Swiss ETC Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Damdam
Damdam
Messages : 40
Date d'inscription : 10/08/2018

Quelques lists sista Empty Quelques lists sista

Dim 15 Mar - 15:35
Hello les copains! comme la méta sista semble se décanter un peu, voici un petit topo de mes observations :-) J'aurais voulu être plus détaillé, mais le bordel au boulot avec le coronamachin m'en a empêché (je doit pas être le seul).

Voici 3 listes qui me paraissent remarquables:

la première c'est naturellement l'enclume de FranXoi Sutter. Le but consiste à encaisser n'importe quelle liste adversaire et d'éviter un 0-20 en comptant sur la résilience de l'ordre du coeur valeureux (save à 3+, voir 2+ dans du couvert, ignorant la pa -2) dont le nombre est maximisé. Avec un brin d'anti-jeu pour contrecarrer les strata de l'adversaire (coteaz + calidus). cette version de la liste n'a que 100 sista, mais elle peut monter à 120 ou 140.

Liste de François:

La deuxième liste est un mix plutôt TAC avec une brigade du coeur valeureux couplé à un détachement vanguard de Bloody rose avec des repentia en Rhino (et/ou des zephirims selon les listes). L'indispensable inquisiteur pour son pouvoir psy qui annule l'overwatch. On l'a vue chez les Polonais au GTTT et chez les Bisou 1 au D2. Un excellent cocktail qui permet de tenir/scorer des objo tout en ayant de la contre-charge et des menaces à courte/longue distance (exorcistes/repentia) pour que l'ennemi ne fasse pas le rigolo.

liste bisous 1 D2:

Enfin, la 3ème liste orientée full cac de Matt Robertson qui a fait des ravages sur des GT anglais! plein de Zephirim, de séraphine et de repentia en rhino!!! la plupart en 4++ grâce aux bulles de boss (célestine et canonese), et une spéciale dédicace à la canonese de Ebon Calice pour le trait terrible knowledge qui lui garantit un dé de miracle avec un 6 dès le t1, soit une advance de 6 et donc une unité de repentia qui peut débarquer, bouger, fair une avance de 6 (+1 grace au bonus sista) et charger de 2d6 relançable (+1 grace au bonus sista), soit une portée de charge de 18+2d6 pouces: une charge à 6" reroll si l'ennemi est à 24". on note également a présence classique de l'inquisiteur pour protéger les fragiles repentia l'overwatch.

Liste de Matt Robertson:

La liste TAC me paraît passe-partout dans un roster d'équipe, mais j'ai une grosse préférence personnelle pour la liste full bloody rose.

Vous vous en pensez quoi?
ashanys
ashanys
Messages : 284
Date d'inscription : 07/05/2018

Quelques lists sista Empty Re: Quelques lists sista

Lun 16 Mar - 13:34
Difficile de se prononcer sans les jouer, mais sur le papier la deuxième me semble pas mal.

Après je pense qu'il faudrait se projeter sur les forces et faiblesses de chacune des listes.
avatar
RabbitMaster
Messages : 59
Date d'inscription : 07/05/2018

Quelques lists sista Empty Re: Quelques lists sista

Mer 18 Mar - 12:03
La première, sans l'avoir joué moi-même (mais on a testé un peu le concept au club), j'y crois pas du tout. Le soucis de la horde de soeurs, c'est que n'importe qui peut aller se cliquer au cac contre elles. Et entre les morts au tir et au cac, ca va vite voler mine de rien. Surtout que la liste est relativement anémique.

La deuxième tourne pas mal. J'ai joué des listes dans ce style et c'est super agréable à jouer, plein de ressources, etc... Une liste adverse avec pas mal d'écrans risque d'être pénible à gérer par contre, car il faut vraiment rentabiliser les répentias à chaque sortie vu que ca meurt direct derrière. Mais bon ça se démerde contre quasi tout. Même face à du drukharly qui est un macthup très difficile, bah ya quand même des petites blagues à faire.

La 3eme j'ai pas encore testé du full bloody rose. Mais sur la base des 1000+ points de bloody rose dans mes autres liste, bah je m'attends à ca que ca tourne pas mal. Après au final il ya peu de différence avec la 2ème, c'est juste les 510pts d'exorcistes qui sont transformés en cac. Bref, une question d'équilibre et de rôle à jouer dans le roster.
Contenu sponsorisé

Quelques lists sista Empty Re: Quelques lists sista

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum