Swiss ETC Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aller en bas
Stonick
Stonick
Messages : 12
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 36
Localisation : Chatel-st-Denis

La légende de Stonick Empty La légende de Stonick

Jeu 10 Mai - 17:51
La naissance:

En des temps immémoriaux, bien avant l'invention du tau, l'imperium vivait des heures sombres... Observant depuis la pénombre, j'ai commencé à flâner autour des table de jeu... C'est cette insouciance qui, le jour de la sortie en fanfare du codex Catachan, me conduisit sur une voie sans retour... Ils était forts, is était beaux, et surtout ils semblaient tout droit sortis du film prédator... C'est donc munis de ma première boite de minis "Dutch" que je rentrasse chez moi... 

Hélas, l'idylle ne dura pas... De nature agile (certains préfèreront dire versatile) je suis rapidement tombé sous le charme des Orks... De la violence et du grand n'importe quoi pour éclater quiconque ne pensait pas pareil... Point de meilleur idéologie pour un jeune héros alors en rébellion contre le monde de l'enseignement... 

Le voyage:

Mais je ne su m'arrêter à simplement taper du poing sur la table... Il me fallait plus... Il me fallait quelque chose de plus épique... Eclairé par Celestine, j'avais découvert les soeurs de bataille, leur volonté inflexible et leur credo intangible... Passionné par leur aspect mi archange mi chevalier, je me suis consacré à l'inquisition durant tout le temps de mon passage dans ce monde. Hélas, trompé les dieux sombre, j'ai finit par m'égarer définitivement sur la voie de warhammer battle, alors séduit avec fourberie par les preux chevaliers de bretonnie... Je suis resté chevalier errant dans ce royaume, écumant les tournois de mes lieux d'errance, jusqu'à l'époque de End Time...  

Le grand cataclysme:

Puis un joue d'été particulièrement sombre, c'est arrivé... Droit d'une dimension parallèle situé entre l'oeil de la terreur et warhammer world, Age Of Sigmar à écrasé mon credo et toute la labeur que j'avais essuyé tout du long de mon cheminement... De chevalier errant à vagabond, de vagabondage à errance... J'ai survécu tant bien que mal grâce à la ferveur de la dame, et de petites sources de vie égarées dans la pénombre des bois sombres tel que warmachine ou encore Alkemy. Ce que je ne pouvais savoir, c'est qu'un dessein bien plus grand se nourrissait au travers de ces distractions provisoires...

La renaissance

A cette époque, les larcins ne me permettaient pas de vivre, et les demoiselles en détresses étaient toutes mortes avec la fin des temps... Mes errances m'avaient conduites en suisse alémanique, et j'étais obligé de m'adonner à un travail dans le monde du cyclisme, à défaut de pouvoir guerroyer sur un fidèle destrier... C'est dans ces jours sombre qu'un nouveau collègue débarqua, Johan, tout droit des terres du nord qu'est l'Allemagne. Il jouait Dark Angels et visiblement, depuis longtemps ! Il n'en fallu pas plus pour me faire raviver la flammes des premiers jours pour replonger dans l'univers d'un futur ou il n'y a que la guerre... J'ai d'abord repris les armes avec les soeurs de bataille, claironnant leur volonté toujours autant inflexible sur les tables qui voulaient bien m'accueillir... Seulement avec les années les dieux sombres ont eu le temps de modeler mon fort intérieur et ont fait naître en moi le besoin de compétition qui conditionne la plupart de mes challenges de cette époque... La décision était prise, j'aller reconquérir le monde au travers de figurines !  

Qui dit épopée, dit légende ! Il me fallait donc un pseudo que le warp porterai aux oreilles de mes adversaires avant même le jour fatidique de notre rencontre... A la lueur des deux soleils bordant mon univers, je réfléchis... Je m'appel Pierrick... Comment dit-on cela en d'autres langues ? Une pierre... Stone... pierre-ick.... STONICK ! Une légende était née.... 

La prise des armes


Pas plus posé qu'a l'époque, mes premiers mois 40k étaient placé sous le signe de la diversité... Tau, soeur de bataille, marines... Il a fallu attendre ma rencontre avec l'équipe pour que je me pose provisoirement en space marines... C'est l'apprentissage des différents style de jeu qui viendra peu à peu poser les fondations d'une passion aujourd'hui bien encrée... Les Marines avait ce côté guerriers légendaire qui me plait tant... Mais ils sont si lent, si... grossiers... Je me suis tenter sur des armées reprenant le côté épique des bretonniens avec une phalange entièrement motorisé... Mais même ainsi, c'était toujours trop lent.... 

La révélation


C'est alors que le nom "Eldar" me parvint... D'abord pour les besoin de l'équipe, je me rendis rapidement compte que leur mobilité était tout ce qu'il me fallait... Après avoir testé leur possibilité, ça c'est offert à moi comme une évidence... Ce n'est pas les eldar que je veux, mais les Dark Eldar !!! (ou Drukhari, pour être moderne)

Depuis la V8 je vis une églogue avec les Drukhari et plus particulièrement depuis leur codex qui les rends compétitif. Je m'épanouis au travers de la recherche de concept différents de ceux connus de tous, prenant du plaisir dans les match disputés gagnés à la fourberie et à la connaissance des règles. Cette année 2018 sera mon premier ETC en tant que joueur (j'étais coach à l'édition 2017 et avais fait l'ESC en Drukhari) et j'espère parvenir à embrouiller les méninges de bien des adversaires !! 

Pour Commorragh !! (et la team ^^) cheers
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum