côté (celui avec le plus d'objos).
Je me déploie donc en premier.
Mes plates-formes derrière le gros mur, sur l'objectif. Avec mes persos.
Sur le mur, il y a mes rangers.
Aux pieds du mur mes premiers vengeurs qui lorgne sur un objo milieu de table pas loin du bloquant.
L'autre escouade de vengeurs aux pieds de l'autre décor(gros tubes gris).
Sur la photo le déploiement et les objos(rouge), la relique(vert)
Enfin, mes avions en fond de map.

De son côté, Mame met ses 3 crusaders derrière l'énorme ruine, ainsi que ses 2 persos, le tout bullé par ses rangers. On ne sait jamais je pourrais vouloir foncé avec mon autarch pour charger ses IKs !!!!
Blagues misent de côté je ne vois pas d'autre raison que de se protéger d'un petit smite.
Derrière l'autre décor il mettra son warden et 5 rangers sur l'objectif.


Debriefing du WE en France pour le D3 des qualifs FR 190121121448662076


Pif paf on est prêt, j'ai envie de commencé même si il est bien caché, pour pouvoir prendre la table avant lui.
Lui est confiant et ne désire pas tenter de me reprendre l'initiative.
Il est plutôt confiant sur le MU.

T1: "les plans dans les plans"
Je mets un hemlock proche du warden pour bloquer ses mouvements, le deuxième en bas pour bloquer les mouvements des trois autres. Les autres avions à portée respectable.
Ainsi sa seule sortie possible est par le centre et il doit perdre du mouvement pour contourner les ruines.
Je bouge le reste comme planifié, à savoir les vengeurs du bas vont prendre l'objectif devant eux (j'ai suprématie en main).
Les vengeurs du haut vont prendre l'objo du milieu en se cachant derrière ce bloquant central.
Je doom le warden, je foire le jinx sur le crusader.
Je tire à gogo, le warden est à 2pv, et il perd 2 unités de rangers.

A son tour, il va me tuer un des hemlock et 3 vengeurs. Jusque-là tout va bien.

T2: "le doute s'installe"
Comme il a déplacé ses IKs pour passer par le bas, je recommence et pose 3 avions en bas pour bloquer les 2 passages autour du "décors en forme de pavé" qui lui donnerait accès au centre de la table.
Mon hemlock va lui bloquer toute retraite par derrière.
J'en profite pour prendre la relique, sachant qu'il ne pourra pas venir me pietiner.
Je continue la chasse aux rangers, mais ne finis pas l'escouade.
Par contre le warden mourra au smite du hemlock.
Je vais bien lui affaiblir deux de ses crusaders (warlord et le vulken).

A son tour, c'est la fête du 6.
Sa gatling relique me fait 17 touches à 5+ avec seulement 14 tirs !
Ses thermal-canons font tous systématiquement 6 dommages.
Bref je perds mon dernier hemlock et 2 autres avions.
J'avoue que là le doute s'installe ! Parce que T2 il ne me reste QUE 3 avions sur 7. Heureusement que je score comme un cochon au maelstrom.

T3: "le point de rupture"
Je crois en mon plan, si je ne continue pas à bloquer ses mouvements il peut me remonter mon armée.
Je bloque donc ses mouvements encore avec 2 avions pendant que le 3ième se met loin.
Mon Autarch sent que c'est le moment d'enfoncer le clou et vient soutenir les vengeurs qui se préparent à doucher les IKs au tir.
Sous l'impulsion et exemple de son seigneur, le Faseer sort aussi pour se mettre à portée de smite.
BIM Doom !
BAM mega smite dans les rouages ! D6 mortals ..... je focalise le 6 mais d'une force ... et là BAM 6 MW ! C'est le point de rupture, je peux lire la détresse dans le regard de Mame.
En plus il n'a plus de CP !
Je me focalise sur les 2 IKs déjà blessés et les descends à 4pv chacun.

A son tour, il va tenter de sauver les meubles. Ses 2 gros sont à 4pv et ne touchent plus que sur 5+ donc 6+ sur les avions.
Bref, heureusement qu'il lui en reste un tout neuf, il arrivera ainsi à m'en tuer un.

T4:
Je finis gentiment les les 2 IKs blessés.

Lui va me finir un avion déjà fatigués et charger mes aigles pour les déloger d'un objos.

On finira la game en chat et souris.
Au T6 il lui reste juste 1 IK boiteux qui reste désespérément sur un objo pour pas finir brocouille à l'eternal.
Mais j'ai tellement d'avance que cela ne change rien au score final.

Je gagne 20-0, malheureusement on manque la victoire à 3 points je crois.
C'est une égalité que fait que les Semi Croustillants finissent premier au goal average.
Bravo à eux !
ashanys
ashanys
Messages : 284
Date d'inscription : 07/05/2018

Debriefing du WE en France pour le D3 des qualifs FR Empty Re: Debriefing du WE en France pour le D3 des qualifs FR

Lun 21 Jan - 14:38
Si je regarde d'un point de vue global, la liste a bien tourné.
Oui je sais vous allez me dire tu as fait 60 sur 60, c'est facile à dire que la liste a bien tourné !!

Oh putain, je viens de voir que j'ai fait une blague sans m'en rendre compte ! Elle a bien tourné ! Rapport au fait qu'avec les avions je tourne autour !

Debriefing du WE en France pour le D3 des qualifs FR 190121021012326502

Bon au-delà de score, qui est aussi dû au skill de certains de mes adversaires.
Pas tous, mais quand même ça aide !

Debriefing du WE en France pour le D3 des qualifs FR 190121021304146644

La liste est forte au sens où tu n'es pas pressé de la pauser au pairing.
Trop de listes ont besoin d'être en def, et c'est justement ce genre de listes qui pausent des soucis à ma liste.
Bon j'extrapole, car mon skill niveau pairing est plus celui d'une poule malade.
Vandir dira peut-être que je dis que de la merde, mais quand même, ça me fait plaisir d'essayer 

Debriefing du WE en France pour le D3 des qualifs FR 190121022012133891

Bref je disais que pas mal de liste que je ne gère pas avec cette liste sont des listes de def, du coup, au fur et à mesure que le pairing avance, elle devient meilleur.
Elle est restée deux fois en oublié (donc dernière liste posée) et ça a bien fonctionné.

Bon, Vandir s'est y faire aussi pour te mettre dans les meilleures conditions possibles, même si il doit parfois sacrifier une des listes.

Si je reviens à la liste:
Les avions ont fait le taff en limant les adversaires, mais surtout en bloquant leurs mouvements.
Le Farseer est probablement le MVP de la liste, mais sans surprise, le Doom est la clé de voute de la liste contre pas mal de MU.
Les vengeurs ont fait le job quand il le fallait. A savoir laver les pathfinders, prendre les objos.
Les rangers, bah n'ont presque rien fait. Est-ce parce que je me suis toujours deployé en premier, du coup l'adversaire les évitait consciemment ? Le fait que le fusil soit une arme lourde les handicape beaucoup. J'hésite à les remplacer par plus de vengeurs ?
Les plateformes, bah ont tenu leur objo, mais ont été un poil décevant en termes de DPS.
Les aigles, bon, je me doutais que malgré les assault4 de leur arme, la Force 3 sans PA ferait qu'ils ne feraient rien en termes de DPS, donc pas décu de ce point de vu. Après ils ont fait ce que l'on attend d'eux, à savoir "tu me vois ! tu me vois plus !"


Debriefing du WE en France pour le D3 des qualifs FR J47tmu

Enfin, mon autarch. Alors il ne m'a pas beaucoup servi, mais j'ai le sentiment que le retirer pour mettre autre chose, serait une grosse bêtise.

J'aurais envie de virer les rangers et les plateformes pour entrer plus de vengeurs et gagner en satu, mais je perds tout le sniping.
9 Rangers ne tueront jamais un perso, ok, mais si j'en mets plus ?

Voilà, c'est la fin !

Merci à tous

Ash'
Contenu sponsorisé

Debriefing du WE en France pour le D3 des qualifs FR Empty Re: Debriefing du WE en France pour le D3 des qualifs FR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum