Swiss ETC Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Damdam
Damdam
Messages : 40
Date d'inscription : 10/08/2018

C'est qui Damdam? Empty C'est qui Damdam?

Mar 14 Aoû - 18:12
Salut à tous!

Y ayant été chaudement invité, je me lance donc dans une petite présentation moi aussi. Récemment, j'ai fait mon coming out compétitif en me disant motivé à m'investir au profit de l'équipe ETC helvétique (idéalement comme joueur mais pourquoi pas comme water boy), il me faut donc à présent assumé et en dire un peu plus.

Déjà, je fais tout de sorte de jeux de rôle, à commencer par du grandeur nature (où j'ai parfois crois Ashanys), un peu de jdr table et j'ai même goûté à world of warcraft (je suis abstinent depuis 5 ans). j'aime aussi naturellement beaucoup le modélisme et la stratégie - sinon je ne ferais pas de warhammer -  mais possèdes des talents très limités en peinture. Pourtant, je n'aime joué qu'avec des armées complètement peintes!!

J'habite donc dans la région lausannoise et ça fait prêt de 18 ans que je joue à warhammer 40k. Il y a quelques années, j'ai bifurqué sur warhammer fantaisy, ce qui m'a éloigné du game play de 40k (honte à moi). Bien que j'aie continué à y jouer, sporadiquement, je suis surtout entré dans la secte du 9e âge tout en gardant un oeil attendri sur le jeu futuriste que j'aime tant. On a souvent dû se croiser en tournoi (surtout unidé et confrérie galactique) durant ces dernières années, mais j'y venais le plus souvent avec des listes fluffs (soeurs de bataille pré-index par exemple) et sans prétention. J'ai beaucoup joué Space wolves (Logan wing) et space marine (White scare), ainsi que Grey knight. A présent, c'est avec des Imperial knights que vous me verrez plus souvent! Je ne saurais me décrire comme joueur (ce serait à mes adversaires de le faire), mais j'aime croire que je suis fair play et que je privilégie souvent le plaisir à la victoire (entre amis du moins  Twisted Evil). Il se peut aussi que je joue parfois un peu lentement....

J'ai pourtant toujours aimé la compétition et trouve que chercher l'optimisation est une belle manière de pousser au maximum la réflexion autour d'un jeu, si celui-ci s'y prête. En l'occurrence, deux enfants et un investissement relatif dans le 9e âge m'ont jusqu'à présent retenu de me consacrer suffisamment intensivement à 40k, autrement dit de suffisamment connaître tous les codex et de pouvoir anticiper listes et stratégies adverses. Pourtant, cela n'a pas toujours été le cas et il y a bien des années j'étais déjà parvenu à bien suivre le méta-jeu (le jeu sur le jeu), au point que j'avais remporté des tournois de qualification pour le throne of skull de Paris en 2011. mon premier garçon ait né en 2013, et la suite est décrite ci-dessus.

A présent, mes garçons ont grandit, ils vont à l'école et me laissent plein de temps (sincèrement). J'ai donc toujours voulu me réinvestir à fond dans 40k, en jouant plus et en buchant listes et codex. Néanmoins, je ne trouvais pas d'objectif à atteindre (du moins aucun qui puisse justifier un tel effort), jusqu'à aujourd'hui. La possibilité (je sais que ce n'est qu'une possibilité) d'aller à l'ETC donne la pêche et me motive à fond car c'est concret et jouissif de pouvoir participer à une telle aventure humaine (en termes d'équipe, de réflexion et de collaboration). Même si je n'atteins pas le niveau nécessaire, je compte progresser dans les mois à venir et ça me motive beaucoup.

Bref, pour mériter une place au sein de l'équipe je sais en tout cas que je dois muscler mon game play et surtout ma connaissance du jeu donc: je suis à la recherche du maximum de joueurs sur qui essayer des listes et des stratégies, autour de Cheseaux! J'aime la bière et le Whisky donc vous en trouverez toujours autour de ma table, et je me ferai un plaisir de vous recevoir si vous me faites signe.

Mes prochaines sorties prévues sont naturellement le tournoi de Sion en septembre,puis un autre du 10 au 11 novembre,en France. 

Au plaisir de vous lire et de vous voir.

Damien
Stonick
Stonick
Messages : 12
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 36
Localisation : Chatel-st-Denis

C'est qui Damdam? Empty Re: C'est qui Damdam?

Dim 19 Aoû - 22:21
Salut Damien et bienvenue à toi !! 

Content d’entendre que notre petite équipe suscite de l’intérêt. Comment as-tu eu vent de l’équipe? Via Ash? Tu joues avc certain d’entre nous parfois ou pas encore ? 

Quoi qu’il en soit, je suis de Châtel-St-Denis, membre d’un club à bulle, et dans le pire des cas, on se voit à sion! 

Encore bienvenue et à bientôt ! 

Stonick
ashanys
ashanys
Messages : 284
Date d'inscription : 07/05/2018

C'est qui Damdam? Empty Re: C'est qui Damdam?

Lun 20 Aoû - 7:15
Welcome DamDam du chameau à 3 bosses.

Il serait cool que tu m'envoies ton mail par MP, je pourrais déjà t'envoyer les listes contenant des IKs de cet été, ce qui te permettrait de voir ce qui s'est joué, si c'est vers l'IK que tu t'orientes.

Cela de dispense pas de connaitre les autres codex, bien entendu.

A bientôt,

Ash
Damdam
Damdam
Messages : 40
Date d'inscription : 10/08/2018

C'est qui Damdam? Empty Re: C'est qui Damdam?

Lun 20 Aoû - 7:58
Salut à vous et merci pour l'accueil!

@Stonick: j'ai un peu joué avec Altahyr et Titti qui sont vraiment super sympa! même si les yeux de Titti doivent parfois saigner quand il regarde la peinture de mes figs.... j'ai joué Bertyl à un tournoi à Lucerne l'an passé (il avait une saleté de liste pleine de brimstone) et autrement je croise souvent Vandir,Big Fred et Ashanys dans les tournois romands (merci a toi Erekose si tu nous lis) sans jamais les avoir affronté Embarassed).

A part ça, j'ai toujours eu plaisir à suivre les résultats de l'équipe et le méta jeu de l'ETC! D'ailleurs:

@Ashanys: les chameaux te saluent bien (tu sais que l'an prochain l'hydre fera un GN 'héritage" qui se passera des décennies plus tard? king ) et bien que j'ai épluché les listes de cette année,c'est volontier que j'étudierai celles qui t'ont le plus marqué. Pour le moment ça m'amuse de jouer IK,mais ce n'ai pas mon seul amour. D'ailleurs là j'analyse le codex Space Wolves (un de mes premiers amours,brisée avec la mort de la Logn Wing en v7).

A ce propos,vous pensez quoi de ce codex? je sais que Vandir avait une grosse liste à base de Loup Tonnerre... est-ce qu'on la reverra selon vous?
ashanys
ashanys
Messages : 284
Date d'inscription : 07/05/2018

C'est qui Damdam? Empty Re: C'est qui Damdam?

Lun 20 Aoû - 8:18
Vandir déprime avec le nouveau codex !
J'ai pas eu le temps de l'analyser, je ne l'ai pas encore, mais je pense qu'il va souffrir du même symptôme que le BA.
Damdam
Damdam
Messages : 40
Date d'inscription : 10/08/2018

C'est qui Damdam? Empty Re: C'est qui Damdam?

Lun 20 Aoû - 8:25
Arf... donc juste en allié pour débloquer un ou deux boss  Crying or Very sad

quelle dommage.
Titti
Titti
Messages : 70
Date d'inscription : 08/05/2018

C'est qui Damdam? Empty Re: C'est qui Damdam?

Lun 20 Aoû - 14:31
Comme discuté précédemment, bienvenue dane le groupe! Au plaisir d'augmenter les cadences d'entrainements. Je pense qu'on peut faire un mini groupe Big Fred, Stonick, moi et Altahyr sur Lausanne et environs.
Bertyl
Bertyl
Messages : 14
Date d'inscription : 07/05/2018

C'est qui Damdam? Empty Re: C'est qui Damdam?

Lun 20 Aoû - 15:14
Salut et bienvenue. Entre noble chevalier et loup puant tu a fait le bon choix
vandir
vandir
Admin
Messages : 187
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 41
Localisation : Suisse
https://swiss-etc-team.forumactif.com

C'est qui Damdam? Empty Re: C'est qui Damdam?

Lun 20 Aoû - 16:32
Salut à toi Damien,


Primo: je n'ai pas encore vu/lu le dex SW. Mais les rumeurs ne sont pas bonne.... la toute grandeur du SW s'est éteinte avec la V7...


Secondo : Je t'ouvre la section réservée aux membres de l'équipe, ceci te donnera accès aux listes et roster étrangers.


Voili voilou ! 


A +
Damdam
Damdam
Messages : 40
Date d'inscription : 10/08/2018

C'est qui Damdam? Empty Re: C'est qui Damdam?

Lun 20 Aoû - 19:03
Merci Vandir!

je vais donc pouvoir potasser la bibliothèque secrète!

c'est super sympa (même si je compatis pour les Sw,qui me manquent aussi).
vandir
vandir
Admin
Messages : 187
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 41
Localisation : Suisse
https://swiss-etc-team.forumactif.com

C'est qui Damdam? Empty Re: C'est qui Damdam?

Lun 20 Aoû - 19:05
Ah... a ce propos, je ne veux voir aucun copier-coller pour le tournoi de Sion...
Damdam
Damdam
Messages : 40
Date d'inscription : 10/08/2018

C'est qui Damdam? Empty Re: C'est qui Damdam?

Lun 20 Aoû - 19:10
Very Happy t'inquiète pas! j'ai déjà mon concepte de liste (même si j'avais déjà pu prendre connaissance des listes etc de cette année   Twisted Evil

en plus les listes d'appariemment sont un peu hasardeuses en individuel oú,il me semble,faut être un peu plus polyvalent.
Damdam
Damdam
Messages : 40
Date d'inscription : 10/08/2018

C'est qui Damdam? Empty Re: C'est qui Damdam?

Mer 19 Fév - 18:54
Salut les wargamers (!)

Je suis Damien et je crois que vous me connaissez tous. si tel ne devait pas être le cas, il faut vite y remédier autour d'une bière dans la région de Lausanne, où je vis et sévis. En 2019 et comme on peut le voir ci-dessus, j'ai eu l'opportunité de gravité autour de l'équipe (ex-)ETC (notamment en l'accompagnement au D3 et au D2 français) avant d'en prendre mes distances lorsque la composition finale de l'équipe a été définie - car je la trouvais in fine incohérente avec l'objectif déjà annoncé à l'époque de vouloir renouveler l'équipe afin d'en faire un contingent véritablement local (certains membres de l'équipe ont malheureusement été blessés par la manière dont j'ai exprimé ma désaprobabtion, mais, depuis le temps, je crois avoir eu l'occasion de m'entretenir avec toutes les personnes concernées pour leur dire qu'il n'avait pourtant pas été dans mes intentions de les heurter personnellement).

Bref, aujourd'hui nous sommes en 2020 et de l'eau a coulée sous les ponts. Si l'édition 2019 restera ainsi à mes yeux un acte manqué, cette année j'ai en effet l'impression que l'équipe se donne davantage de moyens pour concrétiser cette ambition et qu'elle s'est mise sur de très bon rails pour y parvenir - ce dont je me réjouis pour elle. Le renouvellement du tournoi dans son ensemble fait souffler un vent de fraîcheur sur l'équipe et c'est assurément très positif. En conséquence, si ma contribution s'avère utile cette année, c'est volontier que je persisterai dans mon désir de soutenir l'équipe et d'y consacrer du temps et de l'énergie afin qu'elle puisse briller au WTC (paraléllement à mon engagement au sein de mon équipe de coeur, les Buccaneers).

En termes de jeux, ces derniers mois, j'ai principalement joué des listes de Drukharis et d'Orks lors des tournois (notamment le London GT, l'ESC ou le winter team championship) même si je suis en train de les délaisser au profit des saintes soeurs de bataille que je peux enfin ressortir avec fierté. Le week-end prochain (22-23 février), ce sera néanmoins encore avec des Drukharis (alliés à des harlequins) que je serai à Prague pour y tournoyer en équipe de 5 sous la bannière des Buccaneers lors du Golden throne team tournament (le GTTT, avec 30 équipes en compétition)!

En conclusion, je suis bien content de voir l'équipe (ex-)ETC renouveller ses voeux de réforme avec l'avènement du WTC et, comme on dirait en politique, je me (re)mets simplement à la disposition du parti.
Altahyr
Altahyr
Messages : 68
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 32
Localisation : Suisse

C'est qui Damdam? Empty Re: C'est qui Damdam?

Ven 28 Fév - 8:37
Hello Dam,

Au plaisir de te recroiser autour d'une table (de jeu ou de bar 😂)
Contenu sponsorisé

C'est qui Damdam? Empty Re: C'est qui Damdam?

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum