Swiss ETC Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
RabbitMaster
Messages : 59
Date d'inscription : 07/05/2018

Debrief D3 RabbitMaster Empty Debrief D3 RabbitMaster

Lun 4 Fév - 12:43
Ca y est, les derniers D3 sont enfin terminés ! Et dans le tas il y avait le miens  cheers

Donc cette année Manolo a refait une tentative de remise au 40k et a fait ressusciter la Deva-reloaded, elle-même une résurrection de la team Dévastation d'antant lorsque les poules avaient des dents... affraid Bref, nulle ambition de détrôner les Bisounours cette fois-ci, juste de faire découvrir l'univers ETC à quelques joueurs qui ne s'y étaient pas encore frotté, et de faire un petit reality-check à d'autres qui se demandaient s'ils avaient le niveau.

Donc notre caravane de 2 voiture décolle de Marseille en différé pour se taper les 5 heures de route jusqu'à Clermont-Ferrand. Etant dans la voiture partie le plus tôt, on prend possession de notre Air B'nB pour le week-end avant d'être rejoint par les montagnards Thebs et Tsétsé puis par la seconde voiture partie de Marseille un peu plus tard.

Comme d'hab en soirée, revue des listes adverses de la première ronde. Sauf que cette fois-ci c'est moi qui doit donner le rythme puisque je me suis retrouvé catapulté Capichef d'équipe, Manolo ayant finalement pris la position de coach / sage avisé vétéran de la longue FeQ.

Rappel de ma liste:

RabbitMaster a écrit:+ TEAM DEVA-RELOADED
+ PLAYER 5: Adrien "RabbitMaster" Jeanniard
+ ARMY FACTION: Imperial Knight
+ ARMY FACTION USED: Imperial Knight, Adeptus Mecanicus, Adepta Sororitas
+ TOTAL COMMAND POINTS: 19
+ TOTAL ARMY POINTS: 2000pts
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: 0pt


== Battalion Detachment - Adeptus Mechanicus - 165pts +5CP - Stygies VIII ==
HQ1: Tech-Priest Enginseer [30pts]
HQ1: Tech-Priest Enginseer [30pts]

TR1: 5x Skitarii Rangers [35pts]
TR2: 5x Skitarii Rangers [35pts]
TR3: 5x Skitarii Rangers [35pts]

== Battalion Detachment - Adeptus Ministorum - 235pts +5CP -  Order of the Ebon Chalice ==
HQ3: Canoness (45), Storm Bolter (2) [47pts]
HQ4: Missionary [35pts]

TR1: 5x Battle Sisters (45),3x Storm Bolter (6) [51pts]
TR2: 5x Battle Sisters (45),3x Storm Bolter (6) [51pts]
TR3: 5x Battle Sisters (45), 3x Storm Bolter (6) [51pts]

== Super-Heavy Detachment - Imperial Knights - 1600pts +6CP - House Krast ==
LOW1: Knight Castellan (510), 2x Twin Siegebreaker Cannon (70), 2x Shieldbreaker Missile (24) [604pts] - Character - Warlord : Ion Bulwark - Relic : Cawl's Wrath
LOW2: Knight Crusader (285), Avenger Gatling Cannon (75), Rapid-fire Battle Cannon (100), Heavy Flamer (14), 2x Heavy Stubber (4), Twin Icarus Autocannon (20) [498pts] 
LOW3: Knight Crusader (285), Avenger Gatling Cannon (75), Rapid-fire Battle Cannon (100), Heavy Flamer (14), 2x Heavy Stubber (4), Twin Icarus Autocannon (20) [498pts] 

Suites aux divers changement de méta post-ETC, post-BigFaQ2, post-ChapterApproved, post-Orks, etc... et à quelques tests perso, j'ai pris ma liste IK de cet été et je l'ai mise à la poubelle. Non pas qu'elle était mauvaise (surtout que je peux maintenant remplacer le warglaive par un helverin avec la baisse en points), mais simplement que le Gallant est globalement en grosse perte de vitesse.
Tout le monde sait comment bloquer un gros socle ovale de 6,5" qui peut pas traverser les ruines, du coup le beau Gallant se retrouve souvent à massacrer es escouades de 5 rangers, guerrier de feu, etc... avant d'être réduit en poussière. Bref pas l'usage optimal de 354pts. Certes contre les hordes qui tirent pas ça envoie du pâté, mais contre le reste bofbof. Donc la triple Gallant ouste ! Au mieux, un seul Gallant pour servir de boulet de démolition increvable en 3++ constante.

Je sentais que l'avenir de l'IK, c'est le ratata ! Après tout, la différence entre les claquettes d'un Gallant et les claquettes d'un IK standard Krast est pas flagrante. Certes ya 3 attaques de plus et on touche tout le temps, mais l'IK Krast va aussi beaucoup toucher (3+ full reroll) et aura beaucoup plus de tirs pour compenser les 3 attaques perdues. Et comme c'est une très mauvaise idée de charger certaines armées de tirs *cough*Tau*cough*, autant les prendre à leur propre jeu.

Bref, je garde le Castellan parce que bon... il envoie du bois. Je lui rajoute à minima un Crusader gatling + obusier + icarus.

  • Pourquoi l'obusier alors que toute le monde met un canon thermal ? Parce que je trouve l'obusier bien plus polyvalent. Déjà il apporte une mitrailleuse de plus et faut pas se moquer des mitrailleuses ! Comme il a deux fois plus de tirs il gère mieux les hordes tout en gardant un potentiel antichar intéressant.
  • De plus si on donne au Crusader la relique Krast qui booste les dégâts de toutes ses armes de 1 (sur unité à 10+ PV) ou 2 (sur cible titanique), en match miroir vs IK ou RIK, ma gatling fait dmg4, l'obusier dégât Dmg D3+2, l'icarus dmg4 et même les mitrailleuses deviennent dmg3... autant dire que chaque save loupée va faire très mal. Et ça tombe bien parce que ce crusader tire beaucoup et va chercher le trait de warlord Krast reroll des 1 pour toucher.
  • Je choisis l'icarus plutot que le missile ironstorm simplement pour favoriser le match-up contre l'eldar, drukhari, tau et custodes. Même contre l'orks ça peut servir s'il a des stormboyz. Et puis il a baissé en points avec le CA2018. Mais j'ai fondalementalement rien contre l'ironstrom qui reste intéressant.


Bon, j'ai deux IK et plus que 900pts restants... Une chose que je voulais déjà faire l'été dernier mais que j'ai pas pu, c'est intégrer un bataillon AdMech histoire de gagner des CP. Et ça tombe bien il est devenu encore moins cher qu'avant ! 165pts le bataillon c'est du vol. Ca campe sur les objos en fond de cours tout en tirant un peu à 30". Et en bonus ça donne l'accès aux cantiques sur les IK si je le souhaite. Donc typiquement, contre l'eldar mettre tous les IK à couvert va leur donner une 4+  vs les dark reapers, et sinon bah la reroll des 1 pour toucher sur les IK fait toujours plaisir Cool Accessoirement je gagne aussi un second stratagème 5+FNP vs mortal, au cas où... 

Reste donc ~750pts et un gros choix à faire.

  • Soit je me contente de 14CP et je rajoute un warden et un gallant. 4 IK ca rigole pas.
  • Soit je fais le fou et je vais chercher les 19CP en rajoutant un second bataillon et un seul IK qui tire...

Je décide de partir sur les 19CP pour être sur de pas en manquer. Après tout les IK ont pas mal de stratagèmes intéressant et ça disparait (très) vite les CP, surtout si en plus je veux vraiment profiter des cantiques.

Donc je rajoute un bataillon Sista plutôt qu'Admech pour tester. Le cout du 2nd bataillon est à peu près identique dans les deux cas, les soeurs amènent un peu plus de tirs F4 et de l'anti-psy potentiel. Elles sont aussi un poil plus résistantes, notamment à couvert. Je les prends dans l'ordre du Chalice d'Ebène pour fiabiliser mes 4 actes de foi.

Et pour le dernier Ik il reste pile poil de quoi mettre un second crusader gatling + obusier + icarus  alien Bref je nomme le castellan warlord parce que c'est le moins exposé de tous, la liste est désormais finie et a de la gueule je trouve ! Bon à la base je voulais jouer 3 maisons différentes (Raven pour le Castellan, Krast et Vulker pour les Crusaders) histoire de profiter des stratagèmes de chacunes, mais en fait c'est pas possible Crying or Very sad Du coup je laisse tout le monde en Krast pour la polyvalence.


Dernière édition par RabbitMaster le Lun 4 Fév - 12:46, édité 1 fois
avatar
RabbitMaster
Messages : 59
Date d'inscription : 07/05/2018

Debrief D3 RabbitMaster Empty Re: Debrief D3 RabbitMaster

Lun 4 Fév - 12:43
Bon du coup cette liste je la sent comment ? Bein principalement comme une liste assez polyvalente. Elle fait chier beaucoup de listes si elle a le premier tour à cause de la grosse puissance de feu, et même sans commencer elle va être compliqué à gérer pour beaucoup d'armée. Bref la plupart de mes estimés étaient dans la tranche du milieu 8-12. En particulier je la voyais pas trop mal contre:
- les hordes avec peu de tirs (greentide, pesteux, culstistes, etc...)
- l'eldar classique (pas la liste avion)
- les IK qui tirent pas trop (tri-gallant, etc...)
- le RIK + Magnus
- le drukhari
- le tyty

Les listes plus gamble:
- le tau (avec un bon tour 1 je peux le coucher)
- la soupe astra/BA et dérivés (et ca varie beaucoup en fonction de la composition exacte)
- Les IK qui tirent

Bref, je voyais vraiment ma liste comme étant très polyvalente.



Ronde 1:

Hop, on commence direct par le morceau de choix: la team Arcadia 404. Au final, le Mont'Ka il se la pète pas autant IRL que sur le forum, c'est un type assez discret à priori. Bref, je fais les appariements avec l'aide de Thebs et je fini en 2ème défense et on me propose l'ork avec 200 gurines ou l'IK tri-gallant + castellan + battaillon AdMech avec 8 arquebuses. Histoire de libérer un peu la matrice je prend l'ork.

Mission 4 : déploiement en quart de table avec 6 objos dont on note les valeurs secrètes. Niveau maelstrom on tire 3 cartes à chaque fois.
Je choisis une table sans ruines avec que des sortes de colonnes rocheuses infranchissables.

Ca commence bien puisqu'il gagne le toss du choix du côté, me laissant donc une grande chance de commencer ! Bref je me déploie sans trop de surprises: les persos en retrait pour buller à 9" le DaJump, des unités de 5 en avant (mais pas trop) pour bloquer les charges/buller les FEP, et les IK entre les deux.
Lui va innonder sa zone de boyzs, mettre 30 en FEP, les persos au milieu de la horde et 10 gretchins au centre devant tout ça.

Tour 1:
Hélas il me reprend l'initiative ! Dommage... Bon cela dit avec les infranchissables partout il peut pas vraiment me charger T1 à pied, donc il avance une unité, DaJump une du fond qui charge deux escouades de soeurs et les zigouillent. Il fait un peu de maelstrom tranquille.
A mon tour je dézingue l'unité qui a jumpé, tue les 10 gretchins, et entame une unité au loin à coup d'obusier. Je tente le missile Shieldbreaker et snipe son painboyz ! booya ! Mes cordons se remettent en place pour re-bloquer les prochaines charges et buller les FEP. Par contre niveau maelstrom ma main est pourrie de chez pourrie.


Tour 2:
Rebelote, il m'envoie une unité via DaJump et fait charger son unité qui a avancé. Encore une fois il me lave guère plus que mes rideaux. je crois que j'ai eu 4-6 PV en moins sur un crusader
Derrière, je lave l'unité DaJump et entame sérieusement l'unité à pieds. Par contre du maelstrom de merde je score un seul.

Tour 3:
Il FEP son unité en réserve, DaJump (en péril 3 dégât !) une autre et avance son reste d'unité au centre. L'unité DaJump attaque mon pauvre prêtre qui était partis défendre un objectif, puis essaye de passer dans mon dos. Je me souviens plus trop comment s'est déroulé le reste du tour avec l'unité en FEP et la demi-unité au centre, mais il ne me fera quasi rien à part encore une fois tuer du rideau.
Moi à mon tour je snipe le shaman qui n'avait plus qu'un PV, défonce au tir l'unité qui passe dans mon dos, défonce au tir et au cac l'unité en FEP ainsi que le reste à pieds. je commence à tirer du maelstrom intéressant.

Tour4+:
A partir de maintenant il va juste essayer de marquer du point et éviter la table-rase en planquant ses unités derrière les décors. Moi je vais lui ramoner l'arrière-train petit à petit tout en remontant la table à pieds. Je me met à scorer du maelstrom comme un cochon tandis que j'enchaine les KP. A la fin de la game (tour 6 ou 7) il ne lui reste qu'un shaman ork en vie planqué en fond de table.

20-0 pour bibi.

C'est long de tomber 180 boyz mais lorsqu'ils sont joués en bande de 30 comme ça, il ne peuvent pas vraiment mob up et du coup j'ai juste une double diskeuz par escouade à encaisser. Donc au final pas vraiment une menace pour moi. je pense que l'ork doit vraiment oublier la greentide et s'orienter vers du dakkadakka (avec éventuellement toujours 60-90 orks pour occuper l'adversaire quand même).

Malheureusement on fait une défait d'équipe à 2pts près... la faute à 3 matchups qui ont complètement foiré leur game.


Dernière édition par RabbitMaster le Lun 4 Fév - 19:08, édité 4 fois
avatar
RabbitMaster
Messages : 59
Date d'inscription : 07/05/2018

Debrief D3 RabbitMaster Empty Re: Debrief D3 RabbitMaster

Lun 4 Fév - 12:44
Ronde 2

On affronte la team Nephael sur la mission 3: déploiement face à face, chaque pion controlé rapporte 1VP à la fin du tour, 1 carte tour 1, 2 tour 2, etc...
Cette fois-ci je me retrouve en attaque2 contre Ass_D_Ass (drukhari). je l'avais déjà affronté au D2 l'année dernière avec mon armée Sista-AdMech qui avait nettoyé sa horde de brimstone + PD. Un joueur sympa mais qui voulait pas m'affronter avec ses drukharis.

Il choisit une table quasi vide à l'exception d'un énorme bloquant au centre-gauche de la table. Il concentre les objectifs sur le côté gauche justement, tandis que moi j'éparpille les miens dans les coins. Il gagne le toss du choix de table (yes!) et garde son côté. Du coup je me déploie très étalé avec un crusader avec la 4++ au tir et la 5++ au close tout à gauche car c'est là qu'il va envoyer ses troupes je sent, l'autre plus en milieu de table mais à portée de mouvement pour voir le côté gauche du bloquant, et enfin le castellan tout à droite sur un objectif loin de tout.
Sans surprise, lui va déployer toute son armée à gauche là ou il y a le plus d'objectifs. Il mettra juste une escouade de wracks sur son objectif tout à droite de la table. Assez étonnament, il met les ravageurs en FEP.

Tour1:
Cette fois pas de reprise d'init. Mes techpriest se mettent à réciter leurs psaumes tandis que les gatlings font #BRRRRRRT sous le tonnerre des obusiers. Quand la poussière retombe, et malgré des jets de blessures pitoyables, 5 grotesques sont mortes et un talos est à 1PV. J'envoie tout de même une escouade de skitarii prendre un objectif. Ca va les exposer à une charge mais bon, l'escouade me rapporte 3 VP via maelstrom + contrôle de 2 objos. Pendant ce temps, mes soeurs avancent sur le côté droit vers les wracks solitaires.
Lui va juste faire advance toute son armée, les 5 grotesques restantes dans l'escouade de 10 qui chargent mes skitarii avancés et les découpe en rondelles.

Tour2:
Mes IK restent en bord de table, le castellan revenant vers la gauche pour plus tard. Je fais reculer mes cordons pour pas lui donner la possibilité de se catapulter (il est de toute facon trop loin pour charger mes IK). De nouveau le ronronnement des canons fera tomber les 5 grotesques survivantes de l'escouade de 10 ainsi que le talos à 1PV. Par contre mes maelstroms sont moisis.
Lui fait arriver ses ravageurs sur son côté gauche près de l'archon. Il fait aller son armée de l'avant mais n'est pas à portée de charge puisque je me suis reculé. Cependant les talos et les ravageurs ouvrent le feu sur mon IK en mode tank (3++ et FNP5+ vs mortals). Bon mes jets de sauvegarde moisis laisseront malgré tout passer 12 blessures mais c'est pas grave.

Tour3:
Mon IK-tank va mourir au prochain tour, c'est à peu près certains. Du coup je l'envoie à fond droit devant en direction de la deuxième escouade de grotesques histoire d'être sur le chemin de l'armée entière. Cette fois ci je focus les talos au tir et en tombe deux et demi. Autant mes jets pour toucher son bons, autant mes jets pour blesser sont affligeant au grand plaisir de mon adversaire. Mon Ik-tank charge les grotesques et en tue 2. En retour il ne prendra rien. Pendant ce temps à Veracruz, mes soeurs arrivent enfin au niveau des wracks tout à droite et les exécutent sans sommation. A partir de ce moment là j'ai les deux objectifs sur la droite de la table pour moi tout seul (et ils scorent à chaque tour).

Du coup lui va venir s'entasser sur mon IK qui va recevoir toutes les charges du monde. Les grotesques se désengagent pour aller charger une unité de skitarii et un techpriest dans mon coin inférieur gauche sur un objo. Bien évidemment il tombe mon IK-tank au tir. Là je lui dit que j'active mon stratagème pour faciliter l'explosion et insiste sur le fait qu'il y avait 7-8 unités à lui autour pas trop loin, etc... du coup il décide de le Vecter et perd 4CP là dessus, yes ! Surtout que je roll un pauvre 3 sur l'explosion xD

Tour4:
Mon dernier Crusader et mon Castellan vont venger la mort de leur confrère en détruisant les 4 talos restants (dont 2 déjà à mi-vie), et en chargeant les grotesques qui mourront au close.
N'ayant plus que ses ravageurs, mon adversaire va faire quelques tirs mais rien de probant.

Tour5:
Je tente le triplé mais laisse un ravageur à 1PV, damned ! Heureusement une unité de wracks fera mon 3ème kill pour ma carte maelstrom Smile Bref, je commence à courir derrière les personnages encore en vie: Urien, l'archon et le tourmenteur.
Bien évidemment lui va juste se planquer.

Tour6:
Je dézingue le tourmenteur mais rate Urien qui tanke comme un roc ! La partie s'arrête là.

20-0 pour bibi et petite victoire d'équipe.


Les grotesques et les talos aiment pas du tout les armes de mes IK, alors avec en plus le 1er tour il n'avait hélas quasi aucune chance. A noter que mes jets pour blesser (et uniquement pour blesser) étaient vraiment moches les 2-3 premiers tours, après c'est rentré dans l'ordre. Donc j'ose pas imaginer le carnage que ca aurait été avec une chance un peu plus normale dès le début.


Dernière édition par RabbitMaster le Lun 4 Fév - 19:08, édité 1 fois
avatar
RabbitMaster
Messages : 59
Date d'inscription : 07/05/2018

Debrief D3 RabbitMaster Empty Re: Debrief D3 RabbitMaster

Lun 4 Fév - 19:06
Ronde 3

Hop, les C3F pour finir. Alors leur roster ne nous fait vraiment pas peur et leurs résultats sur leur deux première rondes ont confirmé notre première impression. Donc on y va plutot confiant.
Mission 5: la relique en marteau et enclume avec 3 cartes maelstrom par tour (et on peut se "voler" les cartes sécuriser objectif X).

Je me retrouve oublié (ou rejeté je sais plus quel est le bon terme) face à Marco et ses 120 PB + 3 plagueburst + personnages de soutien. On place les objectifs de façon très symétrique: 3 chez l'un, 3 chez l'autre, mais assez espacés les un des autres. Il gagne le toss et je me déploie donc en premier. Il choisit le côté où il a une grosse ruine pour planquer ses personnages.

Rien de spécial à déclarer, j'utilise le prêtre et deux escouades de skitarii pour occuper mes objos et complètement buller les FEP derrière ma ligne, tandis que les IK occupent le milieu de terrain. Comme les PB ont pas de PA, je met un crusader en 2+ d'armure et +1A. L'autre prendra la reroll des as et la gatling relique tandis que le castellan garde son plasma relique pour le dmg2 de base et prend la reroll gratuite avec le CP bonus.
Lui va planter son arbre devant sa ruine, planquer ses personnages dans la ruine et déployer 90 PB, les 30 dernier étant en FEP. Il paye la grosse bannière à ses 4 unités pour avoir +1dmg pendant une phase.

Tour1:
Pas de reprise d'init, je commence donc les hostilités en découvrant que le -1 pour toucher dure toute la phase... mince ma gatling tesla va pas être très utile du coup. Bref, je tue seulement une 20aine de PB avant que le moral n'aide un peu.
Cela dit lui ne va pas faire grand chose non plus de son tour 1, il advance avec tout le monde, attrape la relique avec l'unité du centre qui a pris le plus de pertes. Il protégère une unité avec le miasme et tue des soeurs à coup de mortier.

Tour2:
J'atomise l'unité qui porte la relique et commence à amocher l'unité qui n'était pas sous miasme. L'adversaire oublie que sa 4++ se déclenche en début de phase. Mais bon il gère la 5++ comme une 3++ donc tout va bien ^^ J'envoie quand même un crusader au cac contre lui pour l'affaiblir. Comme il fait une conga-line pour aller chopper ses auras il n'a pas tout le monde au corps à corps et mon IK ne craint rien. Par contre ça lui offre la possibilité de le charger après FEP, mais je reste confiant en mes chances.
C'est exactement ce qu'il fait: FEP de sa 4ème unité devant mon IK tandis que le reste d'unité au cac se désengage pour mieux recharger. La 3ème unité enfonce enfin mes lignes et charge plein de soeurs. Cependant j'avais envoyé une survivante en direction de ses lignes avec un but: bloquer le miasme ! Ce qu'elle fait très bien avec le stratagème sista et l'aide d'une reroll. Malheureusement pour lui son unité en FEP va rater sa charge. L'escouade entamée tente le tout pour le tout et tombe 9 PV à mon IK. Celui-ci active ses claquettes double tesla et danse le Mia sur les pauvres pesteux qui ne s'en remettront pas.

Tour3:
Sachant que cette fois-ci il va penser à sa 4++, je déplace tous mes IK vers l'unité qui a percé mes lignes. Je déclare ma phase de tir, il la protège en 4++ du coup je fait la fête à l'autre unité (celle arrivée en FEP) et termine un plagueburst à coup de volcano. Sauf que comme maintenant il n'a plus de CP, au corps à corps il ne va plus pouvoir protéger sa dernière grosse unité de PB. Je déclare mes trois charge, une qui rate à 5-6", les deux autres réussissent auto à 1". Bref je tombe 12-15 PB.

Il se désengage et comme je me suis plus rapproché du centre de la table, il envoie enfin ses deux persos avec le méga lance-flamme pesteux pour endommager mon 2ème crusader (qui prendra 14PV au total malgré la 4++).

Tour4:
Je fusille les derniers PB restant au tir, charge les deux persos lance-flamme et les défonce à coup de claquette tesla. A la fin de mon tour on fait le décompte des points et j'ai déjà 20pts d'avance sans compter la relique que je vais prendre tranquille avec ma canoness. Bref on joue son tour pour qu'il tombe mon IK et on arrête là.

20-0 pour bibi !


Ouais bein le PB ça aime vraiment pas l'IK... entre ma phase de tir et ma phase de corps à corps je lui fait beaucoup trop mal tandis que lui ne me fait quasi rien.
avatar
RabbitMaster
Messages : 59
Date d'inscription : 07/05/2018

Debrief D3 RabbitMaster Empty Re: Debrief D3 RabbitMaster

Lun 4 Fév - 19:18
Conclusion:

La liste s'est comportée à peu près comme je l'avais pensé. Son potentiel de destruction est assez immense quand on combine tir + corps à corps (merci Krast!). Du coup je termine avec un perfect à 60-0. Bon j'ai eu des appariement favorables et j'ai commencé 2 fois sur 3, donc ça aide.
Mais contre le pesteux je pense pas que ça aurait changé grand chose de ne pas commencer. Il n'y a que le Drukhari qui aurait marqué bien plus de points en commençant parce que du coup j'aurait du me mettre à longue portée et le laisser scorer plusieurs tours d'affiler avant d'avoir suffisamment tué de grotesques/talos pour m'avancer.

Les 19 CP sont vraiment appréciables. J'en dépensais systématiquement 6 en pré-game puis assez souvent encore 5-6 durant le premier tour (cantiques, missile sniper, reroll, etc...). donc en avoir encore 8-9 après ça était vraiment bien et permettait de tanker les tirs via le +1 invu tout en ayant la possibilité d'activer mes claquettes tesla, le FNP vs mortals, le contre sort sista, etc...

J'avais envisagé d'inclure des carabines admech pour sniper les personnages mais par manque de figurine je n'en ai pas mis. A posteriori elles ne m'aurait pas vraiment servi car les personnages totem étaient tous systématiquement cachés. Il aurait fallut des tables un peu moins chargées. Et surtout il faut trouver les points quelques part... ce qui veut dire probablement de ne mettre qu'un seul bataillon. Ou de passer le castellan en crusader, mais j'avoue qu'il complémente bien les crusaders avec ses tirs anti-lourds à portée 48". Et le sniping à coup de missile est parfois utile (même si ça coute très cher en CP).
ashanys
ashanys
Messages : 284
Date d'inscription : 07/05/2018

Debrief D3 RabbitMaster Empty Re: Debrief D3 RabbitMaster

Mar 5 Fév - 6:56
Merci pour le debriefing.
C'est rigolo, car j'avais le sentiment que les IKs se faisaient cliquer assez facilement maintenant.
En tous cas, je les vois de moins en moins serein sur les table.
Pour sûr le double battalion doit t'aider. Perso, quand j'affronte les IKs, je sais que je rame pendant 3 tours, le temps qu'ils n'aient plus de CP, et après je déroule. Mais là avec 19CP mais un IK en moins, tu me mets le doute.
avatar
RabbitMaster
Messages : 59
Date d'inscription : 07/05/2018

Debrief D3 RabbitMaster Empty Re: Debrief D3 RabbitMaster

Mar 5 Fév - 8:40
Bah en fait les listes IK a base de Gallants se font toujours cliquer facilement parce qu'ils ne sont bon que sur une seule phase et tu peut les bloquer bien trop facilement. Par exemple notre ork 200 boyz a mis 20-0 sans transpirer a un IK tri gallant + castellan la où moi je colle 20-0 a un ork du même type.

Avoir 2 gatlings, 2 obusiers, 2 icarus en plus du castellan ça fait une vraie différence. Surtout avec de la reroll des as surtout ce beau monde pendant au moins un tour.
ashanys
ashanys
Messages : 284
Date d'inscription : 07/05/2018

Debrief D3 RabbitMaster Empty Re: Debrief D3 RabbitMaster

Mar 5 Fév - 8:43
Je ne parle même pas du tri-gallant !
Je parle des listes type 4 IKs (4 gatlings, 3 thermal).
avatar
RabbitMaster
Messages : 59
Date d'inscription : 07/05/2018

Debrief D3 RabbitMaster Empty Re: Debrief D3 RabbitMaster

Mar 5 Fév - 11:15
Perso j'avais même pas pensé à faire une tri-crusader + gallant/warden. J'avais une liste alternative quadri-IK, mais avec un castellan, un crusader, un warden et un gallant. Par contre je suis vraiment pas fan du canon thermal. Certes c'est cool en match miroir mais à part ça bein bof. Contre les Leman Russ à la limite mais ça change rien au problème des capichefs BA dans ce genre de liste, et l'obusier fera quand même du taf contre les leman.

En tout cas effectivement c'était vraiment confortable d'avoir autant de CP. Je n'en ai jamais manqué pour protéger mes IK ou booster leur attaque. Le seul soucis c'est qu'avec seulement 3 chassis bein je crains un peu plus les listes qui tirent fort si j'ai pas le T1. Ca et les 6 unités de 5 piétons ont toujours été utiles pour bloquer les charges, repousser les FEP, camper les objos, etc...
Contenu sponsorisé

Debrief D3 RabbitMaster Empty Re: Debrief D3 RabbitMaster

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum