Swiss ETC Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Elusion
Elusion
Messages : 12
Date d'inscription : 13/05/2018

Debrief D3 Elusion Empty Debrief D3 Elusion

Lun 21 Jan - 18:25
Voilà mon Debrief pour ce weekend parisien au D3.

Je ne vais pas m'attarder sur l'avant tournois car ça a déjà été fait par Ashanys et Damdam.

La liste que j'ai joué durant ce tournois n'est nulle autre qu'une variante de la liste Tyranids que le polonais a joué durant l'ETC 2018 à Zagreb.


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Team: Suisse
Player 6: Elusion
Faction: Tyranids
Total Army points: 1995
Total Reinforcement points: 5
Total command points: 12
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++


== Battalion Detachment < Tyranids - Kraken > [1293] +5CP ==

HQ1: Hive Tyrant with Wings(190), 4 Devourer with Brainleech Worms(4x7) - [218] - RELIC (Chameleonic mutation) - Smite, Catalyst, Horror
HQ2: Broodlord(115) - [115] - WARLORD (One Step Ahead) - Smite, Psychic scream

Troops1: 20 Genestealers (20x10), 20 Rending Claws(20x2), 20 Scything Talons(20x0), 5 Acid maw(5x0) - [240]
Troops2: 20 Genestealers (20x10), 20 Rending Claws(20x2), 20 Scything Talons(20x0), 5 Acid maw(5x0) - [240]
Troops3: 20 Genestealers (20x10), 20 Rending Claws(20x2), 20 Scything Talons(20x0), 5 Acid maw(5x0) - [240]
Troops4: 20 Genestealers (20x10), 20 Rending Claws(20x2), 20 Scything Talons(20x0), 5 Acid maw(5x0) - [240]


== Battalion Detachment < Tyranids - Kraken > [672] +5CP ==

HQ3: Hive Tyrant with Wings(190), 4 Devourer with Brainleech Worms(4x7) - [218] - Smite, Paroxysm, Psychic scream
HQ4: Broodlord(115) - [115] - Smite, Catalyst

Troops5: 20 Genestealers (20x10), 20 Rending Claws(20x2), 20 Scything Talons(20x0), 5 Acid maw(5x0) - [240]
Troops6: 3 Ripper Swarms(3x11) - [33]
Troops7: 3 Ripper Swarms(3x11) - [33]
Troops8: 3 Ripper Swarms(3x11) - [33]


== Auxillary Support Detachment < Tyranids - Kraken > [30] -1CP ==

E1: 1 Venomthrope(30) - [30]

Première partie le samedi matin, je suis posé en attaque lors des pairings sur la liste Orks des Licornes Truquées.

Par rapport a cette liste, je m'étais estimé plutôt favorable avec un 13-7. Je pars donc assez serein pour ce match.

Mission N°3
Déploiement en Aube de guerre.
Eternal: 1VP par objectif contrôlé à la fin du tour et les objectifs dans la zone ennemis peuvent être détruis (2VP)
Maelstrom: Autant de carte objectif que le nombre du tour.

Je gagne le jet pour le choix de la zone de déploiement et donc mon adversaire se déploie en premier. Il va ensuite décider de me laisser commencer.

Voici la liste à laquelle je fus confronté:

+++++++++++++++++++++++++++++++++
Team Licornes Truquées
Player 4: Maximilien Lepère
TourneyKeeper Profile – Kimberley
Faction: Orks
Total Army points - 2000
Total Reinforcement points - 0
Total command points: 13
+++++++++++++++++++++++++++++++++

== Battalion Detachment (+5 Command Point) (1243) ==

HQ1 : Big Mek in Mega Armour (77), Kustom shoota(2), Power Klaw(13), Kustom Force Field(20) - 112
HQ2 : Warboss (Evil Sunz) (65), Kustom shoota(2), Power Klaw(13), Attack Squig(0), Relic = Da Killa Klaw - 80 [WARLORD - BRUTAL BUT KUNNIN']
Troup1 : 30 Boyz (Evil Sunz) (210), 29 sluggas(0) & Choppa(0), 3 Tankbusta bomb(0), Boss Nob(0) with slugga(0) & Killsaw(15) - 225
Troup2 : 30 Boyz (Evil Sunz) (210), 29 sluggas(0) & Choppa(0), 3 Tankbusta bomb(0), Boss Nob(0) with slugga(0) & Killsaw(15) - 225
Troup3 : 30 Boyz (Evil Sunz) (210), 29 sluggas(0) & Choppa(0), 3 Tankbusta bomb(0), Boss Nob(0) with slugga(0) & Killsaw(15) - 225
Elite1 : Painboy (Evil Sunz) (52), Power Klaw(13), 'Urty syringue(0) - 65
HS1 : Gorkanaut (Evil Sunz) (250), 2 Twin big shoota(20), 2 Rokkit launcha(24), Skorcha(17), Deffstorm mega-shoota(0), Klaw of Gork (or possibly Mork)(0) - 311

== Battalion Detachment (+5 Command Point) (757) ==

HQ1 : Weirdboy (Evil Sunz) (62), [Smite, Warpath] - 62
HQ2 : Weirdboy (Evil Sunz) (62), [Smite, Da Jump] - 62
Troup1 : 30 Boyz (Evil Sunz) (210), 12 sluggas(0) & Choppa(0), 3 Tankbusta bomb(0), 14 shoota(0), 3 Big Shootas(15), Boss Nob(0) with slugga(0) & Killsaw(15) - 240
Troup2 : 10 Boyz (Evil Sunz) (70), 9 sluggas(0) & Choppa(0), 1 Tankbusta bomb(0), Boss Nob(0) with slugga(0) & Killsaw(15) - 85
Troup3 : 12 Gretchins (Evil Sunz) (36) - 36
Elite1 : Nob with Waaagh! banner (Evil Sunz) (1*75), Kustom shoota(2) - 77
FA1 : 20 Stormboyz (Evil Sunz) (180), 19 sluggas(0) & Choppa(0), Boss Nob(0) with slugga(0) & Killsaw(15) – 195

Lors de son déploiement, mon adversaire décide de mettre ses 20 stormboyz en FEP et le reste de son armée sur la table.

Pour ma part, tous mes stealers ont été déployés à portée de l'aura de mon Venomthropes et de l'aura de Broodlord/Warlord. Deux unités de rippers sur les flancs pour écarter les possibilités de venir avec un Da Jump et plus tard une Fep des stormboyz.

Round 1

Lors de mon premier tour, je décide de me positionner sur la table sans trop me rapprocher. Juste assez pour être à porter de charge si je décide de l'impacter au tour suivant, mais assez loin pour ne pas être moi-même trop exposé à ses boyz.

Je décide tout de même lui envoyer une unité de stealers avec une double advance afin de commencer à faire tomber les boyz. Je décide de faire une multicharge sur 2 unités de 30 boys qui ont été déployées juste à côté d'une unité de 10 boyz. Probablement dans le but de faire un Mob Up. Je décide de répartir mes attaques de sorte à ce que les 2 unités de boyz tombent respectivement à 15 et 19 figs par unité pour éviter un Mob Up.

Mon unité de stealers ne subie que 7 pertes car seul l'unité de 15 a pu contre-attaquer. l'unité de 15 était sous horreur, l'unité de 19 sous paroxysme et mes stealers sous catalyseur. J'ai retiré mes pertes de sorte à ce que la 2ème unité ne puisse pas taper.

A son tour, il va décider de faire revenir l'unité de 15 avec Unstoppable Green Tide (3PC). Il va alors me charger une unité de stealers encore toute fraîche avec son unité qui est toujours sous paroxysme. Visiblement, il n'a pas retenu ce que faisait le sort... Une autre unité de boyz va charger une unité de stealers suite à un Da Jump et une 3ème charge est déclarée sur l'unité de stealers déjà impactée par la 2ème charge et une unité de ripper avec l'unité qui était revenu par un bord de table un peu plus tôt. Toutes les charges réussissent.

Il décide d'activer l'unité de boyz qui a fait la multicharge sur les stealers et les rippers. Seul 4 boyz auront la portée pour taper mes stealers. Le reste va atomiser les rippers. Cette erreur lui coûte la game car à cause de mon trait de Seigneur de guerre qui fait que toute les unités à 6" sont considérées comme ayant chargées, je choisis la prochaine activation et lui fument l'unité de 30 boyz qui n'est pas sous paroxysme. Puis comme la seule unité qui le reste est sous paroxysme, j’enchaîne avec ma 2ème unité de stealers qui finit les 19 boys sous paroxysme.


Round 2

Je vais finir l'unité de 30 boyz qui était revenu à 6" du bord de table et bien entamer le 4ème pack de 30boyz.

A son tour, il fait arriver ses stormboyz derrière moi dans le but d'aller chercher un objectif. Ce qu'il feront en tuant les rippers qui étaient posés dessus. Le reste de ses unités ne font plus grand chose, il ne reste que le Gorkanaut qui me fait quelques pertes. Toutefois, je décide de complètement l'ignorer pour nettoyer le reste de la table.


Round 3

J'envoie une unité de stealers pour aller se charger des stormboyz et je pars à la chasse aux survivants avec mes 2 princes et le reste de mes stealers, tout en contrôlant 5 objectifs sur 6. Le Gorkanaut est posé sur un objectif pour essayer de faire des points.


Round 4 et 5

Je suis aller chercher les personnages restants et la partie se termine au T5. Il ne lui reste que le Gorkanaut et 1 nobz sur la table.

Je gagne 20-0 aux points.

Joueurs très sympas, mais les erreurs qu'il a fait en début de partie lui coûtent beaucoup trop cher.

Pour ma part, je pense que le premier assaut avec mes stealers aurait du se focaliser sur une seule unité afin de la finir d'un seul coup. C'est une erreur qui aurait aussi pu me mettre dans le mal. En voulant, éviter le Mob Up, j'ai donné la possibilité de faire une Unstoppable Green Tide.

A suivre ....
Damdam
Damdam
Messages : 40
Date d'inscription : 10/08/2018

Debrief D3 Elusion Empty Re: Debrief D3 Elusion

Lun 21 Jan - 20:25
super feedback! merci Elusion!
par contre,le fait qu'il soit a 15 et 19 ne les aurait pas empêché de mob up avec l'unité de 10,vu qu'une unité de 10 ou moins peu mob up avec une unité de 10 ou plus...

il n'aurait pas fallu les diminuer toutes à 9 pour qu'elles puissent plus mob up?

en tout cas,ca n'enlève rien au magnifique résultat! bravo :-)
Elusion
Elusion
Messages : 12
Date d'inscription : 13/05/2018

Debrief D3 Elusion Empty Re: Debrief D3 Elusion

Lun 21 Jan - 20:32
Double erreur de ma part alors du coup. J'avais en tête que c'était moins de 10 et plus de 20 pour je ne sais quelle raison...

Raser une unité complètement était tout bonnement mieux. Pour autant que le fait d'agresser aussi tôt soit correct. Je pense que c'était le cas.
Elusion
Elusion
Messages : 12
Date d'inscription : 13/05/2018

Debrief D3 Elusion Empty Re: Debrief D3 Elusion

Mar 22 Jan - 8:32
Espace réservé pour game 2 et 3.
Titti
Titti
Messages : 70
Date d'inscription : 08/05/2018

Debrief D3 Elusion Empty Re: Debrief D3 Elusion

Mar 22 Jan - 14:08
D'autant plus que tu sécurisais ainsi le First strike et lui interdisait d'utiliser Green tide. Par contre j'ai pas compris, il a fait revenir une unité que tu avait diminué de 30 à 15? Non parce que normalement il faut avoir moins de son effectif de départ soit moins de 15...donc soit il t'a enflé soit tu as mal compté Wink
Si tu veux éviter le Green tide pour un pack de 30 il faut justement les limiter jusqu'à 15.
Contenu sponsorisé

Debrief D3 Elusion Empty Re: Debrief D3 Elusion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum