Swiss ETC Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Aller en bas
Stonick
Stonick
Messages : 12
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 36
Localisation : Chatel-st-Denis

L'Odyssée de Stonick Empty L'Odyssée de Stonick

Jeu 23 Aoû - 21:11
Bien le bonjour, voyageurs ! 

Asseyez-vous donc, et laissez moi vous narrez l'Odyssée de d'une Kabale en l'an de grace 2018 ... 

L'Odyssée de Stonick Source

En cette ère austère, peu de choses sont propices pour marcher sur les pas de la victoire... 

Malgré une préparation plus qu'honorable à grand coup d'affrontement (en étais-ce vraiment?) le jeudi soir dans l'Antre du seigneur de la Frasse pour lesquels je remercie BigFred, et bien d'autres au club de l'Adeptus Geekus de bulle qui ne seront possibles que grâce à la disponibilité et flexibilité d'Elusion (Quentin), il est des match up (autrement dit, le fait d'affronter certaines armées bien précises, que j'abrègerais par MU pour la suite) sur lesquels je suis sous-entraînés (Astra Millitarum, IK et ses variantes, Démon autre que spam de plague bearer.... etc). De plus, le dernier mois, juin et juillet, m'ont considérablement affectés, tant la charge au boulot est dense, et la prépa pour l'ETC en plein boum... Je suis donc archi crevé, mais bien motivé le jour du départ ! 

Et il le fallait, car par souci d'économie, mon voyage commence par 1h d'avion, suivie de 9h d'attente à l'aéroport de Munich.... Pour enfin arriver à Zagreb à 17h30. Loué soit Nintendo pour avoir développé un console portable, et l'aéroport de Munich pour avoir installé de gros siège confortable face aux pistes de décollage dans lesquels on dort pas trop mal... 


L'Odyssée de Stonick Giphy

Je retrouve donc RabbitMaster, Isenheim et Sven à l'hôtel pour aller découvrir la richesse des cartes des restaurants de Zagreb, dans une zone au combien pittoresque du centre de la vieille ville, non loin du musée de la torture, et loin des pièges à touristes ... 

L'Odyssée de Stonick Source

Après une nuitée bien méritée ou j'ai perdu en transpiration 1 des 7kg que je reprendrai sur le reste du séjour à grand coup de burger, c'est le lancement de l'ESC, soit la version solo des championnats du monde. 

Ma liste est la même pour l'ESC que l'ETC, je vais donc en faire qu'une seule présentation : 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ TEAM: Switzerland
+ PLAYER 4: Stonick46 - Pierrick Willemyns
+ TOURNEYKEEPER ID: 2481
+ ARMY FACTION: Drukhari
+ TOTAL COMMAND POINTS: 10
+ TOTAL ARMY POINTS: 1998 points
+ TOTAL ARMY POWER LEVELS: 112 points
+ ARMY FACTIONS USED: Drukhari
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


== BATTALION DETACHMENT == Drukhari - Kabal of Flayed Skull [1116pts - PL62] +5CP

HQ1 : Archon(70), Husk Blade(6) [76pts - PL4]
HQ2 : Archon(70), Venom Blade(2) [72pts - PL4]

Troop1 : Kabalite Warriors(5*6), Shredder(8.), Sybarite with Phantasm Grenade Launcher(3) [41pts - PL2]
Transport1 : Venom(55), Splinter Cannon(10) [65pts - PL4]
Troop2 : Kabalite Warriors(5*6), Shredder(8.), Sybarite with Phantasm Grenade Launcher(3) [41pts - PL2]
Transport2 : Venom(55), Splinter Cannon(10) [65pts - PL4]
Troop3 : Kabalite Warriors(5*6), Shredder(8.) [38pts - PL2]
Transport3 : Venom(55), Splinter Cannon(10) [65pts - PL4]
Troop4 : Kabalite Warriors(5*6), Shredder(8.) [38pts - PL2]
Transport4 : Venom(55), Splinter Cannon(10) [65pts - PL4]
Troop5 : Kabalite Warriors (5*6), Shredder(8.) [38pts - PL2]
Transport5 : Venom(55), Splinter Cannon(10) [65pts - PL4]
Troop6 : Kabalite Warriors(5*6), Shredder(8.) [38pts - PL2]
Transport6 : Venom(55), Splinter Cannon(10) [65pts - PL4]

FA1 : Scourges(5*12), 4 Haywire Blaster(4*8.) [92pts - PL5]
FA2 : Scourges(5*12), 4 Haywire Blaster(4*8.) [92pts - PL5]

Elite 1 : Mandrakes(5*16) [80pts - PL4]
Elite 2 : Mandrakes(5*16) [80pts - PL4]

== SPEARHEAD DETACHMENT == Drukhari - Kabal of Black Heart [447pts - PL25] +1CP

HQ3 : Archon(70), Venom Blade(2), Writ of the living muse(Relic) [72pts - PL4] - WARLORD (Labyrinthine Cunning)

HS1 : Ravager(80), 3 Desintegrator Cannon(3*15) [125pts - PL7]
HS2 : Ravager(80), 3 Desintegrator Cannon(3*15) [125pts - PL7]
HS3 : Ravager(80), 3 Desintegrator Cannon(3*15) [125pts - PL7]


== AIR WING DETACHMENT == Drukhari - Kabal of Flayed Skull [435pts - PL25] +1CP

Flyer1 : Razorwing Jetfighter(105), 2 Desintegrator Cannon(2*15) [135pts - PL8]
Flyer2 : Razorwing Jetfighter(105), 2 Desintegrator Cannon(2*15) [135pts - PL8]
Flyer3 : Voidraven Bomber(155),  Voidraven missiles(10) [165pts - PL9]



Bien préparée et peaufinée, testée et retestée, elle est le fruit de mes goûts, mon playstyle, et mes convictions. C'est une liste de type MSU (Multiple Small Unit), extrêmement mobile, qui fait craquer l'adversaire sous un nombre indécent de tirs en tout genre, qui a un bon map contrôle, et qui se moque de commencer ou pas aussi longtemps qu'elle est placée en défense puisque je peux mettre 100% de ma puissance de feu en réserve via stratagème tout en respectant les règles de la BigFaq (pour rappel, 50% des unités et des points de puissances doivent être sur la table). Les unités restantes (venoms et mandrakes dans la plupart des cas) sont aisément cachables et ainsi à l'abris du feu adverse. Mon nemesis, si je puis dire, serai donc au choix et selon le scénario : une liste type horde tanky dans un scenario au maelstrom degressif, ou une liste spammant les unités qui font des dégats au mot clef véhicule. Le custode est également un nemesis toutes circonstances à cause principalement de ça svg 2+ de série, rendant quasi inutile mes empoisonnés.

Même pas peur ! 


Confiant, je me lance dans la compétition.

L'ESC

Je vais passer très rapidement sur les parties, car ma mémoires ne me permets pas de faire un débriefing détaillé de chacune d'entre elle... 

1ère Partie : J'affronte le joueur Renegade Knight de la pologne. 1 Castellan (enfin, l'équivalent du côté obscure...), 3 méchant robots à la double ratata, et magnus... La partie se déroule sur une table pourtant pas dégueu pour moi, mais sera sous le signe des erreurs de règles (de mon adversaire) et de bêtises de ma part. Un fait qui n'est pas du à des erreurs, le renegade knight, contre ma liste, tire beaucoup plus fort qu'un IK classique !! Histoire de lancer en grande pompe mon arrivée à Zagreb, alors qu'il lance son strata pour reroll tous les 1 avec son castellan, je cherche à lui breaker le strata avec mon "Agent of Vect" et bien sûre je fais 1... Relance avec un Cp, je refais 1... ça, ça va piquer !!! Ajoutons à cela Magnus qui balance des smite à tout va, et son close qui est suffisant pour tuer mes véhicules si délicat... Le déploiement en hammer and anvil ne m'avantage pas vraiment, car il m'empêche de contourner l'adversaire... Et il a de toute façon assez de portée pour couvrir la table. Bref, je n'ai pas beaucoup de chance au maelstrom, il joue ces IK comme des personnages ce qui me forcera à rester à plus de 3ps des objos pour ne pas perdre des unités sur une intervention héroïque alors qu'il ne pouvait pas les rendre personnage dans cette configuration, et le summum, il s'octroie 4 point d'eternal pour l'objectif 6 à la fin, objectif qui, dans ce scénario, ne comptait pas (et oui, je suis con, je n'ai pas contrôlé immédiatement, la partie et l'adversaire étant très sympa...). La partie se termine sur un 14-6 pour lui, qui aurait été 12-8 sans cette erreur de comptage finale, voir probablement une égalité si j'avais pu scorer les objectifs sans me méfier des interventions héroïque... C'est ce qui s'appel, se mettre dans le bain ! 

2ème partie: Théo, un français avec une liste AM très atypique. Elle se résume à un énorme bus d'ogryn boosté aux hormones en 2++ invulnérable et qui tabasse au corps à corps... Il n'a strictement aucune chance contre ma liste, je tire trop, je bouge trop... Sans surprise aucune, je gagne 20-0 en le tablant. 

3ème partie: la marche de la honte: J'affronte Dorner, dont je ne me rappel plus le pays, qui joue une liste craftworld Ynnari traditionnelle et sans aucune surprise ... Je les connait par coeur, c'est un de mes codex... Il joue bien, mais... pas tant que ça... Et pourtant, je vais prendre mon cul... Je suis dans un premier temps très géné par ça façon de jouer... Il va vite, parle dans sa barbe, ne note pas ces sorts... Je n'ai aucun contrôle sur sa phase psy ! Ce qui est vraiment embêtant quand on affronte de l'Ynnari... C'est l'ESC, je décide d'être cool, et ne dis rien... LE tournant de la game, c'est quand il fait l'erreur de tomber dans mon piège, mais que je déchate... Il a planqué ces reapers en fond de table derrieres un muret, avec Yvraine... nous sommes au T2, et il a sur la table 1 unité de shining qu'il protège habillement en lockant des unités au close combat pour pas que je tire dedans. Je fais le pari de l'attirer hors de son couvert en envoyant tous mes avions et ravager du même côté de la table. Ni une ni deux, à son tour, il fait ce que j'espérai, il sort les reapers pour tirer sur ce flanc de table... Je serre les fesses, il me fait mal, mais comme attendu je ne perd "que" la moitié de ma puissance de feu. Arrive le moment ou il utilise son stratageme "fire and fade" pour rebouger ses reapers et ainsi les cacher à nouveau, que bien entendu, j'ai prévu d'annuler... C'était sans compter sur le coup du sort qui, pour la deuxième fois, me fais faire double 1... C'est le tournant de la game, je ne vais pas pouvoir aller chercher ces reapers, et malheureusement il me font bien trop mal... J'ai une autre fenêtre plus tard, alors qu'une de mes venoms charge le dernier survivant des shining, allias le sergent, qui se trouve lui même collé aux reapers. L'idée est de consolidé sur les reapers pour les locker et gagner une phase sans tir... Et bien ses 3 Attaques qui touchent sur 3+ et blessent sur 6+ vont me faire 3 blessures, et vu qu'elles sont dommage 2, tuer mon venom... Décidément quand ça ne veut pas... Je vais perdre cette partie alors que j'ai un très large contrôle de la table (il lui reste 1 shining, 9 reapers et yvraine quand de mon côté j'ai 3 venoms et leur occupants, mes mandrakes, mes archons...) parce que toute la partie il m'a forcé à resté caché à cause de ses reapers, et je prend 20 au maelstrom... Battu à plat de couture à mon propre jeu ! Je sort de cette partie très aigris... 

4ème partie: Bertyl et sa marée de plague bearers. Oui messieurs ! Nous avons fait tout ces km pour jouer l'un contre l'autre ! Et bien, une partie de tir au pigeons, des plague qui avancent, je tir... D'autres qui avancent, je tir... D'autres qui avancent, ben je tir encore... Pour finir sur un 12-8. 

5ème partie contre un allemand, Manuel Wieckzorek. Du marines raven gaurd qui est venu se suicider sur ma liste (étonnant de la part d'un allemand...). Alors qu'il n'avait aucune ligne de vue sur mes unité, il décide de jouer en premier et me fait une faciale. Bien sûre, ne voyant presque rien, il va me tuer 1 venom... A mon tour, le revers de la médailles quand je sors les crocs... Il va perdre ses unités d'agressor, et tous ces char. Le reste de la partie se résume à du baltrap. "oh, un capitain blood angel ici !!!! FEUUUUU !!! Scouic..... Oh, un autre ici, FEUUUUUU !!! Scouic..." 
==> 20-0 pour moi 

Je fini donc cette ESC avec le goût amère de la défaite contre l'eldar, et une 45ème place (sur 151) tolérable. 

L'ETC 

Nous arrivons au coeur du sujet, l'apogée de la traversée, le graal de l'année, l'ultime pétole après une chiasse mal digérée de plusieurs mois à s'entrainer.... J'ai nommé, l'ETC !!


L'Odyssée de Stonick Giphy-downsized


Mon objectif, si je puis dire, c'est de savoir me canaliser... En effet étant un personnage quelque peu émotif, les derniers tournois en équipe ont démontrer que je pouvais être sujet au craquages (comprendre des erreurs co***s en cours de partie). De fait, j'attaque cet ETC en m'efforçant de répéter que je suis prêt, que je vais donner le meilleurs de moi même, et que aucun résultats quelqu'il soit ne sera une tare. 

1er ROUND 

On commence très fort, en affrontant la Russie. Dans cette première joute, je me vois appareillé contre le joueur démon, qui a une liste de plague bearer, de mouche et de crawler. 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 
+ TEAM: RUSSIA 
+ PLAYER: Sergey "Baltazar" Churakov 
+ PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: Sergey Barabash 1901 
+ ARMY FACTION: Nurgle Chaos Daemons 
+ TOTAL COMMAND POINTS: 9 
+ TOTAL ARMY POINTS: 1997 
+ POWER LEVELS: 112 
+ ARMY NAME: "Nurgle Party" 
+ ARMY FACTIONS USED: Chaos Daemons, Death Guard 
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: 3pts 
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 

== Battalion Detachment Nurgle == +5 CP 

HQ1: Poxbringer [70] (Fleshy Abundance) PL4 
HQ 2: Spoilpox Scrivener [75pts] 4 PL 

Troop 1: 27 Plaguebearers (189), Instrument of Chaos (10) [199] PL12 
Troop 2: 27 Plaguebearers (189), Instrument of Chaos (10) [199] PL12 
Troop 3: 23 Plaguebearers (161), Instrument of Chaos (10) [171] PL12 


FA1: 9 Plague Drones (306), Instrument of Chaos (10) [316] PL16 
FA2: 8 Plague Drones (272), Instrument of Chaos (10) [282] PL16 

== Fortification Detachment == +0 CP 

Fortification: Feculent Gnarlmaws [3 PL, 85pts] 
== Spearhead Detachment <Death Guard> +1 CP == [49 Power Level] [916 Points] 

HQ3: Daemon Prince of Nurgle with Wings (170) second set of malefic talons (10) Suppurating Plate (0) [180] (Blades of Putrefaction) - WARLORD (Arch-Contaminator) PL9 

Heavy1: Plagueburst Crawler (100) heavy slugger (6) 2 plaguespitters (34) [140] PL8 
Heavy2: Plagueburst Crawler (100) heavy slugger (6) 2 plaguespitters (34) [140] PL8 
Heavy3: Plagueburst Crawler (100) heavy slugger (6) 2 plaguespitters (34) [140] PL8

Posé en défense, j'ai eu le choix de la table. Sur le papier, je suis assez confiant, sur la table, je m'efforce de l'être... c'est quand même la russie ! Bien plus mobile, j'espace au maximum les objectifs, quand lui, bien sûre, essaye de les grouper au centre. Le premier tour, sans surprise, le joueur tente une faciale en envoyant toutes ses mouches sur le centre de la table. N'ayant que peu de tir, et les crawler étant anecdotiques à cause de leru CT et mon -1 générique sur toute mon armée, il ne me fera aucun significatif. A ce stade de la partie, je me frotte les mains... Hélas, mon premier tour sera désastreux... Je concentre l'ensemble de ma puissance de feu (et elle est quand même relativement conséquente...) sur l'unité de mouche la moins boostée, pour au final, ne tuer que 2 mouches... C'est la débandade !! 


L'Odyssée de Stonick Giphy


Bien que je ne suis pas en danger significatif d'être tablé, le problème est qu'à cause de cette phase de tir désastreuse, il a assez de puissance au close pour venir me chercher, ce qui laisse le temps à ces plague bearer de scorer au mael... Et c'est exactement ce qu'il va faire ! Je vais mettre la partie à me dépêtrer des mouches, tout en essayant de limiter au maximum son impact au mael. Heureusement, il commet de nombreuses erreurs, ce qui me laisse des ouvertures... La partie s'arrête, hélas pour moi, au T5 ... Et je gagne 11-9. Il m'aurait fallu un tour de plus pour le tabler ! Quoi qu'il en soit, ça ne changera rien au résultat de l'équipe, car nous avons pris une fessée sur la plupart des tables.... On s'y attendait !  

2ème ROUND 

Pour ce deuxième round durant lequel nous devons affronter l'Irlande du nord, nous allons faire ce qui sera pour moi l'une des parties les plus sympa du séjour, et un des plus gros défis aussi... Puisque je vais affronter un peu plus de 280 boyzs orks... La mission se joue en déploiement frappe d'avant garde (la diagonale)... J'ai du tir, mais clairement pas assez pour filtrer autant de boyz ! 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ TEAM: Northern Ireland
+ PLAYER: Jan “JAN” Karnowski
+ PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: Jan Karnowski, 1415
+ ARMY FACTION: Orks
+ TOTAL COMMAND POINTS: 13 CPs
+ TOTAL ARMY POINTS: 1999 pts
+ POWER LEVELS: 147 PLs
+ ARMY FACTIONS USED: Orks 
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: 1
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Battalion Detachment == Orks (Goffs) [88PL] [1,221pts] +5CP 

HQ1: Warboss (55), Headwoppa's Killchoppa (7 - RELIC), Kustom Shoota (4) – [5PL] [66pts] – WARLORD <Tenacious Survivor>
HQ2: BigMek (55), KFF (20) – [5PL] [75pts] 

Troops1: 29 Slugga Boyz (29x6), Boss Nob (6) – [13PL] [180 pts]
Troops2: 29 Slugga Boyz (29x6), Boss Nob (6) – [13PL] [180 pts]
Troops3: 29 Slugga Boyz (29x6), Boss Nob (6) – [13PL] [180 pts]
Troops4: 29 Slugga Boyz (29x6), Boss Nob (6) – [13PL] [180 pts]
Troops5: 29 Slugga Boyz (29x6), Boss Nob (6) – [13PL] [180 pts]
Troops6: 29 Slugga Boyz (29x6), Boss Nob (6) – [13PL] [180 pts]

== Battalion Detachment == Orks (Goffs) [59PL] [779 pts] +5CP

HQ3: Wierdboy (62) – [4PL] [62pts] – Psychic Powers: Da Jump, Smite
HQ4: BigMek (55), KFF (20) – [5PL] [75pts] 

Troops7: 29 Slugga Boyz (29x6), Boss Nob (6) – [13PL] [180 pts]
Troops8: 29 Slugga Boyz (29x6), Boss Nob (6) – [13PL] [180 pts]
Troops9: 16 Slugga Boyz (16x6), Boss Nob (6) – [9PL] [102 pts]
Troops10: 9 Slugga Boyz (9x6), Boss Nob (6) – [5PL] [60 pts]
Troops11: 9 Slugga Boyz (9x6), Boss Nob (6) – [5PL] [60 pts]
Troops12: 9 Slugga Boyz (9x6), Boss Nob (6) – [5PL] [60 pts]

ARMY REINFORCEMENT POINTS: 1
ARMY REINFORCEMENT FACTION: NONE
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Je prend le pari de déployer toutes mes unités non embarquées, afin d'éviter les cercueils. De cette façon, je couvre toute ma zone et me protège ainsi du Da Jump. Je vais posé mes avions dans la diagonale, de sorte que au T1 je puisse aller les poser devant ses lignes et faire "un mur" d'avion qu'il ne pourra pas passer. J'ai de la chance, je commence ! je vais donc pouvoir placer mes avions comme voulu, et étendre mon déploiement pour bloquer son DaJump (en sachant qu'il peut avancer et charger, je dois donc garder des distance de sécurité malgré tout...). 


En gros sur cette partie, c'était la réflexion de quoi sacrifier chaque tour pour le forcer à ralentir. C'est ainsi que j'envoyais tel des missiles des troupes, des venoms, ou autre selon la sitation, devant ses lignes, afin de cantonner sa progression aux quelques pas de consolidation de sa charge à son tour... 

L'Odyssée de Stonick Ork_ir12

Au final, le temps joue contre lui... Je le grappille difficilement, mais je le grappille quand même... Ses flancs commencent à s'effondrer, le gauche n'est plus qu'un lointain souvenir, le 4 à été volontairement abandonné puisque l'objectif qui s'y trouve ne rapporte aucun point... Heureusement pour lui, le temps nous force à finir au T5 , sur une victoire de 14-6 pour moi. Il à 21 boyzs et 1 weirdboy à 1pv retranché dans un coin, j'ai pour ma part perdu 3 venom et les kabalites qu'ils embarquaient, ainsi que 1 archon. Je suis assez content de ce résultat, d'autant que la team décroche une belle victoire ! 


3ème ROUND 


Puisqu'on à conquis l'Irlande du nord, ne nous arrêtons pas en si bon chemin, direction l'Irlande !! Et c'est à leur joueur harlequins que je vais me frotter. 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ TEAM: Ireland
+ PLAYER 3: Martin “Killi” Paaske
+ PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: Killi (5063)
+ ARMY FACTION: Aeldari, Harlequins, Ynnari
+ TOTAL COMMAND POINTS: 9
+ TOTAL ARMY POINTS: 2000pts, 98 PL
+ ARMY FACTIONS USED: Harlequins, Ynnari
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS:0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
== Battalion detachment +5 CP - Harlequins (Soaring Sprite) [67 PL, 1392pts] ==
Masque Form: The Soaring Spite: Serpent's Blood


HQ1: Shadowseer (125pts), Hallucinogen grenade launcher (0pts), Shuriken pistol (0pts), Miststave (0pts), Smite, Twilight Pathways, Mirror of Minds, <The Soaring Spite> [7 PL, 125pts]
HQ2: Troupe Master (70pts), Fusion Pistol [9pts], Harlequin's Kiss [7pts], Plasma Grenades (0pts), <The Soaring Spite>, [4 PL, 86pts]


Troop1: Troupe, 5 players (5x13pts), Fusion Pistol (4x9pts), Plasma Grenades (0pts), 1 Shuriken pistol (0pts), 5 Harlequin’s blade (0pts) <The Soaring Spite>, [5 PL, 101pts]
Troop2: Troupe, 5 players (5x13pts), Fusion Pistol (4x9pts), Plasma Grenades (0pts), 1 Shuriken pistol (0pts), 5 Harlequin’s blade (0pts) <The Soaring Spite>, [5 PL, 101pts]
Troop3: Troupe: 5 Plasma Grenades (0pts)
2 players (2x13pts), 2 Fusion Pistol (2x9pts), 2 Harlequin's Kiss (2 x7pts)
1 player (1x13pts), Fusion Pistol (1x9pts), Harlequin’s blade (0pts)
2 players (2x13pts), 2 Harlequin’s blade (0pts), Shuriken pistol (0pts) <The Soaring Spite>, 
[5 PL, 106pts]


FA1: Skyweavers (6x30pts), Zephyrglaive (3x6pts), Star Bolas (3x0pts), Haywire Cannon (6x15pts), <The Soaring Spite>, [13 PL, 288pts]
FA2: Skyweavers (6x30pts), Zephyrglaive (3x6pts), Star Bolas (3x0pts), Haywire Cannon (6x15pts), <The Soaring Spite>, [13 PL, 288pts]

Transport1: Starweaver (79pts), Shuriken Cannon (2x10pts), <The Soaring Spite>, [5 PL, 99pts]
Transport2: Starweaver (79pts), Shuriken Cannon (2x10pts), <The Soaring Spite>, [5 PL, 99pts]
Transport3: Starweaver (79pts), Shuriken Cannon (2x10pts), <The Soaring Spite>, [5 PL, 99pts]

== Vanguard Detachment +1 CP - Ynnari Harlequins [31 PL, 608pts] ==

HQ3: Yvraine(132pts), Smite, Ancestors' Grace, Word of the Phoenix, Warlord: Tenacious Survivor, <Ynnari>, [7 PL, 132pts]


Elite1: Death Jester (45pts), Shrieker Cannon (0pts), <The Dreaming Shadow>, [3 PL, 45pts]
Elite2: Death Jester (45pts), Shrieker Cannon (0pts), <The Soaring Spite>, [3 PL, 45pts]


Elite3: Solitaire (84pts), Harlequin's Caress (7pts), Harlequin's Kiss (7pts), <Midnight Sorrow>, [5 PL, 98pts]


FA3: Skyweavers (6x30pts), Zephyrglaive (3x6pts), Star Bolas (3x0pts), Haywire Cannon [6x15pts], <The Silent Shroud>, [13 PL, 288pts]
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Avec autant de haywire dans la liste, autant vous dire que je transpire pas mal... On est dans un déploiement aube de guerre, ce qui veut dire que je ne peux rien mettre en réserve, sous peine qu'il m'empêche de les faire venir puisqu'il peut, grâce au sort Ynnari et au sort harly, avoir deux unités de motos qui font un double mouvement. Il a eu le choix de la table, et ne me fait pas vraiment de cadeau sur les couverts... De fait, je suis obligé de tout mettre sur la table, et c'est un bon gamble des familles...

Pas de chance, il commence ! 

Sans surprise, ses motos rush dans mes lignes, pendant que ces troupes embarquées se ruent sur les objectifs au centre de la table. Je vais perdre 2 ravagers, mais il prend le paris de ne pas toucher mes avions, et fait une erreur qui aurait pu lui être fatale... 


L'Odyssée de Stonick Giphy


En effet, loin, seule derriere ses troupes, Yvraine, grande prêtresse de la mort, vagabonde à ses occupations, lachant quelques pets magiques de si de là... C'était sans compter mes 3 avions qui, oeil de faucons oblige, l'ont repéré, et on foncé droit vers elle. 


L'Odyssée de Stonick Giphy



Je les pose de sorte à entourer Yvraine, et ainsi ils ont tous le générale ennemi et plus gros soutiens de la liste adverse comme cible la plus proche. La légende raconte que jusque dans les limbes du stade ont résonné l'ordre de FEU A VOLONTE ! qui à retentit dans l'oreillette des pilotes... 6D3 missiles empoisonnés à 2+ prennent leur envol et vont s'écraser sur la gueule d'ange de la prêtresse. Alors même que la poussière commencer à se soulever dans l'air, 2 tirs de void lance traversèrent l'atmosphère, désintégrant tout ce qui se trouvait sur leur passage (F9 PA-4 dommages D6). Suivant de prêt l'impact des Void lance et sifflant à leur approche D6 missiles Shatterfield vinrent creuser un cratère béant dans l'arrière garde harlequins... Mais rien n'arrête l'euphorie d'un pilote qui à sa cible verrouillé.... Alors que les avions volaient en formation rapprochée, 12 tirs de désintégrateurs transpercèrent les éclats de pierre projeté par les précédent missiles, et 12 tirs de fusil éclateurs, paraissant limite mélodieux et terriblement discret en comparaison de la tempête qui venait de s'abattre sur l'émissaire du dieux des morts Aeldari... 

L'Odyssée de Stonick Source


La poussière se dissipa... C'est alors que sous les yeux ébahit d'une armée qui avait déjà lancé ses premiers chants de victoire, elle se tenait là, debout, et à peine égratignée de 2pv seulement, Yvraine... 

L'Odyssée de Stonick Giphy

Ailleurs sur la table se jouait d'autre duels moins épique... Mes venoms ont fumés des skyweavers un peu trop impétueux de venir si proche, et mes scourges snipaient des transport de troupe sur les objectifs au centre de la table. 

Les pistolet fusion et les smite auront raison de mes avions qui c'étaient aventurés loin en territoire ennemi... Les Haywire restant s'occupère de mes ravageurs et venom. Durant tout ce temps, le maelstrom n'avancait pas... Dans un éclair de rebellion, je parvient à entourer son transport avec sa dernière tourpe à l'intérieur et Yvraine, et à détruire se transport... Manque de chance, le transport explose, tuant 1 de mes kabalites, laissant la place pour débarquer son seigneur et sa troupe... Yvraine en réchappe pour la deuxième fois ! 

Le bilan de la partie est douloureux, je perds 18-2... Et passe pas loin de me faire tabler ! Un match gamble, ou il a commencé, et ou les dés ont sauvés ses erreurs pourtant enormes... Life is Life ! Ma peine est en partie amoindrie, car l'équipe remporte la manche grace au beau jeu de mes coéquipiers... 


4ème Round 

L'australie !! Et je mange du craftworld avec beaucoup d'avion, des primses, et des wave... 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Team Australia player: Matthew Blair
Tourneykeeper profile: Matthew Blair 5307

Army faction(s): Eldar Craftworld
Command points: 9cp
Army points: 1,998
Power level: 107
Reinforcements: N/A
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Detach 1: Craftworlds (Alaitoc) Air Wing +1cp 560 ==

Flyer: Crimson Hunter Exarch (135) w 2x Bright Lances (40) [175] {9pl}
Flyer: Crimson Hunter Exarch (135) w 2x Bright Lances (40) [175] {9pl}
Flyer: Hemlock Wraithfighter (200) w Spirit Stones (10) [210] {10pl}

== Detach 2: Craftworlds (Alaitoc) Battalion +5cp 1,438 ==

HQ: Autarch with Swooping Hawk Wings (85) w Forceshield (6), Mandiblasters (0), Power sword (4), Fusion Pistol (9) [104] {5pl}
· Warlord: Puritanical Leader
· Relic: Phoenix Gem

HQ: Warlock Conclave: 2x Warlocks (90) w witchblades (0), shuriken pistols (0) [90] {3pl}
· Smite, Protect/Jinx, Quicken/Restrain

Troops: Guardian Defenders: 10x Guardian Defender (80) w Guardian Heavy Weapons Platform (15) - Shuriken Cannon (10) [95] {5pl}

Troops: Guardian Defenders: 10x Guardian Defender (80) w Guardian Heavy Weapons Platform (15) - Shuriken Cannon (10) [95] {5pl}

Troops: 7x Rangers [84] {6pl}

Elite: Scorpions: 4x Striking Scorpion (56) w 4x Chainsword (5) & Exarch (26) w Chainsword (1), Scorpion's Claw (12) [82] {4pl}

Fast: Hawks: 4x Swooping Hawk (52) w 4x Lasblaster (28) & Exarch (16) w Hawk's Talon (10) [68] {3pl}

Fast: Hawks: 4x Swooping Hawk (52) w 4x Lasblaster (28) & Exarch (16) w Hawk's Talon (10) [68] {3pl}

Heavy: Fire Prism (155) w Twin Shuriken Catapult (5) [160] {9pl}
Heavy: Fire Prism (155) w Twin Shuriken Catapult (5) [160] {9pl}

Transport: Wave Serpent (107) w Shuriken Cannon (10), Twin Shuriken Cannon (17), Vectored Engines (10) [144] {9pl}
Transport: Wave Serpent (107) w Shuriken Cannon (10), Twin Shuriken Cannon (17), Vectored Engines (10) [144] {9pl}
Transport: Wave Serpent (107) w Shuriken Cannon (10), Twin Shuriken Cannon (17), Vectored Engines (10) [144] {9pl}

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Pour faire simple, une partie ou l'adversaire à enchainé les erreurs... Je le soupçonne d'avoir été faux cul, car s'il m'a remercié pour la partie soit disant sympathique, j'ai été contraint de lui refuser pas mal de choses car il jouait brouillon, comme dans son garage (il déplaçait sans mesurer ses waves et sans jeter le dés d'avance puisqu'il bouge de toute façon pas de la totalité de mouvement c'est juste pour avoir le -1 à la touche, puis après à la phase de tir il dit qu'il na pas avancé... Ou alors il est à 25 ps d'une unité il veut tirer dessus mais comme il tire à 24ps il est hors de porté et on sait pas si il a avancé ou pas et comme il dit rien on ne sait pas quel été sont but, garder l'objectif, ou se mettre à porté de tir... Il oublis de faire tirer l'arme antichar d'un prisme, fait tirer un autre prisme, qui ne tuera pas ma troupe, puis finalement revient au premier et me demande si il peut le faire tirer... Il oublis de faire rentrer son warlord en frappe et au début du T5 me demande si il peut le placer parce qu'il a oublié....) Après coup, nous avons appris que nous avons reçu 3 avertissements pour "pinaillage". De fait, je suis sûre que je fais parti des 3 ! 

Bref... Mise à part tout cela, j'ai galérer comme pas possible. En effet, sa liste est full véhicule, une de mes némésis comme précédemment expliqué... Et il à pas mal d'avions alaitoc, le -2 pour être touché filtre énormément. Heureusement entre méconnaissance des drukhari, erreur de placement des objectifs et erreurs de jeu, je le mange petit à petit, et je fini par gagner sur un 16-4 . 

Si je suis content de se résultat, je ne peux m'empêcher d'enrager car l'équipe loupe la win d'1pt , et en ramenant 16, ça veut dire qu'il y a 4 points qui auraient pu être décisifs si j'avais trouvé un moyen de les ramener... 


L'Odyssée de Stonick Source



5ème Round 

La biélorussie ! Dans ce round, je vais être posé en défense, comme souvent, ce qui me va bien car c'est ce pour quoi je milite pour ma liste. Je serais attaqué par un tau un peu trop ambitieux ! 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ TEAM: BELARUS
+ PLAYER 5: Eugene "Ewgen" Ranchenko
+ PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: Eugene Ranchenko 1559
+ ARMY FACTION: T'AU Empire
+ TOTAL COMMAND POINTS: 16
+ TOTAL ARMY POINTS: 2000 pts
+ POWER LEVELS: 111 pls
+ ARMY FACTIONS USED: T'AU Empire
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: Not Applicable
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
==Brigade Detachment == T'AU Empire <T'au Sept> [100 power points] [1835 points] 12 CP
HQ: Cadre Fireblade (39) Pulse RIfle(0) Markerlight(3) photon grenades(0) [2pls][42pts] <T'au Sept>
HQ: Commander in XV8 Crisis Battlesuit(72) 2*Burst Cannon(16) Shield Generator(L'Odyssée de Stonick Icon_cool Puretide Engramm Neurochip (free) [7pls][96pts] <T'au Sept> - WARLORD <Through Unity, Devastation>
HQ: Longstrike(137) Ion cannon(35) 2*SMS(30) 2* Seeker Missile(10) [10pls][212pts] <T'au Sept>
TR: Fire Wariors (4*7=28) Shas'ui(7) Pulse rifles(5*0=0) photon grenades(5*0=0) [2pls][35pts] <T'au Sept>
TR: Fire Wariors (4*7=28) Shas'ui(7) Pulse rifles(5*0=0) photon grenades(5*0=0) [2pls][35pts] <T'au Sept>
TR: Fire Wariors (4*7=28) Shas'ui(7) Pulse rifles(5*0=0) photon grenades(5*0=0) [2pls][35pts] <T'au Sept>
TR: Fire Wariors (4*7=28) Shas'ui(7) Pulse rifles(5*0=0) photon grenades(5*0=0) [2pls][35pts] <T'au Sept>
TR: Fire Wariors (4*7=28) Shas'ui(7) Pulse rifles(5*0=0) photon grenades(5*0=0) [2pls][35pts] <T'au Sept>
TR: Kroot Carnivores (10*5 = 50) [3pls][50pts]
EL: Firesight Marksman(21) Pulse pistol(1) Markerlight(3) [1pls][25pts] <T'au Sept>
EL: XV104 Riptide battlesuit (185) Heavy Burst Cannon(35) 2*SMS(30) Advanced Targeting system(18) Target Lock(12) [14pls][280pts] <T'au Sept>
EL: XV104 Riptide battlesuit (185) Heavy Burst Cannon(35) 2*SMS(30) Advanced Targeting system(18) Target Lock(12) [14pls][280pts] <T'au Sept>
FA: Tactical Drones 5 MV4 Shield Drones(5*10=50) [4pls][50pts] <T'au Sept>
FA: Tactical Drones 5 MV4 Shield Drones(5*10=50) [4pls][50pts] <T'au Sept>
FA: Tactical Drones 5 MV4 Shield Drones(5*10=50) [4pls][50pts] <T'au Sept>
HS: TX7 Hammerhead Gunchip(100) Ion cannon(35) 2*SMS(30) 2* Seeker Missile(10) [9pls][175pts] <T'au Sept>
HS: TX7 Hammerhead Gunchip(100) Ion cannon(35) 2*SMS(30) 2* Seeker Missile(10) [9pls][175pts] <T'au Sept>
HS: TX7 Hammerhead Gunchip(100) Ion cannon(35) 2*SMS(30) 2* Seeker Missile(10) [9pls][175pts] <T'au Sept>
== Outrider Detachment == T'AU Empire <Sa'cea Sept> [11 power points] [165 points] 1CP
HQ: Ethereal (45) Honour blade (0) [2pls][45pts] <Sa'cea Sept>
FA: Pathfinders(4*5=20) Shas'ui(5) Pulse carabines(5*0=0) Markerlights(5*3=15) photon grenades(5*0=0) [3pls][40pts] <Sa'cea Sept>
FA: Pathfinders(4*5=20) Shas'ui(5) Pulse carabines(5*0=0) Markerlights(5*3=15) photon grenades(5*0=0) [3pls][40pts] <Sa'cea Sept>
FA: Pathfinders(4*5=20) Shas'ui(5) Pulse carabines(5*0=0) Markerlights(5*3=15) photon grenades(5*0=0) [3pls][40pts] <Sa'cea Sept>
ARMY REINFORCEMENT POINTS: 0
ARMY REINFORCEMENT FACTION: NONE

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 

C'est un MU que je connais par coeur. La liste est proche de celle de BigFred, et c'est LE MU que j'ai le plus travaillé. J'ai donc pas eu peur de dire au capitaine que en def, je le mange ! 

Je choisis donc une table m'offrant les couverts dont j'ai besoin, et après déploiement, voila ce que ça donne : 

L'Odyssée de Stonick Tau_bi11

L'Odyssée de Stonick Tau_bi10

Je gagne le choix de commencer ou non, et bien évidemment, je le laisse commencé. La phase de mouvement à peine terminée, je connaissais l'issue de la bataille dans les grande lignes... Il a sorti et avancé ses hammerhead pour tirer... avec des missiles SMS !!! (puisqu'il a aucune ligne de vue) sur... 1 venom !!! Bilan de son T1, il m'a tué 1 venom ... 

Mon t1 arrive, je crie un bon KAWABUNGAAAAA ! et je fume 3 HH, dont Pask longstrike. La partie est pliée ! 


Il va me faire quelque dégats avec ses tides, pendant que mes venoms vont dancer la carioca et manger toute sont armée. Hélas, je n'arriverai pas à tuer les riptides. En fin de partie, il lui reste 2 riptides et 1 commandeur, j'ai perdu 3 avions, et 5 mandrakes. Victoire 17-3 pour moi sur le papier, qui est en fait un 18-2 quand le capitaine adversaire viendra réclamer sur le match à Bigfred car ils avaient oublié de compter le point de celui qui marquait le plus de "secured objectiv X" . Mais comme nous avions oublié de le compter à notre table aussi, au final ça ne changer rien, et nous décidons donc de laisser le score à 17-3. 

L'équipe elle, arrache une égale à 1pts prêt... Autant vous dire que c'était chaud patate !! 

L'Odyssée de Stonick Giphy

6ème et dernier Round 

La finlande ! Je tombe contre du tyty, que je suis pourtant censé manger easy... 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ TEAM: FINLAND
+ PLAYER1: Jouni Haavisto 
+ PLAYER TOURNEYKEEPER PROFILE: Jouni, 1840
+ ARMY FACTION: Tyranids
+ TOTAL COMMAND POINTS: 18
+ TOTAL ARMY POINTS: 2000
+ POWER LEVELS: 119
+ ARMY FACTIONS USED: Tyranids, Genestealer Cults
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: Not Applicable
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
== Battalion Detachment <Kraken> +5 CP == [44 Power Level] [650 Points]

HQ1: Hive Tyrant (143) Monstrous Rending Claws (0) Heavy Venom Cannon (25) Toxin Sacs (4) Adrenaline Glands (5) Chameleonic Mutation (0) [177] (Psychic Scream, Horror) PL9
HQ2: Neurothrope [70] (Catalyst) PL4

Troop1: 20 Genestealers (200) Rending Claws (40) 20 Scything Talons (0) [240] PL16
Troop2: 23 Hormagaunts [115] PL9
Troop3: 12 Termagants [48] PL6

== Battalion Detachment <Genestealer Cults> +5 CP == [23 Power Level] [296 Points]

HQ3: Magus [73] (Mind Control) PL4
HQ4: Magus [73] (Mass Hypnosis) PL4

Troop4: 10 Neophytes (50) Cult Knife (0) [50] PL5
Troop5: 10 Neophytes (50) Cult Knife (0) [50] PL5
Troop6: 10 Neophytes (50) Cult Knife (0) [50] PL5

== Battalion Detachment <Kronos> 5 CP == [52 Power Level] [1054 Points]

HQ5: Neurothrope [70] (Onslaught) PL4 - WARLORD (Soul Hunger)
HQ6: Hive Tyrant with Wings (190) Montrous Rending Claws (0) 2 Devourers With Brainleech Worms (14) Toxin Sacs (4) Adrenaline Glands (5) [213] (Psychic Scream, Catalyst) PL11

Elite1: 6 Hive Guard (108) 6 Impaler Cannons (180) [288] PL13

Troop7: 3 Ripper Swarms [33] PL2
Troop8: 3 Ripper Swarms [33] PL2
Troop9: 3 Ripper Swarms [33] PL2

HS1: 3 Carnifex (201) 3 Heavy Venom Cannons (75) 6 Deathspitters (42) 3 Enhanced Senses (30) 3 Spore Cysts (30) 3 Bonemace (6) [384] PL18

ARMY REINFORCEMENT POINTS: 0
ARMY REINFORCEMENT FACTION: NONE

Mais voila, fatigue, pression, jeu particulier de l'adversaire qui joue à une vitesse hallucinante et moi, faible que je suis, j'essaye de faire pareil pour ne pas être "celui qui traine"... Tout cela couplé à la phase la plus indescante qu'il m'a été donné de voir !! 

A mon T1, alors que je tire toute ma puissance de feu sur les garde des ruche, je ne tue que 1 garde... Pas de bol ! 


L'Odyssée de Stonick Giphy


A son T2, il envoie pas moins de 5 smite, non seulement tous réussie, mais tous à D6 mortal wound !!! Et comme cela ne suffisait pas, il fait 6 pv sur un avion, 6pv sur un autre avion, tue deux venoms (2 x 6 pv donc) et laisse un autre venom a 2pv (4 MW donc...) et la phase de tir n'a pas commencée... outch... 


L'Odyssée de Stonick Giphy





Sur cette déconduite j'enchaine les erreurs... et l'autre moment marquant sera quand, fort de devoir tuer une créature à 10pv, pouvoir tuer le warlord, pouvoir tirer une carte de plus grace a ukp, tuer un volant, et sécuriser et commencer à défendre l'objectif sur lequel se tenait son prince warlord... Je rapproche tout ce que j'ai ecore en vie de cette position stratégique... Mes venoms respectivement à 3 et 2pv, mon ravageurs à 3pv, mon voidraven, blessé et à 3pv, finira aussi son mouvement dans la zone, ainsi que mon jetfighter qui, bloqué par son angle de virage, finira proche du prince. La puissance de feu ne sera pas de trop car tout ce beau monde fait des jet de terreur et je peine à finir les 4 derniers pv du prince... Quand, enfin, la bête tombe, elle décida de se laisser imploser et emportera au passage mes deux avions, mes deux venoms, mon ravageur... 


L'Odyssée de Stonick Source


Je suis dépité, je suis fatigué, mon adversaire à des dizaines de points d'avance au maestrom... Je me tourne vers mon coach et lui demande comment va le round en cours... Il me fais signe que c'est finit, nous ne reviendrons pas... Je décide donc de concéder la game, et de finir lâchement sur un abandon et donc un 0-20... 

Conclusion

L'ETC se termine, nous finissons à la 19ème place. En ce qui me concerne, un petit goût amère en bouche, car sur les 2 défaites que je connais, une n'aurai pas du être une défaite (contre le tyranide) et l'autre à vu défilé tellement d'erreur de mon adversaire, que je suis dépité d'avoir malgré tout perdu. Néanmoins je fini avec 60pts mon premier ETC en tant que joueur, (61 même si on considère l'incident avec la biélorussie) , ce qui est un résultat acceptable et en partie satisfaisant ! 

Regardant ma liste, je suis comblée car elle c'est avéré être exactement ce que je prétendais qu'elle serait, à savoir une bonne liste de def. Elle est polyvalente, endurante, pas T1 dépendante, et extrêmement plaisante à jouer. Le job maintenant pour moi va consister à explorer toute une parti du codex drukhari que je n'ai pas suffisamment playtester (wyches, haemonculi) pour voir si leur apport peut être bénéfique à ma liste ou si une toute autre liste peut voir le jour. 

Merci à ceux qui ont eu le courage d'ignorer toutes mes fautes d'orthographe, et la patience de tout lire ! Et au plaisir de vous croiser sur les tables. 

Stonick, la légende (bah oui, il faut la colporter !!!) 


L'Odyssée de Stonick Giphy


Dernière édition par Stonick le Ven 24 Aoû - 20:14, édité 1 fois
ashanys
ashanys
Messages : 284
Date d'inscription : 07/05/2018

L'Odyssée de Stonick Empty Re: L'Odyssée de Stonick

Ven 24 Aoû - 8:54
Très bien !
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum