Swiss ETC Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Qui est nikki ?

+3
-Faro-
ashanys
Nicolas "nikki" Dutoit
7 participants
Aller en bas
avatar
Nicolas "nikki" Dutoit
Messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2020

Qui est nikki ? Empty Qui est nikki ?

Dim 12 Jan - 18:54
Bonjour à vous !

Nous nous sommes déjà rencontré pour la plupart, mais mettre un nom sur un visage est parfois compliqué.


Si je me présente ici, c'est en réponse au poste facebook (et de deux-trois autres canaux) ouvrant la porte aux entraînement "team ETC".

Ma présence dans le hobby commence quand je muais et étais encore couvert d'acné. Comme beaucoup d'ados, j'ai découvert le hobby au travers de Manu (Mix Image place de l'Europe) lors d'un passeport vacances. La date est floue, mais c'était lors de la sortie Bataille pour Maccrage avec la guerre UM-Tyty. Je peins mal et joue en mode poutre. Le temps passe et j'arrête.

Puis, c'est un désert jusqu'en automne 2017. A cette époque là, je termine mes études, je découvre un temps libre monstrueux et va savoir pourquoi je retombe dans le hobby.
Durant l'hiver, je colle et peint mes premières grappes. Mon dévolu s'est porté sur les nécrons. Et au printemps, j'apprends à jouer et enchaîne avec mes premiers tournois. 1000pts à la cave à Thurlek, 1500 pts à la Wartavern, MMS, etc.
La collection grandit, et ma participation aux tournois continue.

En 2019, je découvre le compétitif et m'inscrit dans le hobby en y donnant de mon temps.


Lassé de mon job (depuis j'ai quitté celui-ci et commencé/terminé une reconversion pro), la WarTavern cherche un collaborateur pour remplacer Mathieu qui part faire son école de recrue. Je suis dispo les lundis, je me lance dans l'aventure.
En plus, je commence à organiser des tournois. Un 1500 en début d'été avec 22 participants et une chaleur torride. Ayant organisé de nombreuses manifestations auparavant, la motivation grandit. Avec un certain Yannick Bartholdi (Kalips), nous nous lançons dans l'organisation de la Lemanic Waaaaagh!. Je rejoins au même moment la WarRiviera et les Buccaneers.

Avec les Bucc's, c'est un tournant dans le jeu. Nous cherchons le compétitif, le tournoi en équipe nous fait de l’œil. Les nécrons étant à la ramasse, je change de robots et parts sur des modèles plus gros : les IK.

Je participe au WTC à Zagreb avec une soupe 3 crusaders thermal/gatling/missile pod en Taranis, 5 assassins et un cheaptalion Ad Mech.
Aujourd'hui, je garde les nécrons pour les tournois fun (WarTavern, MMS, Fat)


Pour le futur, j'ai déjà booké :
En team, le Prague Open avec 3 crusaders, 1 gallant et un cheaptalion Ad Mech.
En duo, le Fat format GW avec Yanick "Ayrox" Zanetti où j'irai en nécron
En duo, le MMS avec Yannick "Kalips" Bartholdi où j'irai en nécron
En solo, l'OCB turniere à Berne avec ma liste pour le Prague Open (le but étant d'entrainer car une restriction dans le nombre de détachement m'empêche de jouer une armée full opti).


Mes objectifs 2020 sont d’améliorer mon skill avec des listes IK (en attendant le grand retour des nécrons) et de participer à un maximum d'évents.
Je suis intéressé par les entraînements, c'est pourquoi je me suis inscrits sur votre forum. Je souhaiterais, si c'est possible, être tenu informé des dates et lieux retenus afin de venir.


Au plaisir d'avoir de vos nouvelles!

nikki

Pour les plus factuels:
Nicolas Dutoit, 28 ans, vit sur Lausanne (au dessus d'Helvetia game), membre de la WarRiviera et des Buccaneers, bosse les lundis à la WarTavern, joue Nécron et soupe à base d'IK.
ashanys
ashanys
Messages : 284
Date d'inscription : 07/05/2018

Qui est nikki ? Empty Re: Qui est nikki ?

Lun 13 Jan - 7:44
Hello Nikki,


Merci pour cette présentation détaillée.
Pour les dates, elles sont pour le moment dans le Message de Vandir, mais tu peux les retrouver Ici (lien vers le post de vandir) au besoin.

A bientôt,

Ash
avatar
Nicolas "nikki" Dutoit
Messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2020

Qui est nikki ? Empty Re: Qui est nikki ?

Lun 13 Jan - 9:45
De rien!

J'ai gardé le message de Séb. Néanmoins, énormément de dates étaient de samedi *ou* dimanche, Lausanne *ou* Sion.

- 22-23.02.2020 - Sion
- 21 ou 22.03.2020 - Lausanne (samedi) / Sion (dimanche)
- 11 ou 12.04.2020 - Lausanne (samedi) / Sion (dimanche)
- 09 ou 10.05.2020 - Sion
- 13 ou 14.06.2020 - Lausanne (samedi) / Sion (dimanche)
- 11 ou 12.07.2020 - Lausanne (samedi) / Sion (dimanche)
- 18-19.07.2020 - Sion
- 25-26.07.2020 - Sion

Pour ma part, je sais déjà que le 22-23 févirer, c'est mort. Je suis au Prague Open. Pour les autres dates, il s'agit de définir le lieu (Lausanne m'est plus simple que Sion) et, principalement, du jour retenu (samedi ou dimanche) afin que je réserve ça.

Nota bene que je suis pas le seul Bucc's à être intéressé par les entraînements. On peut donc vous appuyer sur la logsitique si vous venez jusqu'à Lausanne (moi aussi via la War-Tavern).
ashanys
ashanys
Messages : 284
Date d'inscription : 07/05/2018

Qui est nikki ? Empty Re: Qui est nikki ?

Lun 13 Jan - 9:54
Nous sommes en train de travailler pour rendre plus visibles et accessibles les entraînements. C'est pas facile de faire vite, juste et bien du premier coup.
Nous allons faire au mieux et au plus vite, mais il est compréhensible je pense qu'il nous faille un peu de temps pour passer d'entraînements à huis clos, à des entraînements pour tous. Encore plus en terme d'organisation logistique (Taille de la salle, tables, décors, .....), et pour cela il nous faudra un peu de temps et surtout de la visibilité sur le nombre de personnes qui viennent, entre les réguliers et les "une fois pour voir".
Il y aura des loupés et des réussites, plus de réussites que de loupés j'espère, mais notre volonté d'ouverture est vraiment sincère et j'espère que nous trouverons des personnes motivées pour jouer et nous aider dans cette démarche, qu'elles soient intéressées ou pas à venir dans l'équipe qui part en Août. 

Ash
-Faro-
-Faro-
Messages : 86
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 35
Localisation : 1525 Henniez

Qui est nikki ? Empty Re: Qui est nikki ?

Lun 13 Jan - 10:16
Salut à toi nikki et merci pour ta présentation.

C est top d avoir quelqu un qui apporte de l intérêt et aussi des solutions logistique qui vont avec. Comme le dit Ash les précisions vont venir rapidement aussi bien en date qu en lieu. 😉
Altahyr
Altahyr
Messages : 68
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 32
Localisation : Suisse

Qui est nikki ? Empty Re: Qui est nikki ?

Lun 13 Jan - 13:16
Salut 👋
Titti
Titti
Messages : 70
Date d'inscription : 08/05/2018

Qui est nikki ? Empty Re: Qui est nikki ?

Lun 13 Jan - 15:55
Salut Nikki et merci pour ta présentation détaillée et ton offre pour loger une partie des entrainements. Au plaisir de se revoir bientôt autour d'une table.
vandir
vandir
Admin
Messages : 187
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 41
Localisation : Suisse
https://swiss-etc-team.forumactif.com

Qui est nikki ? Empty Re: Qui est nikki ?

Lun 13 Jan - 16:49
Nicolas \"nikki" Dutoit a écrit:Si je me présente ici, c'est en réponse au poste facebook (et de deux-trois autres canaux) ouvrant la porte aux entraînement "team ETC".


Mes objectifs 2020 sont d’améliorer mon skill avec des listes IK (en attendant le grand retour des nécrons) et de participer à un maximum d'évents.
Je suis intéressé par les entraînements, c'est pourquoi je me suis inscrits sur votre forum. Je souhaiterais, si c'est possible, être tenu informé des dates et lieux retenus afin de venir. 

Salut Nikki, 

Merci pour la présentation et bienvenu. 

J'ai juste une question, qui me semble peu clair dans ton message : 

Tu es intéressé par les entrainements mais pas par l'intégration au sein de l'équipe ?
avatar
Gotrek
Messages : 59
Date d'inscription : 18/05/2018

Qui est nikki ? Empty Re: Qui est nikki ?

Mar 14 Jan - 0:53
Hello and welcome, great to see more competitive players! Very Happy looking forward to seeing you in Bern!
avatar
Nicolas "nikki" Dutoit
Messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2020

Qui est nikki ? Empty Re: Qui est nikki ?

Ven 17 Jan - 7:46
Pour répondre à Séb, non je ne souhaite pas m'investir pour entrer dans l'équipe. Je suis déjà dans une équipe avec un programme (Prague Open 20, Medcup V, WTC 20, BTC 21). Ce nombre de tournois suffit à mon équilibre personnel et financier. Je suis intéressé par élever mon niveau de jeu en IK/Ad Mech et donc, uniquement, par vos entraînements. Je ne suis malheureusement pas disponible en février, ni en mars. Je suivrai scrupuleusement vos prochaines dates.

A bientôt
vandir
vandir
Admin
Messages : 187
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 41
Localisation : Suisse
https://swiss-etc-team.forumactif.com

Qui est nikki ? Empty Re: Qui est nikki ?

Ven 17 Jan - 19:33
Noté.
Contenu sponsorisé

Qui est nikki ? Empty Re: Qui est nikki ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum