Swiss ETC Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Xalas
Messages : 5
Date d'inscription : 14/01/2019

Championnat, compétition, classement. Comment faire ? Empty Championnat, compétition, classement. Comment faire ?

Lun 14 Jan - 16:08
Bonjour,

je me permet de venir à vous pour savoir quoi faire.
Je suis un joueur War40k depuis de nombreuses années (j'ai encore la v2 !!!), amoureux du jeu et de son univers dystopique depuis plus de 20 ans.

Avec la destruction de la presque totalité de mon armée Nécron il y à 10ans (une histoire fort amusante avec le recule d'ailleurs) et les aléas de la vie (travail, femmes, enfant) je n'ai jamais eut l'occasion de m'intéressé au plus haut niveau.

Mais depuis 2ans j'ai pu me remettre à ce jeu que j'adore. Avant tout, reconstruire mes Nécrons (oui oui vive le protocole de réanimation ^^) et ensuite je me suis quelques peu dispersé avec les space marine, les démons de Khorne (c'est l'armée de ma fille), et plus récemment les custodes avec qui il y à eut un coup de foudre.

Enfin bref, je m'égare. Je suis surtout ici pour savoir quoi faire. J'aimerais bien pouvoir faire de la compétions en 2020 ou 2021, or je ne sais absolument pas comment me classé et/où jouer, comment m'inscrire ou/et trouver un agenda complet des rencontres en Europe. Et peut être plus important encore, savoir si j'ai le niveau pour une telle entreprise et donc savoir où affronter des joueurs de votre niveau. Sans compté que je peine à trouver les règles ETC.

J'ai bien fais des recherches mais je me fais toujours renvoyer sur l'assoc Warhammer 40k France (qui cherche à devenir une fédération wahou). Mais ici en Suisse ? Je ne trouve rien. Je cherche surement mal, après ne me parler pas de réseau sociaux, je les aient en horreurs.

Pouvez vous m'aiguillez dans la marche à suivre ?

Un grand merci d'avance.

p.s je m'excuse aussi pour les gens lettrés parmi vous : Oui, mon orthographe est dégueulasse.
vandir
vandir
Admin
Messages : 187
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 41
Localisation : Suisse
https://swiss-etc-team.forumactif.com

Championnat, compétition, classement. Comment faire ? Empty Re: Championnat, compétition, classement. Comment faire ?

Jeu 17 Jan - 12:12
Ah.... tout d'abord désolé, j'avais loupé ton poste (du moins pas dans les nouveaux messages affichés). 

Tout d'abord, bienvenu à toi (quoi? mon subconscient me souffle : encore un père de famille!?!?). 

Secondo, toute mes condoléances à toi qui joue Nécron... le codex qui doit être autant joué que le codex Grey Knight  lol! !


Concernant tes questions, la scène suisse et plus particulièrement romande n'est pas des plus dynamique. Comprends par là, elle ne propose pas des tournois mensuels ou hebdomadaires. Cependant, il y a plusieurs tournois qui ont lieu durant l'année. 
Le meilleur moyen pour les trouver se trouve sur la plate-forme T3 (sur le internet), tiens c'est cadeau: => https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_map.php?cid=10&gid=3

Ce site regroupe une très grosse majorité des tournois qui ont lieu dans le monde connu. Il te suffit de créer un compte et ensuite d'effectuer les recherches en fonction du jeu auquel tu joues et dans la région géographique voulue. 

En Suisse romande il y a quelques "gros" tournois qui ont lieu chaque année. 
- UNIDE => Octobre. 
- Montreux Miniature Show => Mars.
- Sedunum Nostrum => Septembre.
- War-Tavern => qui organise régulièrement des rencontres et/ou tournois.

Après, il existe aussi plusieurs clubs qui sont passablement actifs :
- UNIDE, qui regroupe des amoureux de la figurines dans son ensemble mais ne possède pas a proprement parlé de locaux.
- WarRiviera, actif dans la figurine, 40k et 30k (horus heresy) qui comme son nom l'indique se trouve dans la région de Vevey.
- Les Mines de Plomb, qui regroupe des joueurs de figurines mais aussi des joueurs de plateaux et jdr, ils sont à Vouvry et possède un local.
- La Horde du Commun, qui via sa section Figurine "Sedunum Nostrum" joue à 40k, ils sont à Sion et possède un local.  
- La Confrérie Galactique, joue principalement à 40k en mode Bière Bretzel, ils sont à St-Maurice. 
- Adeptus Geekus, joueurs essentiellement de 40k, ils sont à Bulle et possède un local.

De plus (et oui... y en a encore), tu peux sans autre aller sur Facebook. Il y a 2 communautés qui sont actives dans le monde la fig suisse. Voici le nom des pages : 
- Warhammer 40k Suisse Romande
- Swiss Team Warhammer 40.000

Pour finir les magasins :
- War-Tavern, magasin se situant à Lausanne (mix-image) où beaucoup de monde gravite et se rencontre dans la magasin même.
- Le Munitorum, magasin se situant à Villeneuve, des tables de jeux disponibles et toujours une possibilité de jouer sur place. 
- La Guilde, magasin se situant à Lausanne. 
- Le Maitre de jeu, magasin se situant à Sion. 
- Et j'en oublie bien d'autres... 


Je te conseillerais aussi d'effectuer une présentation personnelle dans la section de ce forum, elle permettra de briser la glace et te faire connaître des membres de ce forum. 

Voilà !! 
avatar
Xalas
Messages : 5
Date d'inscription : 14/01/2019

Championnat, compétition, classement. Comment faire ? Empty Re: Championnat, compétition, classement. Comment faire ?

Ven 18 Jan - 12:16
Pouf pouf !

c'est plus que j'espérais =) 

Je vais déjà regarder tous ça et je reviendrais me présenter le cas échéant.

En tous cas, un grand merci.
Contenu sponsorisé

Championnat, compétition, classement. Comment faire ? Empty Re: Championnat, compétition, classement. Comment faire ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum